7200 tr/minute chaufferait trop ?

Ben de rien , on va t'aider comme on peut meme si ce ne sont que des conseils a prendre avec des pincettes /

Mais tu peux prendre un 7200 TM tranquillou , ne t'en tiens pas seulement a ce qu'on dit ou a ce que dis macway , fouine sur le net et tu vas trouver des tests précis et tu verras que ça consomme pas plus , ni ne chauffe pas beaucoup plus qu'un 5400TM.
Un 7200TM c'est que du bonheur , tu vas pas reconnaitre ton ordinateur.
Du moins , il n'est pas possible de voir la différence sans un logiciel , c'est infime ...car les 7200Tm ont une technologie plus avancée et au niveau temperature ça doit etre à 2 ou 3 degres pret , quand au bruit idem la différence est indétectable à l'oreille humaine.

Sur ce coup Macway est pas super sympa ..


Il y a aussi mais là faut compter 90 euros pour 500Go les disques hybrides ou il y a une partie SSD et une partie disque 7200Tm , les perfs sont assez géniales .

donc niveau prix si tu veux pas dépasser les 50/60 euros c'est du 7200Tm et jusqu'a 90/100 euros c'est de l'hybride.
 
Dernière édition:
Merci, c'est un peu ce que je pensais Macway n'a pas été très cool sur ce coup.

J'ai passé pas mal de temps à installer (surtout les transferts de données) mon 5400 tr/min mais je suis déjà content d'avoir 750Go. Je vais voir ce que ça donne (j'oublierai peut-être le souffle au bout de quelques temps, je verrai bien comment réagit le MacBook côté température... ). Donc je continue à suivre la question et quand je changerai de disque on verra si les hybrides ne sont pas la bonne option à ce moment là :)
 
Dans une gamme de prix correct et des performances plus qu'acceptables deux noms reveinennt souvent

les Momentus machin et Scorpio black et blue
, bon ce sont des pistes , moi j'ai eu un scorpio black sur macbook noir , ça été le jour et la nuit , la diff de température était de 3 ou 4°C pas plus et niveau bruit c'était inaudible, et ils restent très accessibles financièrement.

Rien que le lancement du système mettait 2 fois moins de temps, c'est vraiment impressionnant.

Moi je te conseille d'en prendre un les yeux fermés , tu ne sera pas le premier ni le dernier a passer en 7200TM, tu en sera content ... et effectivement les hybrides sont vraiment sympa pour 20 ou 30 euros de plus. mais déjà rien qu'un 7200 c'est une bonne claque pour ton ordi, bien plus que de rajouter de la ram :)
 
comparatif Hitachi 7K100 et Seagate 7200.1

LapTop Logic compare deux disques durs 2.5 pouces destinés à tourner sur des configurations de petites tailles, et surtout sur les portables. Principal avantage de ces disques Hitachi 7K100 et Seagate 7200.1 : ils tournent à 7200 tpm, contre 5400 pour les 2.5 pouces actuels.

Le disque Hitachi s'est révélé plus véloce que son concurrent Seagate en termes de performances. Mais pour le peu de performances en plus, le 7K100 s'est révélé bien plus bruyant que le 7200.1 d'après les oreilles des testeurs. Le Seagate est presque inaudible, et il se paye même le luxe de moins chauffer. A lire.

21824_mini.jpg



Scource PCimpact




:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-::-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-::-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-





Encore un bon Test en Français chette fois sur les disques Fujitsu et Samsung


http://www.presence-pc.com/tests/disques-durs-portable-22715/


2-5-disque-dur,S-M-48982-1.jpg


extrait de la fin du comparatif
"Côté températures, les différences étaient trop faibles pour être significatives dans notre environnement de test. De manière générale les disques 2.5" chauffent peu et ne posent aucun problème à ce niveau là."


Voilà , je pense qu'avec tout ça , tu auras de quoi te faire ton opinion et en apprendre un peu plus sur ce sujet.
 
Dernière édition:
Merci, je retiens la confirmation du fait que certains disques sont plus bruyants que d'autres :) Par contre je suis dégouté parce que justement je voulais un Seagate...
 
ben voilà , c'est malin , je crois que je vais m'en acheter un ...

j'ai des vues sur le WDigital scorpio blue / faible conso et trés peu de bruit 24 dba je crois
la pluspart des 7200 sont à 26 dba, et il ne chauffe pour insi dire pas .

un scorpio blue de 320G° devrait pas dépasser les 45 euros.
 
Est-ce que l'on peut considérer que plus un disque a de capacité (750Go vs 250) il fait plus de bruit et consomme plus ? Si oui, est-ce significatif ?
 
Visiblement les gros disques ne consomment pas plus et ne vibrent pas plus .. on peut toute fois noter une légère perte de performances ( javais noté ça sur des modeles 7200TM )
les 160G donnaient de meilleurs perfs que des 750G mais c'est invisible à l'utilisation, faut vraiment faire des bench pour le voir ...

comparaison de deux modèles

WD 160G
WD 500G
 
Je peux témoigner qu'à l'usage, le "750 Go Toshiba SATA 2,5" 5400 tr/min 8 Mo interne (9,5 mm) MK7559GSXP" fait du bruit. Disons qu'il y a un "souffle" constant ce n'est pas non plus totalement insupportable mais génant.

@kaos : si t'achètes un nouveau disque, dis nous s'il fait du bruit ou non à l'usage, ça m'intéresse, je crois que je vais changer... et me méfier de Macway.
 
Je peux donner un avis, car je viens juste d'installer un Scorpio Black 500go à la place du Hitachi 320go d'origine (et 8go de RAM pour aller avec ^^).

En gros, la température globale de la machine n'est pas montée d'un degré, bien que le disque en lui même chauffe un peu plus (5°C de plus). le souffle et les vibrations se font un peu moins discrète, mais je n'ai pas du tout à m'en plaindre, même dans une ambiance silencieuse.

Par contre j'ai remarqué que sur un support en bois ou en métal, les vibrations résonnent assez fort, ce que je n'avait pas avant, et là c'est assez désagréable quand même.

Quant à l'autonomie, je crois en avoir gagné un peu, enfin en tout cas je n'en ai pas perdu.

Voila, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
 
Je peux donner un avis, car je viens juste d'installer un Scorpio Black 500go à la place du Hitachi 320go d'origine (et 8go de RAM pour aller avec ^^).

En gros, la température globale de la machine n'est pas montée d'un degré, bien que le disque en lui même chauffe un peu plus (5°C de plus). le souffle et les vibrations se font un peu moins discrète, mais je n'ai pas du tout à m'en plaindre, même dans une ambiance silencieuse.

Par contre j'ai remarqué que sur un support en bois ou en métal, les vibrations résonnent assez fort, ce que je n'avait pas avant, et là c'est assez désagréable quand même.

Quant à l'autonomie, je crois en avoir gagné un peu, enfin en tout cas je n'en ai pas perdu.

Voila, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.


:up: bon achat ! moi javais le 160 SB , j'en ai été super content et il m'avais couté que dalle ...
 
J'ai installé un DD Western Digital Scorpio Black de 320 Go dans mon Macbook Pro 2,26 Ghz mid 2009 et je fait le même constat que ziommm ci-dessous.

Je trouve par contre que chez moi les vibrations sur support bois ou métal ne sont pas désagréables. J'ai pris le plus grand soin à la fixation du disque.

Je suis très satisfait du produit.



En gros, la température globale de la machine n'est pas montée d'un degré, bien que le disque en lui même chauffe un peu plus (5°C de plus). le souffle et les vibrations se font un peu moins discrète, mais je n'ai pas du tout à m'en plaindre, même dans une ambiance silencieuse.

Par contre j'ai remarqué que sur un support en bois ou en métal, les vibrations résonnent assez fort, ce que je n'avait pas avant, et là c'est assez désagréable quand même.

Quant à l'autonomie, je crois en avoir gagné un peu, enfin en tout cas je n'en ai pas perdu.
 
Merci pour vos remarques. On est bien d'accord que vous parlez de disques en 7200 tr/min. Par ce que pour l'instant j'ai un disque en 5400 tr/min (Toshiba) que je trouve trop bruyant ;)
 
Oui oui, 7200 t/min

Capacité: 320.07 Go (320'072'933'376 octets)
Modèle: WDC WD3200BEKT-00F3T0
Révision: 11.01A11
Numéro de série: WD-WXB0A59D3456
NCQ (Native Command Queuing): Oui
Profondeur de la file d’attente: 32
Support amovible: Non
Disque amovible: Non
Nom BSD: disk0
Vitesse de rotation: 7200
Type intermédiaire: Rotation
Type de carte de partition: GPT (Tableau de partition GUID)
État S.M.A.R.T.: Vérifié
 
Bon, j'ai installé un 7200 tr/min Momentus 750Go il y a une semaine et tout de même il fait plus de bruit que le 5400 tr que j'avais mis à la place quelques semaines avant (celui d'origine était très discret). Par contre maintenant j'ai un 7200tr ;-)
 
t'es sur qu'il fait plus de bruit ? parce que sur les fiches constructeurs la diff est à en croire les chiffres, inaudible à l'oreille humaine .

j'ai eu un scorpio black 7200 et il n'a jamais été plus bruyant que le 5400 tm qui lui aussi ne l'était pas .


sinon , met de la musique ;)
 
Du coup j'ai pris un 5400 tr/min (un peu déçu) mais je vois que ifixit.com propose des 7200 tr/min pour ce modèle ! Question : est-ce vrai que ça chauffe trop ? :nailbiting:
Je pense bien que tu as déjà changé ton disque depuis longtemps mais je me permets de faire remonter le sujet car récemment, je me suis aperçu que le disque du Mac Mini 2010 (un Toshiba MK3255GSXF), en plus d'être très lent, il chauffe vraiment beaucoup. Il chauffe plus que tous les 7200tr/min que j'ai connus. Je m'en suis rendu compte en le plaçant un boîtier externe en alu firewire. Le boîtier devient presque brulant sans faire grand chose de ce disque. C'est étonnant pour un 5400tr/min. Comme quoi ce Mac mini a une bonne dissipation thermique.

Bref, tout ça pour dire que 5400 ou 7200 tr/min. Ça varie pas mal selon la marque et les modèles. Il faut se renseigner avant et ne pas juger sans avoir testé.
 
Dernière édition: