Yahoo Widgets Vs Dashboard

Yahoo Widgets ou Dashboard?

  • Yahoo Widgets!

    Votes: 5 20,0%
  • Dashboard!

    Votes: 16 64,0%
  • Aucun, je n'ai pas l'utilité de ce genre d'applications

    Votes: 4 16,0%

  • Total voters
    25

Poutchi

Membre actif
13 Mai 2007
373
47
36
Je sais, on peux dire que le débat est vieux, mais n'ayant découvert à l'application Yahoo Widgets (ex Konfabulator) que récement et ayant été agréablement surpris, je me demandais lequel de ces deux logiciels vous utilisiez?

Pour moi, l'inconvénien majeur du Dashboard natif est l'impossibilité de pouvoir placer ses Widgets sur le bureau tout en pouvant choisir celles qui peuvent se placer en avant plan des fenêtres et celles qui doivent se trouver en arrière plan.

Avec le Dashboard, soit tu met tes widgets dans le dashboard, soit tu les met sur le bureau et elles sont d'office en avant plan par rapport à toute application que tu utiliserais. Je trouve cela tout de même embêtant.

Sans compter que le mini-dock de Yahoo Widgets est très design et pratique. Depuis que je l'ai installé, je me surprend de plus en plus à utiliser les Widgets là ou ce n'était pratiquement jamais le cas avec l'application native de Mac OS X.

Et vous, vous utilisez le Dashboard, Konfabulator..pardon, Yahoo Widgets :D ou rien du tout?

A vos claviers!
 
Je n'utilise plus Konfa... Yahoo Widgets depuis longtemps car je trouve que ça prend un peu trop de ressources (faudrait que je réessaye avec mon MBP :))
C'était d'ailleurs pareil avec Dashboard mais avec 4 GB ça suffit pour un ouidgette météo :rateau:
 
quelque soit l'outil , ca bouffe des ressources
Après ca dépend du nombre de widgets lancés en même temps
bompi le sait bien puisque régulierement il fait partie de ceux qui en cas de "ramage" conseillent d'examiner le " plumage" de la session ( oui j'ai osé :D)

ceci dit bompi rejeter un oeil à youyououidget , leur unité de gestion a évolué vers plus de sobriété
Et comme toujours avec les widgets , ne pas oublier que très souvent c'est codé par des non pros et la qualité varie

je rappelle dans un genre voisin
les modules dans pages persos, genre netvibes ou igoogle etc
dont certains sont convertibles en widgets autonomes par des techniques variables
(178.852 widgets netvibes à ce jour)

on remarque aussi un certain ralentissement dans le rythme de création de widgets,comparé aux modules dans une page perso, particulierement coté yahoo ( le rss pointant les nouveautés bosse moins qu'avant)
signe des temps?
(bascule vers les webapps)
maturité? lassitude des gadgets?

 
Perso j'utilise yahoowidget, juste pour le fameux escapeweather et lorsqu'on utilise qu'un seul widget, les ressources sont trés trés peu sollicitées. Je n'aime pas trop dashboard pour les options de customisation limitée des widgets.

Et puis comme le dit pascalformac, trop de widgets...
 
tiens par curiosité j'ai regardé le moniteur

l'unité yahoo: 3,8 mo à 5,4Mo

widgets de 5 à 17mo (les "bouffeurs" se logguent sur le web)

--------
( escapeweather? , y a pô , c'est widescapeweather?)
 
Pour moi, l'inconvénien majeur du Dashboard natif est l'impossibilité de pouvoir placer ses Widgets sur le bureau tout en pouvant choisir celles qui peuvent se placer en avant plan des fenêtres et celles qui doivent se trouver en arrière plan.

Avec le Dashboard, soit tu met tes widgets dans le dashboard, soit tu les met sur le bureau et elles sont d'office en avant plan par rapport à toute application que tu utiliserais. Je trouve cela tout de même embêtant.

Voila pourquoi ma voix est partie dans Yahoo sans même hésiter une demi seconde