Les bracelets (officiels ou adaptables)

L'aimanté je galère un peu avec personnellement. Je sais que l'extrémité du rabat doit arriver sur le 4ème boudin pour que je sois à l'aise. Or quand je le mets en place je dois tirer dessus pour le faire glisser dans le passant et je finis toujours sur le 2ème ou 3ème boudin, ce qui est trop serré. Je dois le réajuster et ce n'est pas la chose la plus simple à faire même si j'ai trouvé une technique qui fonctionne pas trop mal...

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un défaut, ni même un problème. Globalement je l'aime bien ce bracelet. Mais je le trouve malgré tout moins commode à mettre que le Sport, que j'arrive à régler aisément (mais j'ai un souci de taille avec le Sport 42mm, je suis entre deux crans), et le boucle classique qui lui aussi est simple à mettre.
 
Ah c'est étrange, moi je le met facilement, pas du 1er coup bien mis mais il se règle facilement, peut être parce que c'est un bracelet chinois?
 
Possible que les aimants n'aient pas la même force... Ou alors je m'y prends comme un manche ? [emoji1]

Mais tu sembles avoir le même problème que moi en fait : toi non plus tu ne le règles pas parfaitement du premier coup. Sur le Boucle classique je n'ai pas ce problème.
 
C'est normal que tu ne puisses pas mettre directement à la bonne taille, dans le premier coup je ressers juste pour que ça tienne et après je regarde pour bien mettre
 
  • J’aime
Réactions: jackpote
J'ai trouvé des photos des vrais modèles, je tâcherai de faire un résumé...
Je pensais le faire cet aprèm mais Mickael m'a demandé mon avis sur le SE suite à mon message qu'ils ont publié dimanche.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Alors alors ! Commençons… Je finirai un peu plus tard [emoji6]

La gamme a été encore une fois profondément revue sur le plan esthétique, plein de nouveautés sont au rendez-vous !

Watch Sport :

On avait 10 modèles au lancement, on était passé à 12 en septembre, on en a maintenant 22 ! Autant dire que c’est LA gamme qu’Apple a envie de mettre en avant. Au lancement l’année dernière c’était la gamme classique qui comportait le plus de modèles, mais quelque chose me dit que ses ventes ont été décevantes et que c’est plutôt la gamme Sport, autrement plus abordable, qui a raflé la mise, justifiant qu’Apple la développe. Le fait que le prix vienne de baisser de 50€ sur les deux tailles de boîtier Sport ne devrait pas faire de mal aux ventes d’ailleurs…

Sur les 12 modèles de septembre, 8 sont conservés. Les 4 qui avaient déjà survécu au premier relooking sont toujours là: les deux argent/blancs (38 et 42mm) et les deux gris sidéral/noir (38 et 42) font de la résistance ! Ensuite les 4 boîtiers dorés lancés en septembre sont conservés également : les deux modèles or rose (38mm Lavande et 42mm Gris sable) et les deux modèles or (38mm Blanc antique et 42mm Bleu nuit), preuve qu’ils ont dû trouver leur public.

Les 4 autres sont remplacés. Exit donc les bracelets Sport orange et bleu, disponibles pour le boîtier argent (38 et 42mm). Ils auront vécu presque 7 mois. On trouve à la place 6 nouveaux modèles à bracelet Sport : un bracelet abricot (38 et 42) qui semble très proche de l’ancien orange, un jaune inédit (38 et 42) et un bracelet bleu roi, un peu plus foncé (38 et 42).
s38si-sbap-sel-201603_GEO_FR
s42si-sbap-sel-201603_GEO_FR

s38si-sbtw-sel-201603_GEO_FR
s42si-sbtw-sel-201603_GEO_FR

s38si-sbta-sel-201603_GEO_FR
s42si-sbta-sel-201603_GEO_FR

On a donc en tout 14 modèles Sport à Bracelet Sport (deux pour le boîtier gris sidéral, deux pour le or, deux pour le or rose, huit pour le argent, qui reste donc le plus à l’aise avec les changements de bracelet), et la gamme voit l’arrivée d’un nouveau bracelet dans un nouveau matériau ! En septembre les couleurs avaient changé et le bracelet Boucle classique avait été un peu retravaillé mais il n’y avait pas eu de tout nouveau design de bracelet. C’est chose faite avec l’apparition du bracelet en Nylon tissé !

bands_1_large.jpg


Globalement il ressemble justement au bracelet Boucle classique : la boucle et l’ardillon sont identiques. Mais l’attache qui le connecte au boîtier est différente : point de barre métallique autour de laquelle le bracelet s’enroulerait, le nouveau bracelet en Nylon tissé « rentre » dans le boîtier de la montre, le connecteur étant en plastique coloré. De mon point de vue ce n’est pas particulièrement heureux sur certains modèles, mais bon… C’est une affaire de goûts et ceux qui utilisaient des attaches argentées sur des boîtiers gris sidéral ne devraient pas trop être chahutés. À noter également que ces bracelets vendus avec une montre ont une boucle coordonnée au boîtier. Pour les perfectionnistes ces bracelets seront donc très intéressants s'ils se retrouvent sur le marché de l'occasion.

Ce nouveau bracelet est disponible sur 8 modèles. Chacun des quatre coloris de boîtier Sport propose les deux tailles, mais Apple n’a pas fait dans la rigueur… Les boîtiers or rose proposent ainsi un unique coloris bleu roi en 38 et 42mm :
s38rg-nsdb-sel-201603
s42rg-nsdb-sel-201603

Pareil pour les boîtiers gris sidéral qui proposent un bracelet noir en 38 et 42mm :
s38sg-nsbk-sel-201603
s42sg-nsbk-sel-201603

En revanche le boîtier argent est proposé avec un bracelet rose en 38mm mais un bracelet bleu azur en 42mm :
s38si-nspk-sel-201603
s42si-nssb-sel-201603

Et ça se complique encore pour le boîtier doré… En fait tous ces bracelets en Nylon tressé sont bicolores : la face intérieure et la face extérieure sont différentes. Sur le boîtier doré, et uniquement celui là, Apple a visiblement fait le choix de retourner le bracelet en fonction des tailles… On a donc sur le modèle 38mm un bracelet or/rouge à l’extérieur et bleu roi à l’intérieur. Alors que le modèle 42mm est or/bleu roi à l’extérieur et rouge à l’intérieur…
s38gd-nsgr-sel-201603
s42gd-nsgb-sel-201603

De quoi frustrer certains clients, c’est un peu dommage… D’autant que ça permet de réaliser qu’Apple aurait pu être plus ambitieuse et proposer des bracelets double face ! Il aurait fallu repenser les attaches mais ça aurait été un vrai plus pour le propriétaire… C’est un coup manqué.
 
Enfin, pour terminer avec ces modèles, voilà quelques photos plus réalistes que les rendus 3D d'Apple.

Les bracelets Sport jaune et abricot :
IMG_2737-X3-1280x720.jpg


Les bracelets Nylon 38mm rose, bleu roi et or/rouge :
apple-watch-bands-01080.0.0.jpg


Les 42mm bleu azur, bleu roi, or/bleu roi et noir :
apple-watch-bands-01082.0.jpg

Apple-Watch-New-Bands-2016-2-1280x853.jpg
Apple-Watch-New-Bands-2016-3-1280x853.jpg


Le 38mm or rose à bracelet Nylon bleu roi et le 42mm or à bracelet Nylon or/bleu roi :
IMG_2738-X3-1280x720.jpg


Les deux modèles argent (38mm Nylon rose et 42mm Nylon bleu azur) :
apple-watch-bands-march16-00555.jpg
IMG_2733-X3-1280x720.jpg
IMG_2734-X3-1280x720.jpg
IMG_2735-X3-1-1280x720.jpg
IMG_2736-X3-1280x720.jpg


Les deux modèles gris sidéral (38mm Nylon noir et 42mm Nylon noir) :
IMG_2743-X3-1280x720.jpg


Voilà pour les 22 modèles Sport ! La suite au prochain épisode ! :)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Même si j'aime pas l'attache ils sont plutôt beau je trouve les nouveaux bracelets
 
En fait je pense qu'Apple était coincée au niveau des attaches. Il aurait été plus beau de les faire en métal mais comme ils sont prévus pour les boîtiers Sport en alu et les boîtiers classiques en Inox ça n'était pas possible. Donc c'est du plastique de couleur, qui a l'avantage d'une plus large compatibilité...

Sinon ces bracelets me rappellent ma Flik Flak de quand j'étais gosse !

ImageUploadedByForums iGeneration1458732302.264131.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Extra ! Merci Vanton pour ton résumé très complet !
A voir pour ce bracelet en nylon, pour le moment je préfère toujours les bracelets sport classiques ;)
 
Je trouve cette possibilité de choix appréciable... Pour qui n'aimait pas le bracelet Sport la gamme Sport était un problème. Maintenant il y a une seconde option, c'est agréable.

Et Apple a largement renforcé les combinaisons de modèles noirs, qui ont beaucoup de succès. Depuis un an les bracelets parfaitement compatibles avec les boîtiers gris sidéral et noir sidéral étaient rares. L'arrivée du Nylon double les modèles Sport noirs et dans la gamme classique c'est encore plus évident, puisqu'on est passé de 2 modèles hyper chers au lancement en avril 2015 à 6 modèles aujourd'hui qui forment une gamme dans la gamme. Je mettrai ça en image ce soir :)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
En fait je pense qu'Apple était coincée au niveau des attaches. Il aurait été plus beau de les faire en métal mais comme ils sont prévus pour les boîtiers Sport en alu et les boîtiers classiques en Inox ça n'était pas possible. Donc c'est du plastique de couleur, qui a l'avantage d'une plus large compatibilité...
Je trouve mieux que l'attache rentre dans le boitier, ça fait beaucoup plus beau que les attaches en métal ou on a l'impression qu'il manque quelque chose entre le bracelet et le boitier.
Et puis le plastique de couleur (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose) va justement très bien avec les tons clair de la Watch argenté
 
Oui sur l'argentée ça me déplaît pas non plus. Et les bracelets pour la dorée étant orangés ça ne dénote pas non plus.

Par contre j'ai beaucoup plus de réserves sur les boîtiers or rose avec leurs bracelets bleu roi...
 
Bonjour voilà moi j'adore mon Apple Watch noir et je voudrai prendre un bracelet pour été en nylon mais le quel vous me conseillez je bien de revoir le bleu en cuir vénézuélien j'ai le bracelet noir sport et j'ai command le bracelet noir milanais
Mais je voudrai un de couleur le quel ??
 
C'est à toi de voir al couleur qui te plait le plus ;)
Et le bracelet milanais est un bracelet léger ressemblant beaucoup à un bracelet tissu tu sais ;)
 
Je vais voir samedi j'ai rendez-vous chez Apple donc je vais en profiter
 
Pareil, je vais faire un tour à Apple Store de Nantes pour voir les nouveaux bracelets


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app