18 ans = 1er Mac

Jeevice

Membre enregistré
14 Février 2008
8
0
Bonsoir,

Voilà, j'ai enfin mes 18 ans et donc ma mère veut bien m'offire un ordinateur.
J'ai choisi la marque apple mais je suis un peu perdu dans cette univers.


C'est pourquoi je demande votre aide pour savoir quel mac me correspondrai au mieux suivant quelques critaires pour :

- une utilisation pour des retouches de photos.
- une utilisation pour des petits montages vidéos ( genre mamaisonestdepaille )
- une utilisation pour l'école, bureautique ( excel, word, powerpoint )
- une utilisation uniquement à la maison
- jouer des jeux en 2D ( le go, échec, carte pocker )
- regarder des DVDs
- créer de la musique avec cubase

Un point important, je ne joue pas au jeux vidéo. Quoi que counter strike 1.6 rarement mais sinon rien...

J'aimerai bien un mac si possible plus performant que mon ordinateur actuel à :
AMD athlon 3200+
1 Go de RAM

Voilà :] je crois que c'est tout.
Merci d'avance.

PS: mon budjet est de ~ 1400 euro puisque j'ai une amie qui bosse dans un magasin
et donc j'ai drois à une réduction de -15%

sinon j'ai trouvé un Macbook Pro à moin de 250 euro ici : http://geneve.kijiji.ch/c-Acheter-e...acture-et-Garantie-Fournies-W0QQAdIdZ33523228

Qu'en pensez-vous de ce model ?​
 
Pour la maison : iMac 20" sans souci et "confortable" (2 Go Mémoire).

Le MacBooK Pro est bien aussi.
Il est portable c'est un atout et un inconvénient (vol).
Son écran est un peu petit pour le montage vidéo.
 
Si utilisation uniquement à la maison, Imac 2,4 Ghz ??? Ca rentre dans ton budget, non ?
Il est vraiment pas mal du tout.

Sinon, c'est la macbook noir + ram, mais bon si tu l'utilises pas en dehors de chez toi et que tu as de la place, je ne vois pas quelle utilisation.

1400€ c'est vraiment bien comme budget:cool:
 
regarde bien le reburf tu pourrais faire une trés bonne affaire.

Aprés a toi voir, pour un fixe ou portable en fonction de ton utilisation nomade ou pas

Bon choix sinon Mac :rateau:
 
18 ans = 1er Mac...
C'est un djeunze....Sans doute mobile, 1er appart pour les études etc...:rateau:
un Mac book avec un peu de Ram fera l'affaire...;)
 
Tant qu'a moi, j'ai sensiblement les mêmes besoins que toi ... Je cherchais une bonne machine à apporter chez les clients (je suis réparateur informatique) et pour le moment j'ai un MacBook C2D 2 Ghz avec Léopard et c'est bien. J'aurais peut-être aimer mieux un petit Mini et pouvoir continuer d'apporter mon PC portable, mais j'ai eu un coup de tête pour un MacBook.

Sinon, pour les petits jeux 2d le MacBook est capable de les supporter (sous Windows). Le mieux c'est de voir si toi tu désire te déplacer avec ta machine ou non ;)
 
je suis aussi de l'avis de hunjord...un bon petit macbook, ou blackbook boosté à 3 ou 4g de RAM et ça va tourner sans soucis !!!
 
J'ai commencé avec un ibook (macbook maintenant) et c'était une machine super!

si tu bouge beaucoup, le macbook est petit et bien transportable c'est l'idéal.

Sinon le imac 20P le moins cher, sa me parait tres bien!
 
Je viens de rentrer de soirée ( mon anniversaire :p ) et je remercie à tous pour vos réponses.​

Je vous fais part de ma situation:
Mon choix est fait, donc vu que je ne veux pas vraiment me déplacer avec mon mac,
je vais opter pour l'option Imac 24" 2.4GHZ 1 GO
1749 euro - 15% = 1486 euro environ...
ça rentre dans mon budget. Puis j'acheterai 2go supplémentaire toujours avec la réduction de -15%.
L'apple care... pas besoin, je m'en passerai :rateau:

Sur le site Apple Store, la refurb me revient netement plus chere xD que si j'achete au neuf dans le magasin
de ma copine :p


j'ai encore trois petites questions concertant ce mac.​

Que vaut le Imac 24" 2.4GHZ face à mon PC AMD Athlon 3200+ ?
j'ai pas trouvé de comparatif :(

Sinon à quoi sert la HD sur l'Imac si elle ne lit pas de HD-DVD ou de Blue-ray ?

Et finalement, le passage de 2.4 GHZ à 2.8 GHZ en option sur l'imac en vaut-il la peine pour mes activitées?


Voilà encore dsl de faire le newbie, j'arrête de poser des questions et je passe à l'action :D

[ le mac portable, ce sera pour l'été, au soleil, dans le parc avec wifi public :cool: ]​
 
Au niveau processeur, il n'y a pas photo. L'iMac dispose d'un core2duo par rapport à ton ancien ordi. Prise en charge des instructions SSE au top, chauffe moins, moins de bruit, et bien sûr 2 coeurs.

Quand tu dis HD j'imagine que tu parles de la carte graphique. Celle-ci te permet de décoder les vidéos HD, ça vient aider le processeur car c'est un processus relativement lourd.
Et ton mac lit la HD, mais ne lit pas les supports HD comme le HD-DVD ou le Blu Ray. L'écran est suffisament fin pour lire du 720p (HD ready)

D'ailleurs, je me demande si le 24 pouces n'est pas Full HD....
Et pero, je ne pense pas que 2,8 Ghz te soient utiles, la montée en fréquence c'est bon pour le jeu surtout.
Voilà, j'espère que ça peut t'aider.
 
Juste un commentaire sur ce choix iMac.

C'est très bien, belle machine, cependant…
Entre 24" et AppleCare j'aurai une hésitation.
Mon "histoire" personnelle avec les Macs -longue hélas! (on ne rajeunit pas...)
montre que AppleCare n'est pas si négligeable que ça.
Les machines sont généralement assez fiables mais il arrive parfois des pépins et là on apprécie le service Apple.
Mon iMac G5 20" acheté il y a plus de 3 ans vient de subir un second changement de carte mère sans frais pour moi
(sinon 1000€ -autant dire machine à la casse). Pour cette 2ème carte mère Apple a même accepté le léger dépassement de contrat AppleCare (Merci Apple).
Ce n'est qu'une assurance mais...

Trouver le bon compromis! :up:
 
Hello !

Pour ma part, je me trouvais dans le même cas que toi: mac pour photo, un peu de vidéo, études, ... Mais je voulais la mobilité en plus !

J'ai choisi un blackbook avec 2go de ram, je suis pénard (même si un peu plus serait sympa).

Voilou, je ne suis pas déçu. Mais l'iMac est un excellent choix :up:
 
L'écran de l'iMac 24" est bien full HD (1920x1200).
Effectivement des video HD tu peux maintenant trouver partout sans être obligé d'avoir un support HD-DVD ou BlueRay. Par exemple iTunes Store US propose depuis peu des films au format HD (en attendant Full HD). Sans compter que le prix des camescope (full) HD continue de chuter...
 
pour ton utilisation,un macbook je pense...
 
L'écran de l'iMac 24" est bien full HD (1920x1200).
Effectivement des video HD tu peux maintenant trouver partout sans être obligé d'avoir un support HD-DVD ou BlueRay. Par exemple iTunes Store US propose depuis peu des films au format HD (en attendant Full HD). Sans compter que le prix des camescope (full) HD continue de chuter...

je vois...

mais pour contourner le problème, est-ce possible de ripé un HD-DVD à partir d'un pc et de le lire sur l'imac ou en ripant, la calité descend jusqu'à atteindre une calité de DVD
normal.



et puis en ayant une vidéo HD sur l'imac, on peut toujours gravé la vidéo HD sur un
simple DVD vierge et ensuite le mettre dans un lecteur DVD-HD du salon...

Si vous avez pas compris ma question, grosso modo, est-ce possible de lire un film HD à partir d'un DVD ?​
 
Ben ça dépend...

HD-DVD ou BlueRay, comme le DVD, ne sont que des supports. Effectivement on peut ripper les séquences, après tout dépend si tu vas laisser les séquences telles quelles ou alors tu vas les ré-encoder ? Si tu les ré-encode au format DVD (720x480) du format HD (1280x720) ou du format full HD (1920x1080), bah c'est sur que tu vas avoir des pertes.

jeevice a dit:
et puis en ayant une vidéo HD sur l'imac, on peut toujours gravé la vidéo HD sur un simple DVD vierge et ensuite le mettre dans un lecteur DVD-HD du salon...
A priori c'est impossible de graver sur support DVD, même en dual layer, un film format HD car la taille de ces films est assez importante. Par exemple un film HD de 2 heures peut atteindre 25Go.