Xpress et export HTML

Alton_ellis

Membre actif
3 Septembre 2009
126
5
49
Bonsoir,
Produisant des maquettes de magazine sur Xpress 8.5, je souhaiterais créer des fichiers exploitables en html. C'est un collègue qui va mettre en ligne les articles et nous n'avons pas de license xpress pour sa machine.
Hors l'export html d'Xpress ne produit que des images et non des textes.
En passant par acrobat (8.3.1) (avec les pdf de print générés), impossible non plus de produire des textes "propres".
En fait, ce que je voudrais, c'est éviter d'avoir à supprimer à la main tous les sauts de lignes inhérents au pdf lorsque je copie-colle le texte...
Quelqu'un a-t-il une piste.
Merci ;)
 
L'export ne produit des images QUE quand la case "convertir en images" est cochée.

Tu trouveras cette case :
- 1. dans la palette des mesures (à l'extrême-droite)
- 2. dans la boite de dialogue de motif de bloc (tout en bas)
 
Tu parles donc de l'export PDF je suppose ?
Oui effectivement ça fonctionne en choisissant le html 3.2, mais on ne voit évidemment plus que le texte et il devient dur de se repérer dans le doc généré. Mais ça peut être intéressant pour de longs articles.
Merci !
 
Tu parles donc de l'export PDF je suppose ?
Oui effectivement ça fonctionne en choisissant le html 3.2, mais on ne voit évidemment plus que le texte et il devient dur de se repérer dans le doc généré. Mais ça peut être intéressant pour de longs articles.
Merci !

j'ai rien compris. Qu'est-ce que le pdf vient faire là-dedans ? Comment ça on ne voit plus que le texte ? ?????
 
En passant par acrobat (8.3.1) (avec les pdf de print générés), impossible non plus de produire des textes "propres".
En fait, ce que je voudrais, c'est éviter d'avoir à supprimer à la main tous les sauts de lignes inhérents au pdf lorsque je copie-colle le texte...
C'est normal, il faut partir non pas d'un PDF prépresse mais plutôt d'un PDF "balisé".
Ensuite depuis Acrobat : Enregistrer-sous : format DOC, TXT ou RTF.
:zen:

Sinon, pour supprimer les sauts de lignes il y a le rechercher-remplacer…
:up:
 
La question à la base, c’est de récupérer le texte des articles pour les publier sur le Web, c’est ça ? Y a-t-il des images ?
Le XML ne serait-il pas plus intéressant ?
 
Merci Mac user, j'ai trouvé le mini-bouton en bas de la barre des mesures !
Du coup ça fonctionne, merci à vous.

---------- Nouveau message ajouté à 13h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h36 ----------

Pour te répondre CMYK, je vais du coup traiter toutes les images à part, avec un script photoshop.
Avec le XML, il convertit aussi les images au format web ? (72 dpi, rvb...)

---------- Nouveau message ajouté à 13h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h38 ----------

Magic, le "rechercher-remplacer" me changerait aussi les "vrais" sauts de ligne aussi, non ?
 
Avec le XML, il convertit aussi les images au format web ? (72 dpi, rvb...)
Ah ! ça, je ne sais pas. Je ne travaille pas en XML ni pour le Web je dois dire. C’est juste que le XML est a priori plus polyvalent que le strict HTML. Quitte à exporter en XPress Tags et passer une moulinette AS qui sortirait du XML exploitable. (Ou se pencher sérieusement sur les solutions XML de Quark qui ne fait pas que XPress…). :up: