Yosemite est arrivé : vos retours

Tu as installé quel Java ? Celui sur le site d'Apple ou celui de Sun?
 
Tu as installé quel Java ? Celui sur le site d'Apple ou celui de Sun?
Je pense celui du site de Sun vu que j'ai installé celui de la page sur laquelle me redirige la notification

123844Capturede769cran20150207a768105515.png


Cette page : https://www.java.com/en/download/mac_download.jsp
 
Shervane Je ne sais plus comment faire une clean install + j'ai trop de fichiers dans mon ordi + la flemme de réinstaller autant de choses et de tout reconfigurer.

Je me disais la même chose ... Comme je sauve en Time machine ... Je me suis dis au pire je réinstalle avec une prise en compte de la dernière sauvegarde ... Ben honnêtement j'ai tout refait à la main ... Et mon dd système au lieu de faire 600go il n'en fait plus que 200go ... Le reste je l'ai mis sur un DD externe ... Et je rapatrie seulement ce dont j'ai réellement besoin et si tu regarde bien ce n'est plus grand chose en réalité... Quelque doc et les Perso des impôts etc ... Même pas 300 mo sur 400go ... Comme quoi depuis 2006 j'en ai accumulé des conneries ... Et pour le reste (iphoto 250 000 photos) je le met sur mes DD interne en différents albums bien scindés alors qu'avant je n'en avait qu'un ...
 
Pour ce qui est des fichiers persos ( images / vidéos / documents ) je gère très bien. J'ai un disque dur de 500 GB et je considère ça tout petit vu qu'avant ce mbp j'avais que des tours sous windows, avec à l'époque ( 2010 ) plusieurs disques de 500GB et +
De toute façon les photos et vidéos que je produit ( suis photographe ) elles finissent au plus vite dans des disques durs externes.
Y'a juste ce qui est en attente de traitement qui prend de la place sur mon ordi ( environ 60 giga en moyenne générale ).

C'est surtout le reste qui prend de la place pour rien je pense : toutes ces applications installées et désinstallées, qui ont laissé des restes.
Mais en dehors de ça ... 50 giga de musique / 50 giga d'images / 50 giga de vidéos, je sais où tout est. Le reste c'est des jeux steam qui prennent de la place.

Peut-être à la limite le dossier téléchargements. Un bon gros bordel. Mais en dehors de ça je trouve aucune bonne raison de me faire chier à tout réinstaller :/
L'époque où je devais noter tous les logiciels à réinstaller sur une feuille avant de formater à coup de windows XP me semble bien loin.
Pas trop envie de recommencer !

En plus va falloir tout configurer ça soule :/
 
J'aurais dit que la notification envoyait sur le site d'Apple, mais au final je pense que c'est effectivement comme tu dis. Le problème avec le Java de Sun, c'est que ça peut souvent ne pas marcher.
 
Oui en fin de journée le Finder est plus lent ... Mais pour l'instant je le met sur le compte des 45 000 photos encore à classer ... A voir donc quant j'aurais fini ... Et j'ai aussi remarqué que mon SSD n'aime pas les petits fichiers ... Il met 2x plus de temps qu'un DD a plateaux ... Mais sinon je n'ose pas faire le saut de 10.10.1 à 10.10.2 n'ayant aucun retour concernant mon cas ... Macpro de 2006 ...
 
Pour moi, rien n'a changé au niveau de la reconnaissance des appareils sur iTunes, (wi-fi ou pas wi-fi) il faut éteindre l'appareil, le rallumer afin qu'il veuille bien apparaître dans la liste.
 
Oui en fin de journée le Finder est plus lent ... Mais pour l'instant je le met sur le compte des 45 000 photos encore à classer ... A voir donc quant j'aurais fini ... Et j'ai aussi remarqué que mon SSD n'aime pas les petits fichiers ... Il met 2x plus de temps qu'un DD a plateaux ... Mais sinon je n'ose pas faire le saut de 10.10.1 à 10.10.2 n'ayant aucun retour concernant mon cas ... Macpro de 2006 ...

On en est à 10.10.3 il me semble.
Non j'ai rien dit ....
http://img4.hostingpics.net/pics/643615Capturede769cran20150209a768123130.png
 
Possesseur imac 24'' 2,66 ghz de 2009 , j'étais réticent de devoir faire la mise a jour ( j'étais toujours sur Snow car très satisfaisant ) tant les critiques étaient généralement très mauvaises, ralentissement ,bug etc....Après plusieurs messages me signalant que tels ou tels logiciel et/ou jeux ne fonctionnaient pas car ma version 10.6 ne suffisait plus , je me suis lancé. Et à ma grande surprise, après 3 jours, pour l'instant tout semble stable et fluide , j'ai même installé la nouvelle version de Parallèle desktop, faut juste s'habituer au nouveau design qui pour ma part n'est pas si moche que ça
 
Je persiste à bien m'y habituer et à continuer à affirmer qu'on a quelque chose de cohérent et d'esthétique, ce qui n'était plus le cas depuis pas mal de versions (je trouvais Tiger cohérent dans la mesure où même avec la disparité des textures de fenêtres, l'ensemble était agréable).
 
@ DAEMON13

Avec Parallels tu as intérêt à booster ta mémoire car Yosemite, comme ses prédécesseurs, se vautrent dans la ram et attends d'en avoir vraiment besoin pour en libérer.

Perso j'ai 16 GO dont 4 alloués à Parallels et Clean Memory m'affiche très souvent moins de 3 Go de libre !
 
Une petite précision quant à la RAM, on se souviendra que OS X est un UNIX. Donc prendre toute la RAM disponible n'est en rien anormal.

[J'ai l'impression qu'on pourra l'écrire encore quelques centaines de fois sans que quiconque n'y prête attention... :zen: ]
 
Une petite précision quant à la RAM, on se souviendra que OS X est un UNIX. Donc prendre toute la RAM disponible n'est en rien anormal.

[J'ai l'impression qu'on pourra l'écrire encore quelques centaines de fois sans que quiconque n'y prête attention... :zen: ]
[mode fayot] Si moi je t'écoute[/mode fayot]
Faut dire que tu l'écris tellement bien.