Yosemite et la mémoire vive

Santacrux

Membre confirmé
1 Décembre 2013
19
0
32
Bonsoir :)

Bon bah voila ... comme quand j'étais passé de ML à maverick à l'époque, j'ai le même problême de ram.

J'allume le mac, je lance 3 appli (du genre safari itunes et word) et toute ma mémoire est utilisée (8Go). J'avais déjà ce problème sur maverick, c'est d'ailleurs pourquoi j'étais revenu sur ML. Bien évidement, je savais qu'en passant sur Yosemite, les choses n'allaient pas s'arranger ...

Je vais déjà faire une clean install de yosemite et voir si c'est mieux !

Avez vous également ce problème ? Franchement la RAM est mal gérée depuis 10.9 ... c'est triste (et ce Kernel Task qui me bouffe 1Go je vais bientôt l'exploser ^^)

Si vous avez des conseils pour optimiser la ram, je suis preneur ...

Merci :)

Mavericks et Yosemite sont les deux OS X qui gèrent le mieux la Ram.

Il y a déjà eu de nombreux fils sur le sujet. Il ne faut pas se focaliser sur de mauvais indicateurs. Ça n’a plus rien à voir avec ce qui se faisait dans les OS X précédents.

Kernel Task à 1 Go de Ram ça semble effectivement excessif. Maintenant, reste à savoir ce qui est fait sur la machine.

Bonsoir :)

Bon bah voila ... comme quand j'étais passé de ML à maverick à l'époque, j'ai le même problême de ram.

J'allume le mac, je lance 3 appli (du genre safari itunes et word) et toute ma mémoire est utilisée (8Go). J'avais déjà ce problème sur maverick, c'est d'ailleurs pourquoi j'étais revenu sur ML. Bien évidement, je savais qu'en passant sur Yosemite, les choses n'allaient pas s'arranger ...

Je vais déjà faire une clean install de yosemite et voir si c'est mieux !

Avez vous également ce problème ? Franchement la RAM est mal gérée depuis 10.9 ... c'est triste (et ce Kernel Task qui me bouffe 1Go je vais bientôt l'exploser ^^)

Si vous avez des conseils pour optimiser la ram, je suis preneur ...

Merci :)

meme problème pour ma part ( mais je ne l'avais pas sur Maverick )

Dernière édition par un modérateur:
Depuis 10.9, l'OS se réserve automatiquement toute ou une bonne partie de la RAM disponible. C'est normal et cela ne veut pas du tout dire que ton mac manque de RAM.

Oue beh viens dire ça a mon mac qui arrive pas a finir mes rendu 3d pacque kernel task bouffe toute la ram et mets en pause mon soft de 3D seul moyen de faire chuter ça tout arrêter et donc jamais finir le boulot

.......J'ai 16 go de ram alors les mauvais indicateur je veux bien mais faut pas pousser

Salut,

Même problème que toi avec Mavericks et maintenant Yosemite.

En fiat, je ne sais même pas si on peut parler d'un problème, car comme le dit Moonwalker, ce n'est pas un problème.

Tu dois juste être dans le vert dans la zone "Pression sur la mémoire", tant que tu reste dans le vert, c'est que c'est bon.

Donc, je ne m'inquièterai pas trop...

Au pire, si tu as un mac pas trop récent, il est très simple d'ajouter de la mémoire vive, si je ne me trompe pas, tu peux aller pour certains modèles jusqu'à 16 GB.

Un dernier conseil, ne revient pas à ML juste pour ça, cela serait tellement dommage....

Bon dimanche.

bee

...comme quand j'étais passé de ML à maverick à l'époque, j'ai le même problême de ram...

Oui mais, comment ?

C'est à dire, comment as-tu fait, une clean install à chaque fois ou une installation par dessus un ancien OS X ?

Je travaille pour mon plaisir personnel avec C4D, et lors des rendus, je n'ai jamais, mais jamais rencontré de problème, surtout pas avec le kernel task.

Je penche plutôt pour une application, une extension, un plugin, addon, etc, qui déclenche ce kernel task. Mais nous ne savons pas ce que tu as pu installer comme logiciels divers pouvant demander l'adjonction de ce qui est cité au début de ma phrase ?

J'utilise les mêmes logiciels dans mon iMac et MBP, et pourtant les rendus peuvent être longs. Je me permets pendant ce temps de zapper sur la toile sans soucis. Mon iMac à 16 go de mémoire et le MBP que 8.

Bonjour,
As-tu toujours le même problème de RAM ?
Je rencontre à peu près la même chose :

Depuis la MAJ vers Yosemite (faite le lendemain de sa sortie), j'observe dans le moniteur d'activité que l'opération kernel_task est continuellement présente et pompe 1Go de mémoire en moyenne.
Je pense que c'est lié puisque c'est cette opération qui le gère, le ventilateur est lui aussi toujours en activité (le bruit, sans être trop dérangeant est assez pénible pour les autres personnes du bureau...) et l'Imac chauffe légèrement.
:mouais: Chose bizarre, je n'observe pas spécialement de ralentissements et pas non plus de pression sur la mémoire. En témoigne cette image :

knGgr9kHp

C'est vraiment ce bruit constant qui est gênant.
Auriez-vous donc une solution à me proposer ?