300 balles pour une bande annonce

Floppy

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2001
1 611
36
C'est saoulant cette guerre commerciale autour des lecteurs multimédia.

Maintenant, il faut QT Pro pour regarder la BA de l'épisode II (des Rois Maudits) et en plus, pas moyen de l'enregistrer sur le disque.

Maintenant, je cherche une clé des champ... pour retrouver ma liberté.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
C'est saoulant cette guerre commerciale autour des lecteurs multimédia.

Maintenant, il faut QT Pro pour regarder la BA de l'épisode II (des Rois Maudits) et en plus, pas moyen de l'enregistrer sur le disque.

Maintenant, je cherche une clé des champ... pour retrouver ma liberté.
<HR></BLOCKQUOTE>

Même chose pour moi !
J'ai Quicktime 4, et now il faut QT 5 pour visionner les clips. Si en plus faut la version "Pro" je sens que la Pomme et moi on va plus être copains ! :-(

Non, franchement, là, ils me saoulent avec leurs mises à jour sans arrêt. POur l'instant je reste sur la version 4 S'ils sont pas contents, c'est le même prix ! Je peux très bien vivre sans télécharger la BA "Episode II."

De toutes manières, si on veut que cette course de fous s'arrête, faut nous aussi arrêter de jouer le jeu. Je suis sidérée de voir parfois à quel point les gens sont dociles dès lors qu'il est exigé d'avoir telle ou telle fonctionnalité pour avoir "droit" à telle ou telle chose. Ça commence par l'enregistrement obligatoire pour télécharger les mises à jour, puis la dernière version du lecteur Truc ou Machin (parfois bogué à donfe, et qui vous reformatte tous les volumes annexes), puis on finit par payer une mise à jour annoncer comme "gratuite"...
mad.gif

T'as une notion pas très exigeante du TRES gros format toi !

Vu que les deux autres sont au format minuscule et nanoscopique...

Pour info apple n(y est pour rien,c'est lucas film qui a fait le trailer donc arréte de dire que c'est apple alors que c'est lucas

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
Pour info apple n(y est pour rien,c'est lucas film qui a fait le trailer donc arréte de dire que c'est apple alors que c'est lucas<HR></BLOCKQUOTE>

Tu ne me feras pas croire qu'Apple n'est pas dans le coup
frown.gif
. Comme je le disais ailleurs, on peut télécharger une version plein écran de la BA du seigneur des anneaux qui est de bonne qualité sans QTPro. Seulement, Starwars est un bon coup pour faire banquer les fans. En plus, c'est vrai que la taille medium est ridicule
mad.gif
.
Non ! Décidément c'est un mauvais coup d'Apple. LucasFilm est complice, mais là je m'en fous !

Le probleme souligne vient plus to de lucas enfin de la boite qui a fais la BA, c un peut comme flash le nombre de boite qui "oublie" d'enregistrer pour l'avant derniere version du plugin afin d'assurer un maximum de compatibilite.

Mais comme le pro est payer a apple ya peut etre un ptit accord qui traine derriere
frown.gif

Bon alors que les choses soient claires une BONNE FOIS POUR TOUTES :

1) Apple n'y ai pour rien dans cette histoire,les trailers sont faits de toutes pièces par LUCASFILM.

2) Le codec utilisé par le trailer large n'est pas courant et ne se trouve que dans QUICKTIME PRO.

3) Bande de nazes,si vous saviez la qualité d'image de la version large (proche du DVD),vous la compareriez pas avec le trailer de Lord of the rings plein écran qui est COMPLETEMENT PITOYABLE au niveau qualité comparé à celle du trailer large de Episode II.

Merci donc de ne pas insulter Apple.

PS : sans comptez que vous dites : 300 balles pour une bande annonce ! Ben merci, comme ci quicktime pro n'avait aucune fonction supplementaires très pratique ! Sans comptez que seul quicktime pro peut faire marcher le Divx sous X !!!

Ca mérite une réponse point par point :

1/ Selon toi, Georges Lucas, Inc. aurait donc décidé de faire gagner des tunes à Apple en imposant QT Pro pour la version large. Sympa mais quelle est la part qu'Apple reversera à Lucas ?

2/ Si on ne trouve le codec que dans QT5 Pro comme tu l'affirmes (le Sorenson je suppose) pourquoi j'ai réussi à visionner la version large avec QT Pro 5 et une clé valide seulement pour les versions 3 et 4 ? Le codec est tout simplement utilisable avec la version non pro de QT5.

3/ Merci de ne pas insulter les autres quel que soit la qualité du trailer.

PS: Oui QT Pro a une fonctionnalité essentielle ; permettre l'enregistrement. Le reste ne m'intéresse pas. Je ne fais pas de montage vidéo. Je veux juste stocker sur mon disque quelque bandes-annonces. Je trouve excessif de payer 300 balles pour ça.

En plus, comment Apple peut imaginer 1 seconde qu'on va payer ça rien que pour mater un trailer ?

Et en plus, je mate des DivX sous OS X sans QT Pro comme quoi tu racontes des foutaises.

[07 novembre 2001 : message édité par Floppy]

Je trouve surtout qu'il n'y a rien a se mettre sous la dent avec ce trailer !!! il est vide (ou plutot y 23 tonne de logos bien lents...les images apparaissent à peine à la moitié du trailer...tu parles d'une arnaque...

y a quedalle !!!!
J'ai pas eu besoin de chopper la "grosse" version pour m'en rendre compte !!!!

maintenant le fait que la big version ne soit dispo que pour QT Pro..ben tu sais...je m'en...completement !

=&gt; en plus je m'en tape vraiment vu que je l'ai déjà achetée cte clé pour "liberer" mon Quicktime !!!!

tout est en standard mais masqué !!! rien a télécharger. Sans la clé ,QT est juste limité dans ses fonctions...

pfff...

Pourrais-tu me confirmer un point : est-il possible d'enregistrer la big version avec QT Pro ? Sans la clé, les lignes d'enregistrements du menu sont grisées.

QUESTIONS NUMEROTEES PAR FLOPPY.
Reponses avec tiret PAR TYLER.

1/ Selon toi, Georges Lucas, Inc. aurait donc décidé de faire gagner des tunes à Apple en imposant QT Pro pour la version large. Sympa mais quelle est la part qu'Apple reversera à Lucas ?

-Georges Lucas adore les images de hautes qualitées.Lucasfilm.LTD doit probablement travailler sous mac pour la manipulation video.
Lucas à simplement choisi le meilleur codec qui donne la meilleur qualité d'image.
Je crois qu'il y a aucun echange de tunes entre lucas et apple, juste que : Apple met Stars Wars Episode deux sur son site web,en échange,lucas utilise un codec qui permet de faire gagner de l'argent à Apple et donc de payer la pub sans sortir un sou !

2/ Si on ne trouve le codec que dans QT5 Pro comme tu l'affirmes (le Sorenson je suppose) pourquoi j'ai réussi à visionner la version large avec QT Pro 5 et une clé valide seulement pour les versions 3 et 4 ? Le codec est tout simplement utilisable avec la version non pro de QT5.

-Probablement parce qu'apple considere que la license pour le 3 et le 4 acheté par l'utilisateur est aussi valable avec le Quicktime 5 et donc avec une clé quicktime 3 ou 4 ajouté à QT 5 player, tu as QT 5 player avec les fonctions PRO du 3 ou 4 !!!

3/ Merci de ne pas insulter les autres quel que soit la qualité du trailer.

-"Naze" n'est pas une insulte très très violente,il faut bien l'avouer....Sans compté que c'est pour plaisanter que je dis "Naze".Ce genre d'insulte n'est pas foncièrement méchante.

PS: Oui QT Pro a une fonctionnalité essentielle ; permettre l'enregistrement. Le reste ne m'intéresse pas. Je ne fais pas de montage vidéo. Je veux juste stocker sur mon disque quelque bandes-annonces. Je trouve excessif de payer 300 balles pour ça.

- Ok, en tous les cas,quicktime pro fait des choses bien pratiques et pas seulement l'enregistrement.Si maintenant cela ne t'interresse pas,c'est pas pour autant que ce sont de mauvaises fonctions.Certes,j'avoue que la license à 300 francs est cher car les ordinateurs Apple et tout ce qui va avec,c'est assez cher comme ça.J'aimerai que la license baisse ou même que QT PRO soit intégré Aux mac OS...(pourquoi faire payer un logiciel assez bete comme QT et donner gratos un excellent logiciel comme I movie...??!!)

En plus, comment Apple peut imaginer 1 seconde qu'on va payer ça rien que pour mater un trailer ?

- Je crois qu'apple n'imagine rien.Juste que c'est du buisness...Je te rappelle que comme d'autre forumeurs le disent, pour ce qu'il y a de la trailer à voir,je pense que ne pas voir la version large,personne n'en mourra (meme pas les fans)

[07 novembre 2001 : message édité par Tyler]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
Pourrais-tu me confirmer un point : est-il possible d'enregistrer la big version avec QT Pro ? Sans la clé, les lignes d'enregistrements du menu sont grisées.<HR></BLOCKQUOTE>

On peut télécharger la big version sur le disque dure avec QT PRO.

A savoir.....

Pour ceux qui on acheter MAC OS 9.2.1 avec X.1.... n'ont qu'à s'enregistrer auprès d'Apple pour passé en version PRO !

grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

oui tu peux enregistrer le trailer en big avec qt5pro
mais moi il est pas rester assez longtemps sur le disc, vraiment trop naze ( en esperant qu'il y a pas de droits a payer pour le "naze")
c'est pas une bande annonce, c'est meme pas une pub, on dirait la poubelle de final cut pendant un montage.
et faire autant de tapage pour ca, ben mi ca me laisse froid. a ce propos, les trailer de iceage ( dispo sur apple) on une tres bonne qualite, et sont franchement plus interressante.

ps, il n'y a pas de difference de codec entre une version pro, et une version reader, la difference est dans la possibilite d'enregistrer et de modifier les differentes pistes. l'enregistrement des "cles" peut se faire offline, sans qu'on demande une connection pour ajouter quoique ce soit a qt

bonne soiree

Merci pour vos réponses. Tout ce que je souhaite, c'est enregistrer ce trailer pour le passer aux copains qui n'ont pas l'ADSL.

Ca me fout un peu les boules de devoir payer juste pour enregistrer un QT.

D'un autre côté, comment je vais expliquer à mes potes qu'avec mon Mac, je ne peux même pas leur enregistrer une vidéo qui vient du site d'Apple !

Une seule solution : à mon tour, je dois faire raquer les copains pour mater les vidéo. Quel monde corrompu...

En tous cas il va faloir patienté c'est pas avant l'autonne 2002 en france
mad.gif

[07 novembre 2001 : message édité par macinside]