3G ou 3 GS

peupeuledu59

Membre enregistré
15 Avril 2010
2
1
66
Bonsoir,
j'ai actuellement l'iPhone 3G 8g avec abonnement bien sûr!!J'envisage de changer pour le 3GS 32g.

Le 3GS est t'il vraiment plus performant que le 3G?
Je suis en déplacement,je n'ai pas d'accès internet,je me sers donc de mon iPhone comme modem.
C'est un achat conséquent quand même,je ne voudrais pas être d’écu.

J'attends donc vos précieux conseils.

Merci d'avance
 
Salut.

Bein il est urgent d'attendre... étant donné que potentiellement, le "4G" pourrait sortir cet été.

Pis si actuellement ton iPhone te convient, il n'est pas utile de changer pour changer, non?
 
Bonjour,
[…]iPhone 3G 8g […]changer pour le 3GS 32g.
Le 3GS est t'il vraiment plus performant que le 3G?
[…]
le 3G sera très vite obsolète, dès cet été il ne prendra pas en entièrement en charge les fonctionnalitées offertes par la version 4 du système.
Le multi-tâche essentiellement.

Sinon, oui, le 3GS est sensiblement plus rapide, j'étais passé du 3G au 3GS à la fin de l'été dernier.
Aujourd'hui, je ne prendrai le 3GS uniquement si je n'avais pas d'autre choix que de prendre un téléphone immédiatement.

Comme le soulignaient les autres, le renouvellement de gamme est proche chez Apple.
Qu'il s'agisse alors de prendre un iphone v4 ou de se rabattre sur un 3GS devenu moins cher, il n'y a pas bien longtemps à attendre.

:zen:
 
Juste pour préciser, je ne pense cependant pas que le 3G soit en passe de devenir complètement obsolète, même s'il ne peut pas, potentiellement (on n'en sait rien encore), avoir toutes les fonctions d'OS4 implémentées.

Surtout s'il est jailbreaké, c'est un régal :p D'ailleurs, le multitache est déjà possible sur le 3G (et le 3GS) via Backgrounder sur Cydia... et ça marche sur le 3G, donc je pense d'autant moins qu'il sera dépassé dès la sortie du prochain iPhone. ;)


En fait, actuellement, le choix du 3GS se justifie essentiellement pour la RAM, et donc pour les jeux et applications les plus gourmandes de l'Appstore (ou de Cydia :D :D) ...
 
…bonjour,
[…]je ne pense cependant pas que le 3G soit en passe de devenir complètement obsolète, même s'il ne peut pas, potentiellement (on n'en sait rien encore), avoir toutes les fonctions d'OS4 implémentées.
c'est un avis tout personnel, on est aujourd'hui au moins certains que la v4.0 de l'OS n'autorisera pas de multitâche, l'annonce a été fait tout à fait officiellement et reprise entre autres par MacGé:

Et c'est largement suffisant pour parler d'obsolescence.
Evidement il n'est pas question d'une obsolescence complète ou immédiate comme pour l'iPhone de première génération — pour le système iPhone OS s'entend, mais il ne faut pas se leurrer, l'obsolescence est programmée puisque la v4.0 de l'OS ne prendra pas ce modèle entièrement en charge.

Ajoutons à ceci les prix (déjà/ bientôt) à la baisse, un peu comme pour le 3G l'année dernière, devenu à l'époque une simple entrée de gamme.

Surtout s'il est jailbreaké, c'est un régal :p D'ailleurs, le multitache est déjà possible sur le 3G (et le 3GS) via Backgrounder sur Cydia... et ça marche sur le 3G, donc je pense d'autant moins qu'il sera dépassé dès la sortie du prochain iPhone. ;)
Non supporté ne voudra pas dire impossible.
Et le fait que ça marche ne signifie pas non plus que ce soit fiable ou agréable à utiliser.
Mais surtout, je suppose que tu ne parles pas du déplombage de la v.4.0 du système iPhone, n'est-ce pas?

Une fois encore, le iPhone 3G sera bel et bien dépassé au plus tard à la sortie de la prochaine version du système iPhone.
Sans même parler de la prochaine génération du terminal présumée pour cet été.

Il y avait effectivement peu de différence entre un v.1 (le EDGE) et un v.2 (le 3G) — la 3G et le GPS essentiellement.
La v.3 (le 3GS) est en revanche beaucoup plus puissant, et je ne suis certainement pas le seul à l'avoir vu, ou à l'affirmer :siffle:

En fait, actuellement, le choix du 3GS se justifie essentiellement pour la RAM, et donc pour les jeux et applications les plus gourmandes de l'Appstore (ou de Cydia :D :D) ...

…et le fait qu'il est actuellement le seul de la gamme à bénéficier d'un support à 100% au delà d'un passage à OS 4.0.

Sans compter en plus une puce graphique autrement plus véloce, une meilleure autonomie, la 3G+ (ou HSDPA, cf. article ici), un écran oléophobe, un meilleur capteur photo-vidéo, etc.
:zen:
 
Oui oui, faut cependant relativiser. Le terme d'obsolescence est utilisé à tort et à travers, et est très souvent galvaudé.

Qu'il ne supporte pas l'OS4 ne fait pas d'un iPhone un appareil obsolète, selon moi. Après, ça reste très personnel comme avis. Je ne me sens, pour l'instant il est vrai, pas à l'étroit sur un 3G, que ce soit niveau puissance ou RAM. L'OS4 changera-t-il fondamentalement l'utilisation que j'ai d'un iPhone? Peut-être, on verra bien. En l'état actuel des choses, si ce n'est pour un confort supplémentaire au niveau de la rapidité, je ne saurais conseiller de changer pour changer (pour un 3GS).

J'attends de voir le hardware d'une éventuelle V4.

Mais au vu de l'utilisation que J'EN ai (et c'est bien pour ça qu'est fait un forum, donner son avis, je ne prétends pas énoncer la vérité, ne t'en fais pas ;)), je ne vois pas pour le moment d'après les échos que j'en ai eus, ce que changera fondamentalement l'OS4 pour moi, pour l'instant. ;)

Je ne remets donc pas en cause la véracité de ce que tu avances. J'exposais simplement le fait que l'on n'est absolument pas obligé de changer pour changer, d'autant plus si l'appareil qu'on a actuellement entre les mains suffit à l'usage qu'on en a (c'est presque une lapalissade de dire ça), et que si certaines fonctions font de l'œil, mais qu'on ne veut pas changer de matériel, on peut bidouiller le software (avec les limitations que ça impose au niveau hardware, bien entendu, comme tu l'as souligné).


Bref, tout ça pour dire, que j'suis d'accord avec toi, sauf sur le point de détail de l'obsolescence (qui reste relative à l'usage qu'on a dudit appareil).... et qu'il faudrait, amha, bien plus qu'une simple évolution pour convaincre d'acheter un nouvel appareil pour bénéficier de l'OS4. Enfin je diverge (et ça en fait beaucoup :D), pour en revenir au fil, je me répète, il est urgent d'attendre, et ce pour toutes les raisons évoquées dans ce fil, notamment par fransik. ;)

Edit :


L'écran oléophobe, j'ai quand même envie de te dire "LOL" pour le coup, parce qu'il est pas du tout moins crade que le 3G sérieux... :D


Edit bis :

Ah ouais, et une raison de plus prendre de 3GS pour l'instant, c'est aussi l'impossibilité de jailbreaker... :D
 
…re- bonsoir,
[…]ça reste très personnel comme avis […]il est urgent d'attendre
[…]plus prendre de 3GS pour l'instant, c'est aussi l'impossibilité de jailbreaker... :D
deux premiers points sur lesquels nous sommes donc d'accord.
Pas d'achat avant l'été, ça me semblerait même plutôt raisonnable.

Quand à cette impossibilité de déplomber/ "Jailbreak" selon toi: c'est pourtant possible au moins sous 3.1.2 sur un 3GS, pour le reste cf. ici, là-bas, ou encore plus loin)
:zen:
 
Oui, donc pas possible sur un 3GS acheté en ce moment, puisqu'en 3.1.3, et avec le mauvais baseband. ;) J'ai pas dit que c'était impossible sur le 3GS, mais que c'était impossible si on le prenait en ce moment, c'est pas pareil. :p