2ème DD sur Power PC G5

jeanarthur

Membre confirmé
3 Septembre 2009
58
2
81
Bonjour,

Je désire installé une 2ème DD (Samsung HD 105SI 1 TB)) sur mon PPC G5 (Juin 2004).
En cherchant dans les archives, j'ai trouvé de nombreuses informations intéressantes.
J'ai cependant une zone d'ombre à propos des emplacements des 2 DD.
La réponse de KERRIA à la question de DVP du 26.1.2009 me conduit dans le doute:

1/ mon DD d'origine se trouve sur la baie supérieur, et selon le manuel de Apple il faut placer le 2ème DD sur la baie inférieur.
2/Selon KERRIA, il faut placer le nouveau DD au milieu, et l'original sur le bas ?

Que signifie de DD du bas conditionne le DD du haut.
Mes questions: quelle ordre faut-il respecter, 1er sup, 2ème milieu, 3ème inf pour le disque d'origine et où placer le nouveau.
Est-il exact qu'il n'est pas nécessaire de brancher de câbles supplémentaires.

Je m'excuse pour la longueur de mes explications, mais je suis vraiment dans la flou.

D'avance merci
 
D'autant plus que je ne vois pas trop l'importance de la chose, sur un G5, c'est du SATA, tu mets ton disque où tu veux :confused:

De toute façon, si Apple dit une chose, et quelqu'un d'autre une autre, à propos d'un Mac, mon premier réflexe serait de suivre Apple, qui est, à priori, assez bien placé pour avoir la bonne info :siffle:

EDIT : Je viens de consulter la doc "S.A.V." de ce modèle, il n'y a que deux emplacements pour des disques durs (donc pas d'emplacement "du milieu"), et en cas d'ajout d'un second disque, Apple conseille de le placer dans l'emplacement inférieur pour la seule raison que l'emplacement supérieur est déjà occupé par le disque d'origine !

Donc, si, pour une raison X ou Y, l'unique disque était dans l'emplacement du bas, tu pourrais mettre le nouveau dans celui du haut, ça ne changerait rien au fonctionnement.
 
Merci pour la réponse,

J'ai selon votre conseil suivi la voie de la sagesse, c'est à dire la directive Apple.

Le montage est des plus simples; j'ai mis un disque Samsung 1TB et je l'ai partitionné en 2.

Tout c'est bien passé.

Grand merci!
 
Merci pour la réponse,

J'ai selon votre conseil suivi la voie de la sagesse, c'est à dire la directive Apple.
Le montage est des plus simples; j'ai mis un disque Samsung 1TB et je l'ai partitionné en 2.
Tout c'est bien passé.
Grand merci!

J'ai encore une question pratique:
j'ai donc 2 DD, 1x 250gb original et le 2ème de 1TB.
Mon idée était de cloner le 250 sur une des partitions du 2ème et refaire un nouveau système sur le 1er.
Quelle est la meilleure variante avec 2 DD ( sys+ app sur l'original ) le 2ème DD pour les données, ou mettre le sys+ app sur une partition et les données sur l'autre et également sur l'autre DD (250)
C'est peut-être une question bête, mais c'est une question de sécurité (backup)
mais SVP une réponse quand même !!

D'avance merci
 
Sur le plan "sécurité", pourquoi "cloner" ? Time Machine, c'est pas mal ? Par contre, l'idée de la sauvegarde sur disque interne, j'aime moins (lorsque je pars en vacances, par exemple, mon disque de sauvegarde part en pension chez un de mes fils ou chez un ami … okazou, avec un disque interne, c'est plus compliqué).
 
Merci pour ces bons conseils.
Pour le clonage, je me suis peut-être mal exprimé: ce clonage est provisoire, pour màj de Tiger sur Léopard est pouvoir me familiariser avec cette nouvelle "bête".
Mais ma question principale était: mieux avoir le sys et les données sur 1 ou 2 DD ou tout sur le même DD

Encore merci
 
Merci pour ces bons conseils.
Pour le clonage, je me suis peut-être mal exprimé: ce clonage est provisoire, pour màj de Tiger sur Léopard est pouvoir me familiariser avec cette nouvelle "bête".
Mais ma question principale était: mieux avoir le sys et les données sur 1 ou 2 DD ou tout sur le même DD

Encore merci

En tous cas, si tu as deux DD, tu n'as pas trop le choix, je déconseille le RAID sur un disque de démarrage (d'ailleurs mon PM G4 refuse obstinément de démarrer sur un ensemble RAID, je n'ai donc pu concaténer que trois de ses 4 disques).