Zinio reader et spotlight

Kelly du Japon

Membre enregistré
13 Octobre 2005
4
0
Je viens de m'abonner à Avosmac format électronique et je me demande si quelqu'un aurait une idée de la façon d'indexer les fichiers de type zinio reader par spotlight.

Le but étant bien sur de profiter de la puissance de spotlight pour retrouver des articles ou autres plus rapidement.

Merci par avance
 
Kelly du Japon a dit:
Je viens de m'abonner à Avosmac format électronique et je me demande si quelqu'un aurait une idée de la façon d'indexer les fichiers de type zinio reader par spotlight.

Le but étant bien sur de profiter de la puissance de spotlight pour retrouver des articles ou autres plus rapidement.

Merci par avance

Bonjour
Zinio convertit des revues format papier en format numérique dans un format propriétaire.
Je suppose (à confirmer) que ce format est du genre photo ou vidéo et les textes non lisibles en tant que tels.

DeniX
 
Je ne pense pas que ce soit exactement ça car l'appli Zinio reader propose un module de recherche de texte au sein du document ouvert.
Donc on doit etre plutôt dans la famille PDF, non ? Donc indexable à mon avis.
 
Kelly du Japon a dit:
Je ne pense pas que ce soit exactement ça car l'appli Zinio reader propose un module de recherche de texte au sein du document ouvert.
Donc on doit etre plutôt dans la famille PDF, non ? Donc indexable à mon avis.

Bonsoir
tu as sans doute raison et si les fichiers .zno ne sont pas indexés c'est qu'ils ne sont pas reconnus par Spotlight contrairement aux PDF.

DeniX
 
Pixel44 a dit:
en tout cas spotlight a indéxe "l'index" en PDF des Avomacs et ça marche, on retrouve tout assez vite.


Je suis d'accord mais il faut quand même plusieurs manips et clicks pour arriver à l'article recherché...
Donc j'aimerais optimiser le processus au maximum.