X vœux pour Mac OS X

Ichat pour windows installé d'office avec itunes?

• Oui

Votes: 23 57,5%
  • Non

Votes: 17 42,5%

• Total voters
    40
  • Poll closed .
iChat avec iTunes oui pas forcément le meilleur bundle.

Mais une iSight compatible pc avec un iChat tournant sur pc et si possible compatible avec d'autres réseaux (msn, skype, etc...), ça... ça se serait pô mal!

A.

Moi, je m'en fiche totalement de iChat. Enfin presque, je m'en expliquerai plus loin.

Ce que je verais bien dans Leopard, c'est que quand on fait une MàJ du système, ça s'accompagne automatiquement d'une réparation des autorisations et que ça checke tout ce qui foire comme si on lançait une combo.

En bref, ce serait bien que la Mise à jour des logiciels ne provoque plus tous les plantages auquels on est habitués.
Ce serait nettement plus utile que le point 9 de cet article.

Sinon, je trouve amusant que Christian Laporte demande les fonctionnalités du tellement décrié Entourage (décrié car de Microsoft, pas parce qu'il ne vaut rien).

Pour revenir à iChat, ok, certaines fonctionnalités à la Skype, seraient bien, mais je m'en fiche un peu de l'image. Je crois que je serais terriblement déçu à l'appel d'un numéro "rose" de voir qui répond réellement. :love:

Au fait, pour le point 1 de l'article, au sujet du nouveau Finder, j'aimerais que la colonne de gauche des fenêtres du Finder permette de dérouler ses éléments. Oui, oui, exactement comme le vieil Explorateur Windows.
Je l'aimais bien, cet Explorateur pour ce qu'il permet (encore sur Win XP) de naviguer dans toute l'arborescence de la machine, de faire des glisser-déposer assez aisés.

Je me demande franchement ce que le sondage a à voir avec le titre du sujet.

Mettre iChat sur Windows n'est en tout cas pas garanti succès, et ca ne le rendrai tout de même pas universel, tout le monde n'a pas iTunes installé. Pire encore, il faudrait faire changer d'habitude à tous les utilisateurs de MSN (Parce que si je dois appeler l'ami pour lui dire: "dit donc j'aimerais faire de la vidéo conférence, tu lances iChat? Mais oui, celui que tu lances jamais!" ben bof).

Je trouve l'idée d'un partenariat Apple Microsoft et Apple qui rend iChat 100% compatible MSN 1000x plus intéressante: les mac-users peuvent utiliser ce logiciel fantastique qu'est iChat, les PCistes garder leurs habitudes avec MSN, personne n'a besoin de changer, mais tout le monde peut se parler. Quoi de mieux? ;-) La, plus de problème! Vraiment ce serait le rêve...

tamino a dit:
Mettre iChat sur Windows n'est en tout cas pas garanti succès, et ca ne le rendrai tout de même pas universel, tout le monde n'a pas iTunes installé. Pire encore, il faudrait faire changer d'habitude à tous les utilisateurs de MSN (Parce que si je dois appeler l'ami pour lui dire: "dit donc j'aimerais faire de la vidéo conférence, tu lances iChat? Mais oui, celui que tu lances jamais!" ben bof).

Je trouve l'idée d'un partenariat Apple Microsoft et Apple qui rend iChat 100% compatible MSN 1000x plus intéressante: les mac-users peuvent utiliser ce logiciel fantastique qu'est iChat, les PCistes garder leurs habitudes avec MSN, personne n'a besoin de changer, mais tout le monde peut se parler. Quoi de mieux? ;-) La, plus de problème! Vraiment ce serait le rêve...
Oui enfin non, rendre iChat compatible 100% MSN c'est déjjà quasiment impossible techniquement, et ensuite c'est la porte ouverte à toutes les dérives car les merdes qui affecterons MSN auront des chances d'affecter iChat (et comme les IM sont la prochaines cibles des "méchants" )