XPress 4 vers Indesign CS ?

semac

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2003
4 641
480
52
Paris
www.marcillac-associes.com
Je dois faire évoluer mon parc machine dans les semaines à venir. Et une question revient sans cesse XPress 6 ou Indesign CS ?
Le problème serait simple si je n'avais comme production de l'édition de catalogue (100 à 400 pages) avec pour certaines éditions des mises à jours. Ce qui implique que la migration des fichiers XPress 4 vers Indesign CS doit être parfaite ou presque, il est hors de question de reprendre la totalité d'un catalogue parce qu'Indesgn interprête mal le fichier natif XPress.
J'ai fait une première série de test, qui semble assez concluent, même si des erreurs apparaissent le gros du document semble bien interprété par Indesign.

Quelqu'un a-t-il fait des tests plus poussés ou a-t-il carrément migrer avec succès ou infortune ? merci de me donner vos avis et expériences…
zen.gif
 
Je ne fais que des petits trucs sous xpress(4) sous classic : maximum 4 pages sans prendre de risques.

Je viens d'essayer d'ouvrir un document xpress4 sous Inde CS et c'est (assez) catastrophique, il y a des filets décalés, des blocs qui ont fait des rotations esoteriques etc.

Bref je me verrais mal, a ta place ,miser sur la conversion d'Inde pour un travail lourd comme celui que tu sembles décrire.

Néanmons j'ai peut etre tord, et certains ont surement des avis plus experimentés.

(je pense personnellement qu'un doc xpress doit rester sous xpress
smile.gif
et un doc inde doit etre crée sous Inde
smile.gif
 
Impossible, malheureusement, de te donner une réponse fiable à 100%. L'import dans Indesign de documents Xpress fonctionne assez bien, mais tous les enrichissements ne passent pas bien. Pour deux documents chez moi, l'un est retrouvé parfaitement (sauf le gris typo, bien meilleur sous Indesign, donc un décalage se fait dans les textes), l'autre est plein d'abérations.

Mais j'ai aussi le problème en ouvrant dans Xpress 6 quelques documents Xpress 4.1, donc... le seul moyen, pour ton catalogue en cours, est de faire le test avec une version démo de Indesign. En gardant à l'esprit que le temps que tu passera à recaler ton modèle sous Indesign sera largement compensé plus tard.
 
il y a eu article dans un SVM ou un a vos mac assez recents fesant le listing de toutes kes choses à savoir a ce niveau
mais faut que tu cherches
 
J'ai rencontré un petit problème avec xpress6, c'est que tous les flasheurs que je connais ne veulent plus le flasher suite à des bugs percistant. Renseigne toi bien sur ça auprès de tes flasheurs.
 
je met systématiquement un fichier xp5 dans mes envois en plus du xp6.
Ça se fait sous xp6 (enregistrer sous).
Et je n'utilise JAMAIS les documents multiples, j'ai eu des problèmes de conversion avec.