1 freebox - 2 macs en ethernet

sioux

Membre actif
12 Janvier 2002
356
4
cherbourg
bonjour,
j'ai une freebox sur mon g4 par la prise ethernet.
quelle est la solution la plus simple pour partager un réseau avec mon imac 350, sachant que la prise ethernet est déjà utilisée ?
existe-t-il des cartes internes avec plusieurs port ethernet à mettre dans mon g4. je veux que la connexion internet soit 'controlée' par le g4 - les enfants sont sur l'imac.
merci
:)

sioux a dit:
bonjour,
j'ai une freebox sur mon g4 par la prise ethernet.
quelle est la solution la plus simple pour partager un réseau avec mon imac 350, sachant que la prise ethernet est déjà utilisée ?
existe-t-il des cartes internes avec plusieurs port ethernet à mettre dans mon g4. je veux que la connexion internet soit 'controlée' par le g4 - les enfants sont sur l'imac.
merci
:)

Qu'est-ce que tu appelles "controlée". Si c'est voir ce qu'il font, je n'en sais rien.

Si c'est du on/off, tu peux mettre un routeur ou un hub derrière ta freebox, connecter les deux dessus et débrancher les enfants quand tu veux. C'est rustique, pas très élégant mais efficace et pas cher :) :) :)

sioux a dit:
c'est pour faire du on/off. ça existe les hubs en port ethernet ?

Oui, il y a des hub (concentrateurs) qui sont des "multiprises" et des vrais petits routeurs à 4 ports qui sont de prix raisonnables

merci pour tes réponses,
mais dans le cas du hub, et comme je n'ai qu'un port ethernet par appareil, il se trouvera au milieu du réseau. est ce que je pourrai quand même utiliser la fonction on/off que je cherche ?
:confused:

sioux a dit:
merci pour tes réponses,
mais dans le cas du hub, et comme je n'ai qu'un port ethernet par appareil, il se trouvera au milieu du réseau. est ce que je pourrai quand même utiliser la fonction on/off que je cherche ?
:confused:

Moi je te conseille de prendre un petit routeur ça sera plus souple pour la gestion. Il y a certains modeles ou tu peux "controler" comme tu dis l'accès au net. Par exemple, tu peux bloquer internet a des plages horaires données (comme ça ils feront leurs devoirs en attendant que tu rentres du boulot, et ne seront pas entrain de chatter comme des fous) :)

Si tu as des questions n'hésites pas

sioux a dit:
que me conseilles tu comme "petit" routeur, simple et fiable bien sur. :confused:
merci :zen:

Ben autant investir dans un materiel, je te conseille d'investir dans un Routeur Sans Fil, on sait jamais de quoi l'avenir sera fait et ça coute le même prix (j'ai fait ce choix alors que je n'avais pas de materiel WireLess, et maintenant je suis plutot content vu que j'ai un Powerbook now en plus de mon matos fixes)

WRT54G de Linksys est du très bon matos (Linksys est une division de Cisco)