Xplane Et Imac G5

D'après ce qui se dit dans les forums dédiés la v8 est dans ses développements actuels (8.05) bien plus gourmande en ressources que la v7... ça peut s'améliorer spectaculairement au fil des versions (ça s'est vu) mais ça reste aléatoire. :zen:

Je maintiens qu'acheter la v8 dès maintenant ne se justifie que si on est vraiment passionné, déjà bien au jus du fonctionnement (et des défauts) d'xplane, que l'on a une mentalité de béta-testeur aguerri et que les plantages répétitifs ne nous arrachent qu'un léger sourire... car elle est TRES LOIN d'être finalisée.

La 7.63 tourne plutôt pas mal...

Après question fluidité, xplane ne saccade pas trop (ou alors c'est grave) mais réduit la visibiiité si nécessaire, pour conserver un minimum de réalisme de pilotage au détriment d'un joli diaporama détaillé (MSFS 2004 :siffle: ). Donc selon sa config on est obligé de jongler avec les réglages de détail, la météo et tout ce qui bouffe du framerate. Sur mon biG5 avec ATI 9600 je ne peux pas tout mettre à fond ( :mad: ) ce qui m'a agacé juste le temps de me rappeler que la vie est affaire de compromis.
:zen: :nailbiting: ;)
 
nabot44 a dit:
Arf, je m'en doutais...Bon j'attend le G6 et là, je me prend un 35" (bah oui ils en seront là chez Apple :D) et XPlane 12 devrait tourner.
Le truc c'est que ce que tu décris me tente pas trop (loin de là !), et que j'ai pas envie de l'acheter pour rien...peut-être d'autres témoignages éclaireront ma lanterne plus avant (merci déjà KoMoDoo !)
Le mieux est de télécharger la démo. Tu as 6 minutes par vol pour te faire une idée ! Et peut-être comparer la version 7 et la version 8 !
 
jprom a dit:
Bonjour je suis débutant sur le forum et je ne sais pas comment ouvrir une nouvelle discussion.
J?ai un power G5 OS 10.3.7 .ma version Xplane 763. après une expérience malheureuse avec Logitech, je suis toujours sans joystick, j'ai besoin de votre aide.
Quel Joystick marche sur un G5 OS 10.3 pour faire voler un avion sans me servir du pavé numérique ou de la souris.

J'utilise un Joystick Saitek Cyborg 3D avec la version 7.63 d'X-Plane et OS 10.3.7, sur port USB

Si cela peut-être utile.

:up: