33 Go utilisé ?

Nicofieu

Membre actif
17 Juillet 2006
607
14
BXL
Salut

j'ai un macbook depuis 2 semaines, c'est un 80Go

J'ai fait une partition OSX de 60Go et une partition XP de 20Go

Sur ma partition OSX, j'ai en tout et pour tout les choses suivantes :

3 Go de mp3
500Mo de photos
1 DVD (4,3Go)

Un "total" d'environ donc 8 Go

En programmes extra, j'ai

Photoshop CS
Neo office
Msn
Quand je vais lire les infos de mon Macintosh HD, il me dit qu'il me reste 20Go que 33Go sont utilisés :siffle:

Franchement je pige pas, quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Un petit conseil : la fonction de recherche du forum peut être d'une certaine utilité.
Ceci te sera sans doute utile aussi ;)

Un petit conseil : la fonction de recherche du forum peut être d'une certaine utilité.
Ceci te sera sans doute utile aussi ;)

merci grace à cet outil j'ai découvert que quand on s'offre un mac, ya déjà 15 Go qui sont bouffés pour les applications de iLife et autres sample audio Apple! :eek:

image1xl9.png

Ils pourraient quand même le spécifier à l'achat, j'imagine la frustration des gens qui s'offrent un mac book avec 60 Go de disque dur en se disant qu'avec 60 ils pensent avoir assez...t'achète un 60, c'est en fait un 42....

Ils pourraient quand même le spécifier à l'achat, j'imagine la frustration des gens qui s'offrent un mac book avec 60 Go de disque dur en se disant qu'avec 60 ils pensent avoir assez...t'achète un 60, c'est en fait un 42....

Remplir le disque dur de programmes (dont certains très utiles), ça frustre les gens ??
Ils ont effectivement acheté un 60Go, Apple ne leur vole rien. Au contraire, au lieu de leur vendre du vide, il leur vend du contenu, comme ça, l'utilisateur peut tout de suite utiliser son ordi, découvrir la suite iLife,... Et il peut désinstaller très facilement les logiciels qu'il n'utilise pas. Je vois pas ce qui peut le frustrer.

Bon après, s'il est bidouilleur, l'utilisateur va vouloir refaire sa propre install pour installer que ce qui l'intéresse, mais bon on va pas critiquer Apple de rendre le MB (ou ses autres machines) utilisables dès la sortie du carton.

Remplir le disque dur de programmes (dont certains très utiles), ça frustre les gens ??
Ils ont effectivement acheté un 60Go, Apple ne leur vole rien. Au contraire, au lieu de leur vendre du vide, il leur vend du contenu, comme ça, l'utilisateur peut tout de suite utiliser son ordi, découvrir la suite iLife,... Et il peut désinstaller très facilement les logiciels qu'il n'utilise pas. Je vois pas ce qui peut le frustrer.

Bon après, s'il est bidouilleur, l'utilisateur va vouloir refaire sa propre install pour installer que ce qui l'intéresse, mais bon on va pas critiquer Apple de rendre le MB (ou ses autres machines) utilisables dès la sortie du carton.

je dis pas le contraire mais tout de même, 1/3 de l'espace disque...c'est tout de même beaucoup...quand on sait qu'une machine devient très lente lorsque le HD est rempli à plus de 80% ca limite quand meme fortement l'utilisation sur un 60Go, maintenant bon effectivement rien n'empêche l'utilisateur de supprimer ce dont il a pas besoin

Salut

j'ai un macbook depuis 2 semaines, c'est un 80Go

J'ai fait une partition OSX de 60Go et une partition XP de 20Go

Sur ma partition OSX, j'ai en tout et pour tout les choses suivantes :

3 Go de mp3
500Mo de photos
1 DVD (4,3Go)

Un "total" d'environ donc 8 Go

En programmes extra, j'ai

Photoshop CS
Neo office
Msn
Quand je vais lire les infos de mon Macintosh HD, il me dit qu'il me reste 20Go que 33Go sont utilisés :siffle:

Franchement je pige pas, quelqu'un aurait une idée ?

Merci

As tu activé Filevault ? (bouffeur de Go):eek:

• J’aime
Réactions: La mouette