Youpi Optimizer...

:rolleyes: je viens d'utilliser delocaliser, et je n'ai plus que l'anglais US et le japonais, et pourtant j'ai fait super gaffe aux langues que je voulais conserver:mad:

;) mais j'ai un clone de mon DD, sur un DDexterne, mais ça m'ennuie de restaurer car il date de 3 semaines, est-ce que je ne pourrais pas faire glisser de l'un à l'autre le français, ça doit bien se trouver sur une préférence quelconque mais laquelle.
j'ai fait une recherche sur les derniers fichiers modifié, mais je ne suis arrivé à rien , ce doit être dans les fichiers cachés.
Vous auriez une idée?:zen:

Tu dois avoir fait quelque chose de travers, il n'y a pas de case qui s'appelle "à conserver"...:confused: toutes les langues que tu coches sont supprimées. Pour aller plus vite, je coche "Select all", et je décoche seulement "French", "fr", "en_GB "fr_CA"... et je n'ai jamais eu de problème. ;)
:( Bon, ben c'est pas glorieux, j'ai fait tout le contraire. Ma seule excuse, si c'en est une, est que sur les forums, je ne suis pas le seul. Mon problème principal est maintenant de le faire re-causer en français, j'ai un clone de mon DD, mais pas à jour, alors je suis en train de reglisser partout où je detecte un manque le fichier "lfrench" mais j'ai un doute, et j'ai peur de devoir réinstaller tiger. :rose:

:( Bon, ben c'est pas glorieux, j'ai fait tout le contraire. Ma seule excuse, si c'en est une, est que sur les forums, je ne suis pas le seul. Mon problème principal est maintenant de le faire re-causer en français, j'ai un clone de mon DD, mais pas à jour, alors je suis en train de reglisser partout où je detecte un manque le fichier "lfrench" mais j'ai un doute, et j'ai peur de devoir réinstaller tiger. :rose:
Bon... tu devrais solutionner en insérant ton DVD No 1 d'installation SANS enfoncer la touche C, ouvres le en colonne et suis le chemin "System/Installation/Packages/French.pkg", et tout devrait rentrer dans l'ordre.
N'oublies pas de faire une réparation des autorisations depuis le DVD d'install avant et après, voili/voilou...;)

Bon... tu devrais solutionner en insérant ton DVD No 1 d'installation SANS enfoncer la touche C, ouvres le en colonne et suis le chemin "System/Installation/Packages/French.pkg", et tout devrait rentrer dans l'ordre.
N'oublies pas de faire une réparation des autorisations depuis le DVD d'install avant et après, voili/voilou...;)

cette solution ne suffit pas...elle permet bien de remettre à jour en français les applis type Mail mais pas le finder...
Pour ma part, je n'ai pas trouvé d'autre solution valable que de réinstaller Tiger de façon personnalisée (langues autres que le français et gestionnaires d'imprimantes virés) et en faisant "Archiver et installer"...:cool: