Yellow Dog et Performa 5400

benR

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2000
3 480
11
Paris
www.lasauce.eu
pour situer d'entrée de jeu les limites du problème : je ne veux pas installer autre chose qu'une YDL pour le moment. pour la simple raison que c'est le seul CD que j'ai sous la main
smile.gif

le problème :
j'ai enfin tenté une install de la YDL livré dans le HS de PLanete-Linux en février 2002, sur un performa 5400 (celui avec une carte TV)
en suivant les maigres instructions de Planete-Linux, j'ai installé bootX (1.2). j'ai actuellement un MacOS 7.5.3, et au démarrage bootX s'affiche.
selon Planete Linux, je dois passer par là pour installer YDL proprement dit : choisir une image dans les options de bootx a ce stade, et ensuite lancer l'install.

Seulement voilà, je ne comprends pas du tout ce que ej dois choisir, et après quelques essais, j'ai une erreur au démarrage (trop not implented, ou un truc dans le genre)

y-a-til un moyen de faire tout ça autrement ?
(par exemple sans avoir le moindre macOS sur l'ordi)

ou en totu cas d'avoir qq chose qui marche a la fin ?

merci !

bootX est la solution la plus simple (et la seule sic) pour lancer l'install. Apres il est dans certains cas possible de demarrer directement sous linux sans meme passer une seule seconde par MacOS.

Pour BootX, l'idée est de demarrer en specifiant un noyau (a recuperer sur le CD d'install) qui se nomme en general vmlinux. Ensuite, il faut placer une image de RAMDISK qui se trouve elle aussi sur le CD d'install.

Pour ma part, avec cette config, echec. Il a fallu modifier la taille du RAM DISK dans BootX. en fait, la taille par defaut ne suffisait pas pour une install de YDL. Je suis donc passé a 16384 au lieu de 8192. Et apres ca, plus de problemes ...

Tiens moi au courant, YDL marche presque parfaitement sur mon 7300 ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par PipoCanaja:</font><hr />
Tiens moi au courant, YDL marche presque parfaitement sur mon 7300 ...

[/QUOTE]

A vrai dire, j'ai lachement abandonné...
Apres un autre échec avec le YDL 2.1 sur un iMac 233, j'ai tenté le Mandrake 8.2 sur l'iMac : nouvel échec.

il me restait ma botte secrète : partitionner le DD (10 Go) de mon Ti, et installer la mandrake sur le portable... ce que j'ai fait, et ca ca marche, donc je m'en contente
smile.gif