YOSEMITE planté... comment récupérer les données ?

psac

Membre enregistré
13 Octobre 2014
4
0
Bonjour à tous,

Possesseur d'un imac 27" avec Maverick... un disque externe sur lequel Time Machine a fait des sauvegardes régulières...
Un beau jour je tombe sur une mise à jour vers Yosemite... ok pourquoi pas... je me lance... Time Machine continue ses sauvegardes... je décide d'investir dans une Time Capsule... et débranche mon disque dur externe...

Mon mac plante en sortant de veille, plusieurs fois... refonctionne quelques jours et replante en sortie de veille...

Finalement plantage complet avec une erreur "apple.com/support-5010f"... j'appelle mon Apple Store le plus proche, dépose mon mac... et ils me disent qu'il est totalement planté et que moyennant 40euros ils me le réinstalle "sortit d'usine"... soit... comme j'ai la Time Capsule, ils ne font aucune sauvegarde de données... et ils le réinstallent

Je rentre à la maison, configure la bête et lance Time Machine pour retrouver mes sauvegardes... et là, c'est le drame... ! Il ne lit pas les données sur la Time Capsule... j'essaye de monter le disque et de parcourir les répertoires... et il me dit : "impossible d'ouvrir les images disques suivantes" raison : "ressources temporairement indisponibles"...

Je branche mon disque externe et là j'arrive à parcourir les répertoires d'avant l'installation de YOSEMITE... mais je n'ose pas faire une restauration en utilisant ce disque... Time Machine n'arrive pas à prendre ce disque non plus...

Avez vous une astuce, une application qui me permettrait, comme Time Machine, de récupérer mes données sur la Time Capsule ?
Sinon comment faire ? Copier les répertoires du disque dur externe vers mon répertoire utilisateur de l'imac ? j'ai passé des heures et des heures à classer mes photos dans iPhotos... c'est perdu ?

Je ne sais pas si c'est clair, je vais plutôt poser mes questions au fur et à mesure de vos réponses...

A votre disposition pour tout renseignement complémentaire
 
Un beau jour je tombe sur une mise à jour vers Yosemite...

Il n’y a pas encore de mise à jour Mavericks vers Yosemite. Ce sont des ß (Golden Master, aujourd’hui).

En réinstallant Yosemite sur un disque externe, il serait peut être possible de récupérer les données de Time Machine. Sinon, si les données sont lisibles depuis Mavericks, Assistant migration (Applications/Utilitaires) permet leur importation.
 
Bonsoir et merci de votre réponse...

Malheureusement l'assistant migration m'affiche que la version que j'utilise est trop ancienne par rapport à celle sur Time Machine et il ne veut pas aller plus loin...

D'autres pistes ? une procédure particulière à appliquer ?
 
Bonjour et merci à nouveau pour ta réponse...

Dilemme pour moi... le seul disque dur externe que j'ai est celui où j'ai la sauvegarde du mois dernier...
Je pense plutôt que je vais importer les données depuis cette sauvegarde, je ne vais pas prendre le risque de tout perdre... perdre un mois ok, mais tout...

S'il n'y a pas d'autre solution...

Merci encore pour ton aide
 
Bonsoir,

J'ai réinstallé Yosemite 10.10 sur mon imac. (mise à niveau depuis App Store)
Je me connecte à internet à l'aide de la TC
J'arrive à ouvrir la TC et à voir mes sauvegardes.
Par contre je souhaite utiliser l'assistant migration pour sélectionner les données que je souhaite récupérer de la TC, quand je lance l'utilitaire, au moment de mettre le mot de passe pour accéder à la TC il me dit :
"Connexion au serveur AirPort Time Capsule a échoué. Adressez-vous à votre administrateur système pour en savoir plus"
J'ai réinitialisé le mot de passe en appuyant 1sec sur le bouton de réinitialisation et en suivant la procédure...

Auriez-vous une idée pour que je recupère mes données ?

ps : je progresse, le fait d'avoir réinstallé Yosemite, je vois mes sauvegardes (je ne les voyais plus avant...)

Merci de votre patience et de votre aide
 
même problème pour moi

j'ai un nouveau Mac, j'essaie via l'assistant migration de tout rapatrier depuis la dernière sauvegarde Time Machine sur ma Time Capsule de mon ancien Mac

touts les mot de passe sont bons, j'arrive à y avoir accès depuis le finder, mais pas depuis l'assistant migration ...

encore un bug TRES important de Yosemite ?