X3-Reunion

bonjours a tous!! je profite de ce poste pour savoir si certain d'entre vous ont testé X3 Reunion sur un Macbook pro récents et équipé de Leopard ? Car sur le mien, les graphismes sont littéralement a vomir :siffle:
Avant de lancer le jeu j'ai pour temps activé tout les effets en x4 (j'ai même testé en x16 et x8 pour les effets .. rien), tout les graphismes en élevé mais rien n'y fait ça reste a vomir :(
Quelqu'un à-t-il vécu cela ? une pitite solution ?!!:rolleyes:

merci!
 
Ça y est! j'lai installé! :D

Que du bonheur, si ce n'est que je n'ai pas pu mettre les options graphiques au maximum (shaders) sans faire lagger, sur un Imac 2.4Ghz à 3Go de RAM...un peu déçu.

Mais en dehors de ça tout est parfait. Le jeu est très prenant (trop?). hier je regarde ma montre : 23h30. Je joue 5 minutes, je re-regarde ma montre: 04h30 :D

Petite question pour mathusalem : est ce que finalement tu as trouvé un moyen d'installer quelques scripts, et si oui, lesquels?
merci pour ta réponse :zen:
 
j'ai pu installer les scripts qui sont distribués "normalement", mais aucun gros mod malheureusement. :hein:

Toutefois ça fait tellement longtemps que je n'ai pas lancé le jeu, que je serais bien incapable de t'en dire plus. :rose:
 
Euh... c'est à dire? installer manuellement les scripts en allant dans l'arborescence de l'appli?


oui c'est ça : à mettre manuellement puis à lancer depuis l'éditeur de script dans le jeu, il me semble qu'il fallait activer les cheats pour avoir l'éditeur dans le jeu, je ne me souviens plus.
 
Je ne sais pas si vous avez rencontré ce problème: dans ma partie, je ne peux jamais faire de bénéfices. Les prix à l'achat sont toujours supérieurs aux prix à la revente !

Et pourtant, je suis un vieux routier de X2...
 
Bonjour à tous,

j'aurais une petite question concernant l'achat de ce jeu. J'ai vu sur le site de Virtual Programming, que le prix était en 3 monnaies différentes :

- 29,95 £
- 39,95 $
- 39,95 €

A-t'on le choix de la monnaie au moment de l'achat, car il serait nettement plus avantageux de payer en $$$$$. Le jeu reviendrait ainsi à 26 €.

Petite question subsidiaire, si l'on télécharge chez eux, la version est elle US, ou bien les textes sont ils en français ? D'après ce que j'ai lu dans ce fil, les textes sont en français et les annonces sont en US.

Merci à ceux qui m'apporteront des précisions. Bonne soirée
 
Salut tout le monde,

Comme je suis un grand fan de X3, mais là j'ai du mal a attendre Terran conflict, je suis complètement impatient !
Aussi, puisque j'ai toujours regretté de ne pouvoir jouer en ligne en temps réel avec des potes, et que j'aime bien perdre mon temps à coder en PHP je me suis lancé dans un petit projet de site reprenant les principes de X3...
Bon c'est que le début mais si il y a des fans de X3 qui sont prêts à m'aider à étalonner les ratios d'offre/demande commerciales entres marchandises des stations etc... il auraient la possibilité d'être opérateur sur le site.

L'adresse c'est http://www.adsolaris.eu/ pour ceux qui seraient intéressés. Je préviens que je suis pas graphiste, donc si certains ont des talentsd e graphisme de vaisseaux etc ca serait interessant également !

Le site fonctionne pour l'achat et la vente de marchandise mais pas encore en combat... faut que je code... mais je manque de beta-testeurs tout simplement.

Merci d'avoir lu ce post et faites de bonnes affaire dans X3 !
 
J'ai acheté ce jeu il y a quelques jours, je m'y met que depuis hier et c'est une tuerie ! Un oGame en temps réel en sommes lol ^^

Je l'ai pris par contre sur bootcamp... J'ai peur des convertion sur Mac, car ça a jamais été tip top.

Donc jeu pas évident à prendre en main mais c'est légitime tellement c'est puissant comme liberté.

Vous connaissez un site fr qui parle du jeu en dehors du site officiel ?

merci
 
Bonjour.
Désolé de déterrer un si vieux topic :siffle:
Je cherche en vain le dossier de sauvegarde d'X3 reunion. si une âme charitable saurait m'aiguiller ;)

Je confirme que ce jeu et top du top. Manque juste un mode multijoueur où là, se serait de la tuerie mais bon...

Merci d'avance
 
Je confirme que ce jeu et top du top.

Oui top du top est bien aussi.

Bon t'as regardé où ? Parce qu'en général les sauvegardes se trouvent dans un répertoire qui lui se trouve dans celui où le jeu a été installé ou bien de plus en plus fréquemment dans le dossier "documents" de l'utilisateur. :p :D :D
 
j'ai regardé dans bibliotheque/applications support et un peu partout sans resultat.
mon DD viens de me laché, j'ai tout perdu :mad:
ai mener on iMac chez mon revendeur mais pour la prochaine, j'aimerai sauvegadé sur CD ou clé hisoitre d'etre sur. Dégouté vu l'armada que j'avais mais bon... ainsi est la vie
 
Spotlight c'est vraiment de la m**** !

Tu prêches un converti là :p :D :D

En comparaison, la recherche sous Vista est toute aussi à chier :p :D :D

Bref, rien ne vaut un bon find Unix :p :D :D
 
bonjour.
Je viens de tout re-installer, commencer une nouvelle partie et me suis mis a chercher ces fameuses sauvegardes.
Je n'ai pas de dossier "Cider X3 preferences"
Suis sous OS.10.5.8
merci