Xplane Et Imac G5

quetzalk a dit:
le temps moyen entre l'entrée dans le magasin et la sortie avec l'article payé et tout NE PEUT EN AUCUN CAS être inférieur à 2.457888 heures

Tu as raison, j'en ai fait l'expérience pas plus tard que la semaine dernière en allant acheter un disque dur externe (queue aux caisses de 818,40 mètres environ). Ces salauds ont pourtant le cruel défaut d'être les plus proches de chez moi... Chier...


Les VRAIS pilotes, eux, prennent une journée de congé pour aller acheter un joystick.

Faut que je relise mes Buck Danny... dans quel épisode mentionne-t-il ce détail ? :nailbiting:

buck.gif
 
donatello a dit:
Tu as raison, j'en ai fait l'expérience pas plus tard que la semaine dernière en allant acheter un disque dur externe (queue aux caisses de 818,40 mètres environ). Ces salauds ont pourtant le cruel défaut d'être les plus proches de chez moi... Chier...


:D :love: :D PTDR !!! :D :D ;)

J'habite pas loin non plus et maintenant mes rares commandes chez eux c'est par internet... Du coup j'ai retrouvé le thread ou j'explique comment faire un achat là-bas, c'est ICI en bas de la page 1 et dans la page 2. J'espère que les Perpignanais se sentiront confortés dans leur choix de vie et dans l'inutilité absolue d'habiter près de ce genre de magasin...

Bon sinon chapeau Buck ! :up:
 
4) y a une Fnac à Perpi maintenant ? 'tain le temps passe, vous verrez qu'un jour y aura le TGV ;) quand tu veux tu me télécharge des rousquilles.

Eh oui*! sous la coupole des ex Dames de France, nous avons enfin la Fnac, quant aux rousquilles j'ai peur qu'elles ne supportent pas le voyage virtuel.
Finalement, comme je débute je vais commencer avec le Logitech extrême 3D Pro.
Je trouve le X 45 un peu encombrant et un peu trop pointu pour moi, qui fait crasher mes avions une fois sur deux.
 
Posté par Donatello
Premières impressions ce soir...[/QUOTE]

J'attends tes impressions avant de commander (il n'y en a pas à la Fnac de Perpi)
 
Salut les allumés du manche à balais.

Bon ben voilà, je teste en ce moment-même ma bestiole et tout marche nickel. Configuration immédiate, je redécouvre l'art de voler et je constate que mon dur et long apprentissage au clavier permet de considérer comme de la tarte un atterrissage en 747 avec trois moteurs en rade de nuit par tempete de neige et vent dans le dos sur une piste d'ULM...Fingers is ze noze...

Je vous laisse j'ai un Tristar en panne d'hydrauliques à poser à Saint Gervais...
 
donatello a dit:
... atterrissage en 747 avec trois moteurs en rade de nuit par tempete de neige et vent dans le dos sur une piste d'ULM...Fingers is ze noze... Je vous laisse j'ai un Tristar en panne d'hydrauliques à poser à Saint Gervais...

:rolleyes: ouais t'as raison, commence déjà par apprendre les bases... :hein: :rolleyes: :siffle:
enfin tu comprendras pourquoi dans les planeurs, les Cessna et le Concorde il n'y a pas uniquement un simple clavier (fût-il AZERTY d'ailleurs) :love: :D :p !!!
 
quetzalk a dit:
:rolleyes: ouais t'as raison, commence déjà par apprendre les bases... :hein: :rolleyes: :siffle:
Eh l'autre ! Je les connais les bases!

Je te ferai dire que, dans le temps, j'ai mis deux shoots à un pilote de M2000 sur simulteur 360° avant de réaliser un atterissage 3 points magnifique. Et c'était pas un clavier qu'il y avait dans le cockpit !

Alors pouêt pouêt...

Bon, donc sinon il est très correct ce joystick...
 
j'ai fait ma commande directement à la boutique Logitech.
Je l'attends avec impatience, avant de poser sûrement d'autres questions.
 
quetzalk a dit:
a priori n'importe quel joystick récent USB pourvu qu'il soit étiqueté "compatible mac".


Le réglage du Joystick je crois que ça marche, il faut que m'habitue, un peu.
Mon ennui actuel vient du moteur, ralenti normal, mais dès que j'accélère un nuage de vapeur blanche l'enveloppe et me cache la piste, par contre une fois en l'air plus de problème.
Les roues aussi dégagent énormément de fumée en roulant sur la piste, bien sûr, j'ai dessérré le frein.
Merci par avance.
 
Zyrol a dit:
J'ai essayé de faire ça, mais il faut apparement placer un fichier quelque part... de quoi s'agit il exactement ?

Il n'y a rien à placer nulle part.

Tu vas dans settings/weather et tu coche les 2 cases permettant de télécharger le fichier : "peridically download etc."
 
bon, alors, finalement, je l'ai, ce joystick...(ben oui, il me faut tjs un peu de temps pour me décider... :siffle: :) )

donc le Logitech Extreme 3d Pro...

mais j'ai qq pb avec, notamment sa sensibilité : ça va à peu près au roulage/décollage, et évidemment en vol, mais à l'atterrissage, plus j'approche du sol, plus ça devient difficile à tenir en ligne, et à l'arrondi, ça devient catastrophique, ça part dans tout les sens

on doit bien pouvoir régler cette sensibilité ?

mais je n'ai rien vu dans le "Logitech Profiler"

c'était plus facile, au clavier, sur mon LC, avec Flight Simulator (au temps où ça marchait sur Mac...:) ): j'atterrissais sans pb de nuit, sur le porte-avion, au large de SanFranscisco :cool: