4go sur un mini ?

guguy

Membre enregistré
17 Mars 2007
4
0
Hello,

J'ai un mac mini C2D 1,67ghz/1Go de RAM sous Leopard et je ne supporte plus de
voir en permanence la roue multicolore donc je voudrais y mettre plus de ram.
Etant donné que la RAM ne coûte pas cher en ce moment (55€ les 2x2Go So-DIMM DDR2-PC6400) je voudrais passer à 4go, mais j'ai lu que le mini est limité à 2go au total ce qui
me semble étrange, qu'en est-il selon vous ?

Merci
 
Ok, merci :) Esperons que Snow Leopard tournera parfaitement avec 2go...
Cependant, une info qui pourrait interesser certain :
Les mini C2D peuvent gérer un peu plus de 3go de RAM en mettant 2*2GO.
J'ai glané cette info ici.

A+! :)
 
Les mini C2D peuvent gérer un peu plus de 3go de RAM en mettant 2*2GO.
J'ai glané cette info ici. A+! :)

Exactement!
C est ce que j ai fait pour le mien! il a 4Go de Ram mais n en gère que 3.

Je dois dire que l investissement de 75E pour cette RAM en vaut largement la chandelle et ne peux que le conseiller a tous les utilisateurs de mac mini ( ceux qui ont les derniers modeles qui l acceptent lol)

Cela devrait même être OBLIGATOIRE tellement çà facilite la vie :up:
 
Mais tu n'as pas le même modèle que guguy...

Bah peu importe, celui de guguy gère aussi 3 go.
Macway vends des kit 3 go aussi, je sais pas si c'est intéressant niveau tarifs, j'imagine que oui, après le dualchannel qu'on perd en ayant plus 2 barrettes similaires n'est à mon sens vraiment pas important.
 
Oui je confirme aussi, il monte jusqu'à 3GO!
Mais je me suis toujours demandé ce qui arrivait au dual channel dans un cas comme celui là? Le Mini est équipé de 2x2 mais n'est pas capable de reconnaitre l'une des deux barrettes comme une de 2go, ce qui le ramène à une vrai fausse config 2+1!
Des idées?
 

Ce qui est une GROSSE erreur. Apple sort des specs au moment ou elle sort sa machine en prenant en compte le matos qui existe à ce moment. Ces specs ne sont jamais remises à jour. Entre temps, des barrettes de 2Go sont sorties ....

Bref si tu dois te réferrer à quelque chose c'est la base de données MacTracker, ou alors le site de macsales : Memory Upgrade Options for Apple® Intel® Processor Macs (ils mettent ça à jour fréquemment).

Après il faudrait quand même que tu saches quel proc tu as, un CoreDuo ou un Core2Duo ...

Note : les MBP sont extensibles à 6 Go alors qu'Apple indique 4 Go. Ils n'avaient pas prévus la sortie des barrettes de 4 Go ...
 
Ce qui est une GROSSE erreur. Apple sort des specs au moment ou elle sort sa machine en prenant en compte le matos qui existe à ce moment. Ces specs ne sont jamais remises à jour.
Ah ça je savais pas... ;) Ne pas mettre à jour ses bases de données ça sent le laisser aller tout cas :D

Bref si tu dois te réferrer à quelque chose c'est la base de données MacTracker
Je le fais tout le temps et sur le coup j'ai les même résultats...

Donc selon Mactracker, il y a deux modèles de mini à 1.66GHz : early 2006 et late 2006.
Tout deux supportent 2go maximum...


Et apparemment c'est soit C2D, soit 1.66GHz (MacTracker me sort un seul modèle de mini C2D mais pas avec un processeur cadencé à 1.66GHz).

Donc qui a raison? :)
 
Ah ça je savais pas... ;) Ne pas mettre à jour ses bases de données ça sent le laisser aller tout cas :D


Je le fais tout le temps et sur le coup j'ai les même résultats...

Donc selon Mactracker, il y a deux modèles de mini à 1.66GHz : early 2006 et late 2006.
Tout deux supportent 2go maximum...


Et apparemment c'est soit C2D, soit 1.66GHz (MacTracker me sort un seul modèle de mini C2D mais pas avec un processeur cadencé à 1.66GHz).

Donc qui a raison? :)

MacTracker a raison, il n'y a qu'un seul modèle de MacMini à 1,66 Ghz, un CoreDuo. Confirmé sur everymac.com, et lowendmac.com.

Le CoreDuo 1.66 était le haut de gamme de la première série de MacMini Intel, et le bas de gamme de la seconde mais sans changement.

Il n'y a donc que des CoreDuo 1.66, pas de Core2Duo de cette fréquence (sauf upgrade perso).

Si tu veux plus de 2 Go, ce sont les modèles Core2Duo qui commencent à 1,83 Ghz. Oublie ceux d'avant.
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
MacTracker a raison, il n'y a qu'un seul modèle de MacMini à 1,66 Ghz, un CoreDuo. Confirmé sur everymac.com, et lowendmac.com.

Le CoreDuo 1.66 était le haut de gamme de la première série de MacMini Intel, et le bas de gamme de la seconde mais sans changement.

Il n'y a donc que des CoreDuo 1.66, pas de Core2Duo de cette fréquence (sauf upgrade perso).

Si tu veux plus de 2 Go, ce sont les modèles Core2Duo qui commencent à 1,83 Ghz. Oublie ceux d'avant.
Merci d'avoir conformé ma pensée ;) :D
 
:cool: Salut à Tous ,

Donc pour résumer la situation :

J'ai un Mac mini 1,83 Ghz avec 1Go de Ram (2x512) ,
Je peux donc le "booster" jusqu'à 4Go de Ram sans problème.

Alors vite , pas d'hésitation , où puis-je acheter ces Ram ?
Chez Apple ?
Ou alors faut-il se méfier des distributeurs "pas cher" ?

Merci d'avance pour vos réponses pertinentes. :zen:

Tchao A+ Dedé
 
:cool: Salut à Tous ,

Donc pour résumer la situation :

J'ai un Mac mini 1,83 Ghz avec 1Go de Ram (2x512) ,
Je peux donc le "booster" jusqu'à 4Go de Ram sans problème.

Alors vite , pas d'hésitation , où puis-je acheter ces Ram ?
Chez Apple ?
Ou alors faut-il se méfier des distributeurs "pas cher" ?

Merci d'avance pour vos réponses pertinentes. :zen:

Tchao A+ Dedé

macsales c'est du sérieux, mais il y a de quoi faire en France. Tu peux prendre du Kingston ou g-skill chez des assembleurs comme GrosBill.
 
Je profite de ce fil de discussion pour poser ma question mac mini + mémoire.

J'ai changé la RAM de mon iMac et j'ai récupéré la RAM de celui ci (Apple, 2x1Go, SODIMM, DDR2, 800MHz)
Je voudrais mettre cette ram dans mon Mac Mini (mid 2007, SODIMM, DDR2, 667MHz)

Vu que le démontage d'un Mac Mini n'est pas une sinécure, j'aimerais savoir avant si cela va marcher. Je suppose que qui peut le plus peut le moins, et que si j'installe de la RAM "rapide" dans un mac "lent", cela devrait fonctionner, mais impossible d'avoir la moindre confirmation.

Est-ce que quelqu'un a tenté, et est-ce que cela fonctionne ?