A nous de vous faire préférer...

Statut
Ce sujet est fermé.
yvos a dit:
en même temps, à coup de 20Millions de pertes par jour de grève à la SNCF....

Pertes ? Quelles pertes ? A coups de cartes oranges et autres abonnements au mois ou à l'année, les sociétés de transports publics ont transféré ces pertes sur le dos des usagers depuis longtemps. Qui donnera le montant des pertes de ceux qui ont subis cette grève ? que représentent les billets ponctuels dans le total d'une journée de transports ?

Bien sur, je ne parle pas de ceux qui, à la suite de la grève à rallonge de tel ou tel service public perdent leur emploi.

Qu'une catégorie de salariés ... non, de "travailleurs" puisse trouver légitime de défendre leurs intérêts en privant d'autres travailleurs d'emploi ou même simplement de salaire, ça me dépasse. C'est la loi de la jungle, ils n'en ont rien à foutre que les avantages acquis grâce à leur mouvement aient provoqué la disparition du minimum vital d'autres travailleurs. Les autres peuvent crever, c'est pas grave, du moment qu'on peut se payer la semaine de ski de Noël.

Je préviens tout de suite, ce n'est pas la grêve en général, qui me révolte, c'est celle qui prend ceux qu'ils appellent "camarade" en otage. Il ont d'autres moyens de se faire entendre, mais ils ne veulent pas les utiliser, car là, ce sont eux qui devraient prendre les risques. Ils préfèrent les faire courir aux "camarades travailleurs" du privé.

ce que tu dis n'es pas incompatible avec ce que j'ai dit sur les pertes: les greves engendrent un manque à gagner de la part de la SNCF, et ce manque à gagner est budgétisé et prévu d'une année sur l'autre. Ce que la SNCF perd d'un côté, il faut que le récupère de l'autre, soit via la tarification, soit via la dotation de l'Etat et collectivités (régions)

yvos a dit:
ce que tu dis n'es pas incompatible avec ce que j'ai dit sur les pertes: les greves engendrent un manque à gagner de la part de la SNCF, et ce manque à gagner est budgétisé et prévu d'une année sur l'autre. Ce que la SNCF perd d'un côté, il faut que le récupère de l'autre, soit via la tarification, soit via la dotation de l'Etat et collectivités (régions)

Ça ! Je me doute bien qu'ils ne vont pas assumer eux même les conséquences de leur irresponsabilité (je ne parle pas des grévistes, ce coup ci, hein ! j'espère que tout le monde à compris que je renvoie les "partenaires sociaux" dos à dos, sur la responsabilité du conflit).

Pascal 77 a dit:
... Ils préfèrent les faire courir aux "camarades travailleurs" du privé.
Je suis entièrement d'accord avec Pascal :zen: J'ai connu le patron d'une petite PME y'a quelques années, il avait créé un petit Magazine sans prétention mais bien ciblé, le 1er numéro fut un succès, il avait embauché 2 jeunes de proximité et puis pour le 2ème numéro la grève arriva, pas moyen d'acheminer les magazines vers les points de ventes, donc pas de recettes, par contre les factures des fournisseurs arrivèrent elles. Sans rentrée il déposa le bilan (la grève dura près de 3 semaines) les 2 jeunes rentèrent dans leur quartier... je ne sais pas ce qu'ils y firent...

mado a dit:
Je crois que c'est interdit. Problème de sécurité, de responsabilité.
Ben voyons...:mad:

Une grève du zèle nécéssite de travailler encore mieux et pas de boire un coup sur un piquet de grève en rigolant qu'on va tous les avoir...

Tous c'est moi aussi et je ne l'accepte pas...:mad:

Le jour ou la garantie de l'emploi n'existera plus dans la fonction publique les choses iront mieux en France !!!

J'ai travaillé durant une certaine période pour Air France:siffle: en tant qu'intérimaire, y'avait un agent tous les matins il arrivait en disant que ça le faisait chier de bosser. Un jour je lui ai dit "Ben démissione" il m'a répondu "Ah non pas question y'a les voyages..."

Je trouve d'autres exemples...???

Je tempère, j'ai des amis dans la fonction publique qui eux bossent sans compter mais ils sont rarement en grève eux.

@+

ça se durcit...ça ne sert à rien de s'énerver, surtout qu'il vous reste un train ou qui sait un metro à prendre avant de rentrer chez vous :D
bonne route!

Dos Jones a dit:
Je tempère, j'ai des amis dans la fonction publique qui eux bossent sans compter mais ils sont rarement en grève eux.

@+

Merci de le rappeler ; car j'ai aussi une foule d'exemples concernant des personnes du privé qui au fil des années ont élaboré de savantes stratégies pour largement s'économiser... Mais les exemples ne valent que pour ce qu'ils sont... Merci aussi de ne pas généraliser... J'en ai marre de croiser des pébrons dont le credo est que je suis forcément un branleur :zen: et eux forcément des Stakhanovistes...

PS : Et je fais grève quand je veux, n'étant pas syndiqué... :o

mado a dit:
Nan ! surtout pas ! :D
(la colère vous égare Mister Jones..)
Aucunement en colère, de toute façon le train passe pas par chez moi...:D

Dos Jones a dit:
Le jour ou la garantie de l'emploi n'existera plus dans la fonction publique les choses iront mieux en France !!!

je vois pas le lien avec le sujet. J'aime beaucoup cette théorie de la France qui tombe, imputable à la fonction publique. très pratique :rolleyes:

les fonctionnaires c'est toujours des enfoirés de branleurs, sauf ceux qu'on connait. L'hypocrisie, quoi.

PATOCHMAN a dit:
Merci de le rappeler ; car j'ai aussi une foule d'exemples concernant des personnes du privé qui au fil des années ont élaboré de savantes stratégies pour largement s'économiser... Mais les exemples ne valent que pour ce qu'ils sont... Merci aussi de ne pas généraliser... J'en ai marre de croiser des pébrons dont le credo est que je suis forcément un branleur :zen: et eux forcément des Stakhanovistes...

Moi je bosse dans le privé, énorme boite... et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on se fait pas mal...
:D

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Dos Jones a dit:
Je suis entièrement d'accord avec Pascal :zen: J'ai connu le patron d'une petite PME y'a quelques années, il avait créé un petit Magazine sans prétention mais bien ciblé, le 1er numéro fut un succès, il avait embauché 2 jeunes de proximité et puis pour le 2ème numéro la grève arriva, pas moyen d'acheminer les magazines vers les points de ventes, donc pas de recettes, par contre les factures des fournisseurs arrivèrent elles. Sans rentrée il déposa le bilan (la grève dura près de 3 semaines) les 2 jeunes rentèrent dans leur quartier... je ne sais pas ce qu'ils y firent...

Ben voyons...:mad:

Une grève du zèle nécéssite de travailler encore mieux et pas de boire un coup sur un piquet de grève en rigolant qu'on va tous les avoir...

Tous c'est moi aussi et je ne l'accepte pas...:mad:

J'ai travaillé durant une certaine période pour Air France:siffle: en tant qu'intérimaire, y'avait un agent tous les matins il arrivait en disant que ça le faisait chier de bosser. Un jour je lui ai dit "Ben démissione" il m'a répondu "Ah non pas question y'a les voyages..."

Je trouve d'autres exemples...???

@+

Mais quel gros nase...
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Incroyable... moi je savais, mais avec ça si les autres s'en aperçoivent pas !!!

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Ma foi c'est exact..:D

PATOCHMAN a dit:
Oh, toi... J'ai vu dans ton horoscope que tu allais nous planter une merde noire dans ce fil... :siffle: :D :D
Faut dire que comme fouteur de merde y'a pas mieux ici...:D

Pascal 77 a dit:
Je préviens tout de suite, ce n'est pas la grêve en général, qui me révolte, c'est celle qui prend ceux qu'ils appellent "camarade" en otage. Il ont d'autres moyens de se faire entendre, mais ils ne veulent pas les utiliser, car là, ce sont eux qui devraient prendre les risques. Ils préfèrent les faire courir aux "camarades travailleurs" du privé.

Tout ceci a été expliqué en son temps et demeure -hélas- d'actualité dans ce bouquin:

2253032867.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

;)

PATOCHMAN a dit:
Oh, toi... J'ai vu dans ton horoscope que tu allais nous planter une merde noire dans ce fil... :siffle: :D :D

Ouais mais d'un sens il a pas tort : tout le monde est poli, et vas-y que je te respecte tes arguments, mais après vous, non je vous en prie, tout le monde s'exprime et lit calmement ce qui a été écrit avant de répondre... :rolleyes: ça baisse ce forum, ça baisse... :mouais: :p :heu:

quetzalk a dit:
Ouais mais d'un sens il a pas tort : tout le monde est poli, et vas-y que je te respecte tes arguments, mais après vous, non je vous en prie, tout le monde s'exprime et lit calmement ce qui a été écrit avant de répondre... :rolleyes: ça baisse ce forum, ça baisse... :mouais: :p :heu:

Yep! C'est bien vrai :D :D :D

Dos Jones a dit:

Remplacez par la phrase qui vous convient, ça marche à tous les coups :D

"le jour où on fera payer les riches"
"le jour où on fera travailler les fainéants"
"le jour où les modos auront du bon sens"
"le jour où Popaul dira du mal des infirmières"
"le jour où Sonnyboy dira : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"
"le jour où la police fera son travail"
"le jour où les parents feront leur travail"
"le jour où les poules auront des dents"

Ça s'appelle le YaQua, c'est une affaire qui marche...au café du commerce :D

Tant qu'à S'en remettre à l'utopie, autant se choisir des utopies plus amusantes :D

PS Sinon, la grève actuelle à la SNCF ne me semble pas forcément à applaudir des deux mains, mais le nombre de généralités qui fleurissent à sa suite, c'est le printemps avant l'heure ! :D

Luc G a dit:
Remplacez par la phrase qui vous convient, ça marche à tous les coups :D

"le jour où on fera payer les riches"
"le jour où on fera travailler les fainéants"
"le jour où les modos auront du bon sens"
"le jour où Popaul dira du mal des infirmières"
"le jour où Sonnyboy dira : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"
"le jour où la police fera son travail"
"le jour où les parents feront leur travail"
"le jour où les poules auront des dents"

Ça s'appelle le YaQua, c'est une affaire qui marche...au café du commerce :D

Tant qu'à S'en remettre à l'utopie, autant se choisir des utopies plus amusantes :D

PS Sinon, la grève actuelle à la SNCF ne me semble pas forcément à applaudir des deux mains, mais le nombre de généralités qui fleurissent à sa suite, c'est le printemps avant l'heure ! :D
T'as oublié le jour où les poules auront des dents...:D

Statut
Ce sujet est fermé.