2 modem adsl sur une seule ligne?possible?

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour
j'ai actuellement chez moi
un imac G3 333 avec os10.3 et une connection internet rtc 56K

un forfait wanadoo ma ligne tv + tps sans internet (mes enfants veulent absolument tps et pas de possibilite parabole chez moi)

j'aimerai prendre internet pour l'adsl pour mon vieux mac mais plusieurs problemes :

1/wanadoo est tres cher en adsl (25euros) et peu rapide pour la version de base;de plus mon imac est loin de ma live box(pas la meme piece)
question peut on mettre un module usb wifi sur ce vieil imac...si oui ou le trouver et quel prix?

2/j'envisageais de ne pas prendre wanadoo pour internet (tout en le gardant pour ma ligne tv) et faire appel a free ou un provider plus competitf que wanadoo
seulement je serai obligé de brancher un second modem adsl sur une seule installation et je ne sais même pas si c'est d'ailleurs possible.

qu'en pensez vous?

autre question
peut on envisager cet imac 333(160mo ,6 G0 ,10.3) en adsl?
je me pose la question car sur un liaison rtc à 56k il rame enormement...autant et même plus que mon vieux toshiba 133mhz avec 64mo.......

merci a vous pour votre precieuse colaboration
 
chez free pour 30 euros tu as :
une freebox
la TV
le telephone gratuit et illimité
le haut debit 8Mo

chez wanadoo tu as pour 25 euros :
l'adsl 512 Ko

(cherchez l'erreur ;) )
 
On ne peut pas mettre deux modems adsl sur une même ligne.
Faire courrir un cable ethernet reste une solution, certes génératrice d'un peu de bricolage, mais complètement efficace, sure et économe.
Pour le wifi, je me suis jamais penché sur la question : chez moi, je reste fidèle au cable ;)
Il existe aussi la solution CPL (diffusion via le réseau électrique) mais je n'ai pas de prix en tête.
 
geoffrey a dit:
chez free pour 30 euros tu as :
une freebox
la TV
le telephone gratuit et illimité
le haut debit 8Mo

chez wanadoo tu as pour 25 euros :
l'adsl 512 Ko

(cherchez l'erreur ;) )

Chez Free (j'en suis client depuis plus de trois ans), comme chez les autres, les services sont très dépendants de la distance jusqu'au NRA, du fait que la ligne soit dégroupée ou non, etc.

On peut très bien ne bénéficier en pleine zone urbaine avec un DSLAM adsl2+, à peine 3Mb/s, un service de téléphonie très moyen et pas de télévision. Eh, oui...

J'ai gouté en trois déménagements à une grande variété de situations : débit >18 Mb/s tv parfaite et le contraire...

Alors, certes Free peut être une bonne alternative, mais soyons modérés et regardons ce que nous pouvons espérer avant de nous engager.

Enfin, ce que j'en dis...
 
Je ne suis pas tout a fait d'accord. Je suis dégroupé totalement depuis pas mal de temps maintenant, mais malheureusement je suis loin du noeud et malgré tout j'ai un débit correct, la qualité de la tv est bonne et idem pour le téléphone.

Pour avoir la meme offre chez France Telecom, il faudrait débourser 96 ¤ par mois contre 30 pour free.

Et si le dégroupage n'est pas total, on peut passer chez un autre FAI qui propose du haut debit à 15 ¤ par mois, avec un meilleur débit que Wanadoo.
 
geoffrey a dit:
Je ne suis pas tout a fait d'accord. Je suis dégroupé totalement depuis pas mal de temps maintenant, mais malheureusement je suis loin du noeud et malgré tout j'ai un débit correct, la qualité de la tv est bonne et idem pour le téléphone.
Tant mieux pour toi ;)

Tiens au fait, cette solution de dégroupage totale pourrait être une solution pour yabr, s'il habite dans une zone dégroupée : chère au départ (coût d'installation d'une vraie deuxième ligne, abonnement FT durant 6 mois), mais après...
 
geoffrey a dit:
chez free pour 30 euros tu as :
une freebox
la TV
le telephone gratuit et illimité
le haut debit 8Mo

chez wanadoo tu as pour 25 euros :
l'adsl 512 Ko

(cherchez l'erreur ;) )

euh tes chiffres datent un peu...

Wanadoo 8 Mo en download 512 Ko en upload pour 29,90 Eur/Mois
 
Rappelles moi combien la fusion Cegetel/9online a mis de personne au chomage (dont nous contribuons tous à payer les prestations ASSEDIC au travers de nos impôts....)
 
merci a toi mais tout à fait d'accord avec toi...mais je dois rester sur ma ligne tv wanadoo pour tps.....les gamins ne veullent rien d'autre...teletoons piwy,eureka....quand tu aura s des enfants si tu n'en a pas deja...tu verras que l'on est pas seul decideur....

free tv c'est pas terrible au niveau chaines....surtout pour les enfants...1 seule chaine boomerang et en option


voilà
 
yabr a dit:
2/j'envisageais de ne pas prendre wanadoo pour internet (tout en le gardant pour ma ligne tv) et faire appel a free ou un provider plus competitf que wanadoo
seulement je serai obligé de brancher un second modem adsl sur une seule installation et je ne sais même pas si c'est d'ailleurs possible.
Cette solution n'est pas envisageable parce que la LiveBox fonctionne comme un modem ADSL et que tu ne peux souscrire à 2 FAI simultanément sur la même ligne.
Free n'est pas envisageable non plus pour toi car TPS ne fait pas parti du bouquet des offres TV (pour l'instant), mais si CanalSat te tente...
La première solution en tout FT (Wanadoo + LiveBox) est la plus simple quoique plus couteuse évidement.

Sinon, il te reste la possibilité de souscrire à une offre par cable si ton immeuble est cablé.
Soit uniquement pour la TV et dans ce cas, tu peux souscrire à ce que tu veux en FAI pour internet et tel VoIp.
Soit pour la totale TV + Net via NOOS ou NC Numéricable.
Attention quand même à NOOS. Si ils sont plutot bien pour la TV, il y a de nombreux reproches à leurs faire concernant le Net.
 
r e m y a dit:
Wanadoo 8 Mo en download 512 Ko en upload pour 29,90 Eur/Mois
Tu oublies les frais annexes mon cher Remy... ;)
 
MarcMame a dit:
Tu oublies les frais annexes mon cher Remy... ;)
Oui, et on oublie les frais en cas de rupture de l'abonnement, etc, etc.

On n'a pas fini et yabr n'a pas forcément de solution ;)
 
Rappelles moi combien la fusion Cegetel/9online a mis de personne au chomage (dont nous contribuons tous à payer les prestations ASSEDIC au travers de nos impôts....)
C'est un peu réducteur la ! Bientot on parlera de textile chinois !! Rappele moi les bénéfices de France Telecom ?
 
starmac a dit:
[...]et yabr n'a pas forcément de solution ;)
Pour ceux qui lisent les posts jusqu'au bout, il me semblait avoir fait une proposition... :rolleyes:
 
POur ceux qui lisent encore, j'avais aussi fait une proposition, plus haut ;)
 
geoffrey a dit:
C'est un peu réducteur la ! Bientot on parlera de textile chinois !! Rappele moi les bénéfices de France Telecom ?

Bien sûr que c'est réducteur... simplement il me semble que cette guerre des prix qui veut nous faire croire qu'on peut tout avoir gratuitement ne me semble pas economiquement viable (et les licenciements sont les premiers symptômes de cette utopie)

Bon mais ce n'était pas le sujet.

On en rediscute autour d'une mousse au Bar si tu veux!:up:


Pour la question initiale MarcMarco a répondu (et je completerai en disant que même avec le même fournisseur d'accès, on ne peut pas installer 2 modem ADSL car chacun des modems récupèrerais une adresse IP auprès du fournisseur, et ceux-ci ne peuvent pas accepter de délivrer plusieurs IP sur la même ligne telephonique)