Yosemite est arrivé : vos retours

Mise à jour X.10.3 effectuée sur MBP 13" mi-2010 (avec DD) et iMac 27" fin 2013 (avec SSD), en cette matinée, via Apple Store.
Bilan aux premières mies sous tension tension :
MBP 13" : rien à signaler, sinon plus rapide que pour X.10.2.
iMac 27" : curiosité malencontreuse. Au démarrage, l"écran reste noir tant que je n'ai pas appuyé sur une touche du clavier ! Lorsque j'appuie sur une touche, la pomme apparait ainsi que l'indicateur de mise en route (barre sous la pomme). Quelques secondes plus tard, ma mise en route est terminée. Dans un premier temps, j'ai attribué ce phénomème à la mise en route des disques sous contrôle de la machine. Mais, il n'en était rien. Que les disques externes soient sous tension ou non ne change rien à cette "curiosité". Dernier essai à faire : démarrage automatique à une heure programmée
Photos : essai différé pour raison ci-dessus.
Mémoire occupée après mise sous tension (les deux machines : à peine 2 Go sans application lancée
 
10.10.3, mon macbook air i7 2011 revit, ça fait du bien d'avoir une machine qui fonctionne parfaitement. Le problème du wifi enfin réglé, moins de consommation de RAM et pour le moment tout est plus fluide.
 
Maj 10.10.3 faite depuis le store sur mon MBP 13 rétina mi 2014 SSD 128 avec 8go de ram que j'ai eu juste avant la sortie de Yosemite.
Quand j'ai installé Yosemite tout c'est bien passé, la maj 10.10.1 pas de prob non plus...
Par contre 10.10.2 fut une plaie...
le Wifi déconnait plein tube, connexion au mauvais réseau, débit, plus débit, débit au goute à goute, une catastrophe, à tel point que j'ai acheté des boitiers CPL super pour un ulta portable à 1400 EUROS ¨¨
Il était aussi bien plus long à afficher la pomme au démarrage et moins réactifs dans son ensemble...
De puis la maj 10.10.3, plus de problème, il démarre à nouveau au quart de tour et surtout le problème de wifi est réglé et fonctionne pour le moment parfaitement.
 
Mise à jour X.10.3 effectuée sur MBP 13" mi-2010 (avec DD) et iMac 27" fin 2013 (avec SSD), en cette matinée, via Apple Store.

iMac 27" : curiosité malencontreuse. Au démarrage, l"écran reste noir tant que je n'ai pas appuyé sur une touche du clavier ! Lorsque j'appuie sur une touche, la pomme apparait ainsi que l'indicateur de mise en route (barre sous la pomme). …

Du nouveau. J'ai attendu pour "voir" si les "choses" évoluaient. Hé bien ! Oui !
Sans toucher à rien, entre le Boing de démarrage et l'apparition de la barre des menus, 47 secondes ! Temps chronométré avec l'iPhone !
Avant, il fallait moins de 10 secondes. Tout se passe comme s'il il avait un temps d'attente entre le Boing et l'apparition de la Pomme et du chargement de l'OS. Exécution préalable d'un programme de test ?
 
Encore du nouveau ! Mais cette fois-ci, c'est la bonne !
Après deux extensions et deux mises sous tensions et un démarrage de test, tout est rentré dans l'ordre! Ouf !

Sinon, je trouve qu'il y a du mieux avec Safari (!), et une meilleure réactivité en général.
 
J'ai un iMac depuis quelques semaines que j'avais directement mis à jour vers 10.10.2. J'avais pas mal de problèmes de Wi-fi, qui fonctionnait de façon aléatoire alors que les barres du symbole étaient toujours pleines. La seule solution était de se déconnecter puis de se reconnecter, alors que j'avais pourtant suivi toutes les recommandations pour que la connexion soit stable. Je confirme le témoignage apporté par certains : le problème semble avoir disparu avoir la version 10.10.3. Pourvu que ça dure !
 
Après la mise à jour, j'ai voulu faire mon clone (en + de TM) avec CCC ....... Plantage !

Lien ?

Je vais faire une autre tentative en partant d'un autre HDD vierge.

PS : J'avais eu droit à une nouvelle mise à jour de CCC lors de son lancement. Origine du problème ?
 
Hier j'ai fait le passage de 10.9.5 à 10.10.3 en clean install sur un imac 27 fin 2009 i7 et 16 Go de ram. Avec l'OS précédent il y avait une conso de ram qui oscillait entre 4.5 et 7 Go rien qu'en naviguant dans le Finder et surfant sur le net. Avec la 10.10.3 j'ai gagné en réactivité général et la conso de ram est entre 2.7 et 3.5, donc bien mieux.
De ce fait tout est bien, du moins pour le moment.
 
C'est vrai qu'il semble y avoir moins de RAM consommée.
 
Pour ma part, cette mise à jour est très satisfaisante.
Sur ce mbp de 2010, (modifié avec un SSD) je démarre en moins de 15 secondes (accès au panneau de choix des comptes).
J'étais déjà satisfait par la trentaine de secondes qu'il fallait avant, mais là, franchement c'est top.

S'agissant de Mail, je rencontre bien moins de petits soucis (avec certains comptes chez Free) tandis que gmail se dépense en connexion, relève de messages, chargement d'en-tête, rechargement, relève à nouveau etc. Tout ça pour une activité quasi nulle sur ce compte.
Visiblement, les problèmes avec Gmail (que je n'ai pas connus) ont été réglés, mais à quel prix !

@JPTK : Comme je ne rencontrais pas de souci de mémoire disponible avant, je ne constate pas d'amélioration.

Seul bug - déjà présent dans la version précédente - et toujours présent : si j'utilise l'accès au réseau par ethernet et que je partage ma connexion avec mon iphone via le wifi (le portail captif du boulot me gonfle), il est fréquent qu'en rentrant chez moi l'accès wifi ne fonctionne plus. Je me trouve obligé de redémarrer (mais 12-13 secondes c'est supportable).

Pour l'instant, Photos me convient : rapide, synchro avec le iphone. A minima, il me permet de trier plus facilement les quelques photos que je fais avec le portable. Ca durera le temps que ça durera. Pour l'instant, pas de paranoïa sur le contenu de mes clichés.

- fin de mon message du mois -
 
On ne peut plus choisir la qualité et la taille de la photo quand on l'extrait (

Ben, si...

Lorsque tu choisis une photo : clic droit partager.
Ensuite, si c'est par Mail, tu as une liste déroulante à droite de la fenêtre permettant d'envoyer en petit, moyen ou grand.

Cette option existait avant, il me semble, et elle n'a pas disparu à l'évidence.


-- P--tain, m--rde, deux messages dans la même journée ! --
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Comme quoi, comme disais A. Einstein, ou à peu près, la réalité dépend de l'observateur … :D
 
Photos !
Ça y est, j'ai mis les mains dedans. Bof ! :wtf: :vomit:
Comme je n'avais jamais confié mes photos à iPhoto à l'importation, je n'ai pas récupéré grand-chose. J'ai toujours mes photos, dans leur fichier, mais je ne les vois pas dans Photos, et continue de les voir dans iPhoto. Comme une sorte de punition :D
Alors j'ai importé, en laissant les fichiers hors Photos, 2 moments (ex-événements). Pas grande différence avec iPhoto, sinon le côté "terne" de la présentation générale. Quelques petits détails intéressants, ergonomiquement parlant. Mais un gros détail très chagrinant. En voyant la position, dans l'un des "moments" j'ai été amené à corriger les données GPS, après avoir observé qu'elles étaient erronées. Hé bien, Photos ce s'est pas rendu compte de la modification ! Dèjà que l'affichage des positions en a pris un coup (mieux dans iPhoto), on se rend compte qu'une fois les vignettes créés dans Photos en intégrant quelques données EXIF, ces dernières sont figées. Bug ou oubli à rectifier à la prochaine édition. Il ne me reste plus qu'à fair une modification d'image pour voir si Photos s'en rend compte !
 
Ben non ...

Là c'est en te forçant à utiliser mail ...

Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Avant tu avais l'option taille et pourcentage et tu exportais la photo dans un dossier, sur le bureau où ça te chantait...

Si tu montes des dossiers professionnels avec photos et autres documents pour envoyer en zip, tu es obligé de redimensionner les photos avec aperçu ou autres...

Cette option a bien disparu.

Moi je suis toujours passé par "exporter" et cette option est toujours dispo dans Photos avec tout ce dont tu as besoin :)
364711Capturedcran20150415132755.png
 
Photos. Ça y est j'ai fait le test précisé dans mon dernier post #1278.
Parmi les photos "importées", j'ai fait une modification profonde sur l'une d'elle, mais pas dans Photos. Je rappelle que mes fichiers photos ne sont pas stockés par Photos
Sauf erreur de ma part, et en émettant une conclusion à mon observation, Photos n'affiche pas la nouvelle version de la photo. Tout se passe comme si ne s'occupait que des fichiers qu'il a engrangés, et pas des fichiers importés mais restés en dehors.

Un avis sur ces constatations ?