12" ou 15" ???

Pas de problème Onra, mais le G4 a quand même 87 Mhz de plus et j'espère bien que ça compte !!! Quand au FPU la différence doit plus grande car le G3 n'est pas prévu pour cela. Tu n'as pas connu le 604, mais à fréquence égale avec le G3, il l'écrasait en flottant. En entier c'est l'inverse. Mais le 604e s'est arrêté à 350 Mhz ... Et enfin le G3 est le descendant du 603, ce qui n'est pas le cas du G4 vis à vis du 604e ... Une lignée s'est éteinte ...

Ces tests donnent déjà une petite idée :

pb17-m.gif

pb17-t.gif

pb17-q.gif

pb17-o.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Ces tests donnent déjà une petite idée :

[/QUOTE]

Malheureusement non car il s'agit de prototypes et ils n'ont pas forcément la version d'OS X optimisé pour eux ... C'est comme pour la sortie des TI 867Mhz/1Ghz

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr /> comment c'est possible pour le test opengl? l'ati du 1ghz 15" a des meilleurs perfs que la geforce du 17" normalement!

[/QUOTE]

NVidia a toujours été meilleure en OpenGL qu'ATI

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Malheureusement non car il s'agit de prototypes et ils n'ont pas forcément la version d'OS X optimisé pour eux ... C'est comme pour la sortie des TI 867Mhz/1Ghz

[/QUOTE]

Eeeeet si, car comme le montre les photos les machines de présentations étaient sous 10.2.4 et ce ne sont pas des prototypes mais des modèles de pré-production de masse...

Par rapport à ce que l'on sait déjà des modèles existants, ces benchs ne montrent rien d'exceptionnels d'ailleurs. Le comportement de ces machines étaient prévisible. Le seul point notable c'est la bonne performance des cartes GeForce en OpenGL.

ooo.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

Eeeeet si, car comme le montre les photos les machines de présentations étaient sous 10.2.4

[/QUOTE]

Mon dieu !! il est déjà saoul !!
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif

On aura la réponse quand quelques posteurs auraont reçu leur machine ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr /> Regarde tes besoins...

[/QUOTE]

Quel conseil étrange...

Ceci étant, en ce qui concerne le budget, il ne faut pas forcément oublier le marché de l'occasion. Lorsque le PB 17" sera disponible, il est probable qu'il y aura un certain nombre de PB 15" peu âgés à des prix cassés (j'en sais qq chose...)

P'tite question bête... ds le macwolrd de janvier, l'article concernant le PB commence par :
rien mais rien du tout ne permet de différencier un PB 400 Mhz d'un model 1Ghz...
Es-ce que la fenêtre "about this mac" est un bon moyen de s'en apercevoir ?
C'est que j'habite à 22000 kms de la france alors je n'aimerais pas trop qu'en revenant chez moi, j'ai une très désagréable surprise...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par _arno:</font><hr />Est-ce que la fenêtre "about this mac" est un bon moyen de s'en apercevoir ?

[/QUOTE]

Dans la capture d'écran postée par Onra on voit la vitesse et le type du processeur et la quantité de ram installée, en plus de la version de l'OS.

Il y a aussi Apple System Profiler, dans le dossier Applications &gt; Utilitaires, qui donne des informations plus détaillées sur la mémoire (nombre de barrettes, de quelle capacité), la vitesse du bus, la taille des caches niveau 2 et/ou 3, la capacité du disque dur, le type de lecteur optique, de carte graphique...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />comme le montre les photos les machines de présentations étaient sous 10.2.4 et ce ne sont pas des prototypes mais des modèles de pré-production de masse...

[/QUOTE]

D'après MacNN seuls les AlBook 17" de l'expo sont en 10.2.4, à cause des nouveaux composants (clavier et écran sensibles à la luminosité). Les AlBook 12" utilisent 10.2.3, mais une build spéciale (6H28) contenant le driver de la carte graphique GeForce4 Go 420. Toutes les nouvelles machines seront quand même vendues directement avec 10.2.4 d'après un employé d'Apple.