QUESTIONS NUMEROTEES PAR FLOPPY.
Reponses avec tiret PAR TYLER.
1/ Selon toi, Georges Lucas, Inc. aurait donc décidé de faire gagner des tunes à Apple en imposant QT Pro pour la version large. Sympa mais quelle est la part qu'Apple reversera à Lucas ?
-Georges Lucas adore les images de hautes qualitées.Lucasfilm.LTD doit probablement travailler sous mac pour la manipulation video.
Lucas à simplement choisi le meilleur codec qui donne la meilleur qualité d'image.
Je crois qu'il y a aucun echange de tunes entre lucas et apple, juste que : Apple met Stars Wars Episode deux sur son site web,en échange,lucas utilise un codec qui permet de faire gagner de l'argent à Apple et donc de payer la pub sans sortir un sou !
2/ Si on ne trouve le codec que dans QT5 Pro comme tu l'affirmes (le Sorenson je suppose) pourquoi j'ai réussi à visionner la version large avec QT Pro 5 et une clé valide seulement pour les versions 3 et 4 ? Le codec est tout simplement utilisable avec la version non pro de QT5.
-Probablement parce qu'apple considere que la license pour le 3 et le 4 acheté par l'utilisateur est aussi valable avec le Quicktime 5 et donc avec une clé quicktime 3 ou 4 ajouté à QT 5 player, tu as QT 5 player avec les fonctions PRO du 3 ou 4 !!!
3/ Merci de ne pas insulter les autres quel que soit la qualité du trailer.
-"Naze" n'est pas une insulte très très violente,il faut bien l'avouer....Sans compté que c'est pour plaisanter que je dis "Naze".Ce genre d'insulte n'est pas foncièrement méchante.
PS: Oui QT Pro a une fonctionnalité essentielle ; permettre l'enregistrement. Le reste ne m'intéresse pas. Je ne fais pas de montage vidéo. Je veux juste stocker sur mon disque quelque bandes-annonces. Je trouve excessif de payer 300 balles pour ça.
- Ok, en tous les cas,quicktime pro fait des choses bien pratiques et pas seulement l'enregistrement.Si maintenant cela ne t'interresse pas,c'est pas pour autant que ce sont de mauvaises fonctions.Certes,j'avoue que la license à 300 francs est cher car les ordinateurs Apple et tout ce qui va avec,c'est assez cher comme ça.J'aimerai que la license baisse ou même que QT PRO soit intégré Aux mac OS...(pourquoi faire payer un logiciel assez bete comme QT et donner gratos un excellent logiciel comme I movie...??!!)
En plus, comment Apple peut imaginer 1 seconde qu'on va payer ça rien que pour mater un trailer ?
- Je crois qu'apple n'imagine rien.Juste que c'est du buisness...Je te rappelle que comme d'autre forumeurs le disent, pour ce qu'il y a de la trailer à voir,je pense que ne pas voir la version large,personne n'en mourra (meme pas les fans)
[07 novembre 2001 : message édité par Tyler]