18 ans = 1er Mac

Ben ça dépend...

HD-DVD ou BlueRay, comme le DVD, ne sont que des supports. Effectivement on peut ripper les séquences, après tout dépend si tu vas laisser les séquences telles quelles ou alors tu vas les ré-encoder ? Si tu les ré-encode au format DVD (720x480) du format HD (1280x720) ou du format full HD (1920x1080), bah c'est sur que tu vas avoir des pertes.

A priori c'est impossible de graver sur support DVD, même en dual layer, un film format HD car la taille de ces films est assez importante. Par exemple un film HD de 2 heures peut atteindre 25Go.

c'est un graveur Blue-Ray en USB2 ( et ça marche pour mac )​

Eh ben un graveur Blu-Ray au prix d'un Macbook c'est quand même un peu poussé je trouve :heu:

Je pense que c'est un peu trop tôt pour acheter un graveur BlueRay. Son prix n'est pas justifié pour une utilisation familiale. Et le prix des supports BlueRay reste quand même assez élevé aussi (pourtant c'est un site qui vend des DVD pas chère).

Je cherchais il y a deux heures un graveur DVD externe pour ne pas trop user le graveur interne de mon iMac. Et je suis tombé sur un combo lecteur BlueRay/HD-DVD - graveur DVD/CD. Il n'est franchement pas cher je trouve, il suffit de lui ajouter un box externe firewire et on a un lecteur BlueRay/HD-DVD pour environ 250€. Mais j'hésite à le prendre ???

je suis tombé sur un combo lecteur BlueRay/HD-DVD - graveur DVD/CD. Il n'est franchement pas cher je trouve, il suffit de lui ajouter un box externe firewire et on a un lecteur BlueRay/HD-DVD pour environ 250€. Mais j'hésite à le prendre ???

intéressant l'idée de la box externe firewire, pour faire encore plus d'économie mieux
vaut prendre cette box externe + un graveur blue-ray que de prendre simplement un graveur blue-ray externe :D Personellement, je trouve que c'est la meilleur solution pour de la haut définitions sur l'imac.​

bonsoir,
je me permet de venir taper l'incruste sur ce topic car j'ai 18 ans également et je compte acheter mon premier Mac dans vraiment pas longtemps.
ça fait depuis Aout que j'attend.
j'attendais d'abord pour Leopard, puis j'ai attendu la keynote pour une MAJ des MBP.
en effet depuis Aout je voulais un MBP, mais je pense que je n'ai pas besoin de tant de puissance.
de plus l'année prochaine je compte aller en medecine, alors plus trop de temps pour les gros loisirs que je pourrais faire avec un MBP, en gros je n'en profiterai pas assez.

c'est pourquoi je me suis tourné vers le MB, j'ai peur que l'écran soit un peu petit, et que les bord (je viens de lire) soit coupant quand on est dans une position décontracté.
l'encombrement m'est égal mais je veux un portable pour pouvoir vadrouiller dans la maison et dehors de temps en temps...
la puissance d'un MBP étant de trop celle d'un MB sera bonne je pense.

je sais pas ce qui me retient encore, peut etre la MAJ imminente des MBP, meme si je sais que je n'en prendrai pas un...

pensez vous qu'un MB est un bon choix ?
sachant que je ferai simplement de la bureautique, rien de vraiment lourd...​

Je pense en effet qu'un macbook peut être un bon choix pour toi;)

Cependant, si tu compte pas beaucoup bougé et que tu crains l'écran un peu petit, tournes toi plutôt du côté des imac.

:zen:

oui j'y avais pensé au debut mais bon, je préférerai un portable car on va dire que ma maison est assez grande, et je me vois bien partout avec mon ordinateur :) .​

Sinon quelle version du macbook?
Pour faire simple, si tu veux un peu plus de place sur ton DD et surtout un graveur double couche (cd-dvd), prend celui de milieu de gamme:) (Bon compromis, je pense, c'est celui que j'ai:D :love: )

oui oui,
ça serait celui milieu de gamme, c'est a dire le blanc avec un graveur.
je ne peux me passer d'un graveur, et le DD est un peu plus gros.

j' hésitais avec un noir aussi, mais c'était juste pour la "classe":D .
mais ne vous inquietez pas, à la base, je veux pas un Mac pour être tendance, pas comme certain (je promet que je vise personne ici) qui doivent être à la mode, branché.

moi je voulais un ordinateur depuis assez longtemps, j'ai commencer a me renseigner il y a environ un an, et j'avais trouvé un Vaio serie AR...
le temps est passé, pendant les grandes vacances, je me interessé du coté claire (apple), j'avais déjà un iPod mais je connaissais rien au monde des macs...
j'ai tous apris et j'en suis tombé amoureux...​

blanc ou noir... attention, choisis bien !!

Le noir rend plus classe mais d'après certains forum, ont voit facilement les traces de doits mais moin les rayures.

tendis que le blanc, les rayures se voit bcp plus mais les traces de doits pas.

à noté que le blanc devient jaune au bout d'un moment, perso je prendrais le blanc ;)

( c'est ce que j'ai lu sur internet )​

Moi j'ai le blanc depuis septembre 2007, et le look est encore bien. Oui il y a quelques égratignures mais sinon il est encore blanc. J'ai un peux peur de m'en servir au boulot car j'ai les mains sales (bon jouer dans les câbles réseaux toute la journée ... ouffff ...).

Avoir les moyens j'aurais opté pour le Noir, je l'aie vu en Démo chez FutureShop, et la coque est mat et non brillante donc surement mieux pour les défauts.

A vous de voir, l'idéal est d'aller voir dans des magasins qui ont les MacBook en démo depuis longtemps, afin de voir les tâches et les imperfections. Chez Bureau En Gros, j'ai vu un MacBook blanc avec tout le trackpad GRIIIIS. Vive les clients qui tripotte les machines.

NB : Futureshop et Bureau en Gros (Staples Business) = Magasin canadiens ;)