2-3 question sur macbook ;)

crew49

Membre enregistré
25 Février 2010
6
0
35
bonsoir,
je vien d'acheter un macbook d'occaz', il est du 21-12-2007, et j'aurais voulu savoir si le clavier est deja retro-eclairé a cette date ?
et etant a l'OS 10.5, je voudrait le passer en 10.6, j'ai un amis qui a acheter un imac dernierement, il est donc en 10.6, et j'aurais voulu savoir si en prenant sont disque d'instalation je passerais en 10.6 ?
esque l'OS sera totalement reinstalé (configuration d'usine) ou alors c'est le meme cd que la MAJ ?
merci tout le monde. ;)

j'ai un amis qui a acheter un imac dernierement, il est donc en 10.6, et j'aurais voulu savoir si en prenant sont disque d'instalation je passerais en 10.6 ?
Non, tu ne peux pas : ça ne marchera pas et, en plus, c'est pas légal.
(Si tu essayes malgré tout, le lendemain matin ton MacBook sera couvert de poils.)

Si tu veux passer à SL, il faut l'acheter. Comme lorsque tu veux manger un croissant: tu l'achètes à ton boulanger, tu ne manges pas celui de ton ami ;)

T'as de la chance, d'ailleurs : SL n'est pas beaucoup plus cher qu'un croissant (et il te durera tellement plus longtemps) :rolleyes: ;)

Non, tu ne peux pas : ça ne marchera pas et, en plus, c'est pas légal.
+1
c'est abordé à gogo
( bompi va raler)

(Si tu essayes malgré tout, le lendemain matin ton MacBook sera couvert de poils.)
Perso j'aimerai bien qu'Apple débite une amende forfaitaire à chaque fois, du double du prix d'achat OS noir
( débit via compte itunes store, une idée comme ca)
:D
. Comme lorsque tu veux manger un croissant: tu l'achètes à ton boulanger, tu ne manges pas celui de ton ami ;)
y en a qui mangent à tous les rateliers, surtout ceux de les zamis !
pique assiettologie portée au niveau d'un grand Art
y en a qui font ca très bien , z'amenent un misérable sachet de kawettes discount et en retour bouffent 3 plats et sirotent une bonne bouteille

T'as de la chance, d'ailleurs : SL n'est pas beaucoup plus cher qu'un croissant (et il te durera tellement plus longtemps) :rolleyes: ;)
tu les achetes où tes croissants?

tu les achetes où tes croissants?
Chez Apple, bien sûr :p
;)

Non mais c'est vrai quoi: moins de 30€ pour l'OS et y en a qui cherchent encore à pas payer ? Combien coûte un Mac, déjà ? :rolleyes:

Pour rouler gratos, il y a Linux: c'est légal et ça marche très bien (mais c'est pas Mac OSX)

j'ai pô vu de croissants au store du louvre
( bon la boutique est elle même un croissant , un arc)
---
linux et OSX même tronc commun ( unixien)

et y a des distrib très bonnes y compris en mode " special nioube"
dommage que ca fasse peur ( à la fois à tort et un peu à raison)

mais on s'égare ( sncf)

j'ai pô vu de croissants au store du louvre
Faut venir à l'ouverture, mais pile poil hein ! Le personnel te fait la révérence en te servant le café et les croissants :rateau::siffle::D

Faut venir à l'ouverture, mais pile poil hein ! Le personnel te fait la révérence en te servant le café et les croissants :rateau::siffle::D
et offre un ipod au meilleur french kiss à l'ouverture..
( mais chuuuutt)

( je plaisante à peine certains AS font des campagnes cadeaux exemple le plan promo traditionnel aux AS japon : paquet surprise, prix fixe et ensuite c'est la loterie , bon d'achat pour un produit Apple dont pour les veinards un mac complet)

attendé les gars vous dite ouai c'est rien c'est que 30euros mais bon vous etes riche vous c'est cool, dnc si je vous propose un cd gratos ou alors tu le paye tu va surment l'acheter !
ba oui pourquoi l'avoir gartuit quand on peu payer c'est bien mieux ! meme si j'avou que c'est pas enorme 30euros pour un os ! mais quand on peut economisé 30e c'est toujours ca !
meme si ok un MacBook en coute 900e ! on peut dire que on est plus a 30e pret !
enfin bon....

et pour la question du retroeclairage du clavier ?!

attendé les gars vous dite ouai c'est rien c'est que 30euros mais bon vous etes riche vous c'est cool
Même pas.
Mais vu que j'aime bien être payé pour mon travail... je paye pour celui des autres, surtout quand ils font un aussi bon boulot ;)

Si tes ressources sont limitées : Linux est gratuit, légalement.
Je l'utilise aussi et c'est un excellent système d'exploitation...

[mode gros vilain]En fait, oui, tu devrais passer à Linux, et garder tes sous pour un Bescherelle... :D[/mode gros vilain]

• J’aime
Réactions: David_b
pas de rétro éclairage sinon pour les macbook, ça n'existe que pour les gammes pro et le "Air"

Je le sais bien, je répondait juste à Kefoo qui est bien catégorique sur le fait qu'il n'y a pas de rétroéclairage sur les macbook!;)