10.10 Yosemite Yosemite à el Captain

ELOLES

Membre confirmé
15 Août 2020
23
2
34
Bonjour,
J'essaie désespérément de passer de Yosemite à El captain, sans succès...
Qq peut m'aider ?
j'ai un mac fin 2008 alu
Aussi, je n'ai plus accès à Word 2008... grrrr
merci infiniment
 
Pour passer à OS X El Capitan, tu suis la procédure de cette page d’Apple :

Aussi, je n'ai plus accès à Word 2008... grrrr

Word 2008 n’est pas compatible avec OS X Yosemite, car l’architecture de l’application est Power PC et non pas 32 ou 64 bits...

Or, les applications Power PC ne sont compatibles qu’avec les ordinateurs équipés au maximum de Mac OS X Snow Leopard (10.6)

Donc il faudra que tu achètes une version d’Office plus récente pour qu’elle soit compatible avec ton Mac.
 
  • J’aime
Réactions: ELOLES
Word 2008 n’est pas compatible avec OS X Yosemite, car l’architecture de l’application est Power PC et non pas 32 ou 64 bits...
;) Toujours vérifier ce qu'on avance :
Capture d’écran.png
Sous réserve d'être correctement à jour (donc en 12.3.6) c'est seulement à partir de Catalina que la suite Office 2008 devient réellement inutilisable. Avec les versions précédentes de macOS, grosso modo ça fonctionne. Et j'imagine qu'un utilisateur qui est toujours content de Word 2008 n'a pas une utilisation très "avancée" de l'application et peut donc continuer à faire avec.

Bien sûr, le passage à une version plus récente est à envisager à moyen terme, ou bien le passage à un "ersatz" (Pages, LIbreOffice,...) selon les besoins.
 
Merci pour vos réponses,
En fait, j'ai besoin d'intégrer une appli (Zotero) qui ne fonctionne pas avec Word 2008, et qui commence à partir de la version 10.11 de Mac OS X...
C'est pourquoi j'ai essayé de télécharger El Capitan sans succès... C'était dans l'optique d'installer une version de Word ou LibreOffice plus récente....
Et là je suis complètement bloquée....

Comment mettre à niveau sur El Capitan ?
Et vais je perdre mes données ?
Complètement perdue....

En effet, pour Zotero, il me faut Word 2016... Je voudrais bien l'installer ainsi que Mac 10.11 mais je n'y arrive pas...
Help please !!!
merci

Élodie

---------------------------

C'est quoi un erastz svp ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,
Pour t'aider, il nous fait des informations et tu ne nous en donnes pas...

  • Quelle est la configuration de ta machine ? (capture d'écran de Menu Pomme > A propos de ce mac) ?
  • As-tu fait une copie de sauvegarde de tes données au préalable de la mise à jour que tu tentes de faire ?
  • Comment procèdes-tu pour faire cette mise à jour ? Où récupères-tu le fichier d'installation de El Capitan ?
  • Tu dis que tu as essayé de téléchargé El Capitan "sans succès", qu'est ce que cela veut dire ? As-tu un message d'erreur ? Tu ne sais pas où le télécharger ?

Il nous faut des réponses pour chacune de ces questions, merci !

C'est quoi un erastz svp ?
Qu'est-ce que wikipedia ?
 
  • J’aime
Réactions: ELOLES
Hello,
Pour t'aider, il nous fait des informations et tu ne nous en donnes pas...

Capture d’écran 2020-08-16 à 13.08.21.png
Voilà c'est mieux

. Oui normalement, j'ai tout mis sur un disque dur externe mais je ne sais pas si cela fonctionne.
. J'ai essayé de télécharger Captain via un message que j'ai trouvé dans le forum et c'est très long... Je ne pense pas que ca soit la bonne méthode :

Capture d’écran 2020-08-16 à 13.10.38.png

Capture d’écran 2020-08-16 à 13.08.11.png

J'ai cliqué sur le lien El Captain ici :

Capture d’écran 2020-08-16 à 13.17.36.png

De plus, je n'arrive pas à faire une sauvegarde via Time Machine, quand je l'ouvre, ça me fait ça :

Capture d’écran 2020-08-16 à 13.21.32.png
 
Dernière édition par un modérateur:
en dmg oui :)

As-tu assez de place sur ton disque dur pour faire ce téléchargement et procéder à l'installation ?
Tu devrais le télécharger dans le dossier Téléchargement par contre.
 
  • J’aime
Réactions: ELOLES
Super, je te remercie... Et ensuite, je pourrai installer Word 2016 ?
Et mes données vont elles etre effacées après l'installation de captain ?
Oui pour Word.
C'est une mise à jour, tes données devraient être conservées. Au pire tu as une sauvegarde, que je t'invite à vérifier.
 
  • Wow
Réactions: ELOLES
As-tu assez de place sur ton disque dur pour faire ce téléchargement et procéder à l'installation ?
Tu devrais le télécharger dans le dossier Téléchargement par contre.
Ah d'accord, je savais pas je vais essayer de faire comme tu me dis

Oui j'ai assez de place ... Ouf ;)

C'est une mise à jour, tes données devraient être conservées. Au pire tu as une sauvegarde, que je t'invite à vérifier.
Je ne sais pas comment vérifier... lol, je sais sui une quiche !
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que tu retrouves les mêmes fichiers que tu as copiés sur ton disque externe que ceux qui sont dans ton mac ?
 
Ah d'accord, je savais pas je vais essayer de faire comme tu me dis

Oui j'ai assez de place ... Ouf ;)


Je ne sais pas comment vérifier... lol, je sais sui une quiche !
Et si j'achète la licence pour Word 2016, pourrai-je la mettre sur un autre mac (car je pense que je vais être obligée de le changer tôt ou tard)... Mais là je ne peux pas me le permettre et j'ai un mémoire sur le feu... :(
 
Et si j'achète la licence pour Word 2016, pourrai-je la mettre sur un autre mac (car je pense que je vais être obligée de le changer tôt ou tard)... Mais là je ne peux pas me le permettre et j'ai un mémoire sur le feu... :(
Oui.
Si tu peux faire une nouvelle sauvegarde de ce mémoire avant de lancer la mise à jour, je crois que nous serons tous rassurés. Tu as un Google Drive ou une Dropbox quelque part pour y copier ton travail ?
 
Est-ce que tu retrouves les mêmes fichiers que tu as copiés sur ton disque externe que ceux qui sont dans ton mac ?
Oui ça normalement c'est bon... ouf... merci à toi ;)
Enfin, comment être sure ?
Je peux glisser le disque SSD directement sur le disque externe et ca marche ?
Si tu peux faire une nouvelle sauvegarde de ce mémoire avant de lancer la mise à jour, je crois que nous serons tous rassurés. Tu as un Google Drive ou une Dropbox quelque part pour y copier ton travail ?
Oui mais je voudrais télécharger la totalité des données du Mac. Est ce qu'en glissant directement le SSD sur un disque dur externe fonctionne ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Enfin, comment être sure ?
Je peux glisser le disque SSD directement sur le disque externe et ca marche ?

Oui mais je voudrais télécharger la totalité des données du mac. Est ce qu'en glissant directement le SSD sur un disque dur externe fonctionne ?
Pas du tout. Normalement, tes données sont dans le dossiers documents, accessible depuis la maison (ton dossier utilisateur). Il n'y a que cela à sauvegarder, tout le reste, c'est le système et les applications.
 
Pas du tout. Normalement, tes données sont dans le dossiers documents, accessible depuis la maison (ton dossier utilisateur). Il n'y a que cela à sauvegarder, tout le reste, c'est le système et les applications.
ah d'accord, avec vidéos, images...
Super ça c'est fait ;)
Ensuite, quand j'aurais réussi à télécharger Captain, j'achète la licence Word 2016 ou Libre Office ? Je ne sais le quel choisir... Directement sur Microsoft ?
 
Libre Office est gratuit. S'il te convient pour ton usage, as-tu besoin de Word 2016 ?