À propos de Flash 10.1

Sushiwa

Membre actif
15 Janvier 2009
157
19
Montpellier
twitter.com
Tout d'abord ce sujet n'est pas destiné à une quelconque polémique flash/HTML 5.
Je voulais simplement avoir les retours des gens qui ont testé flash 10.1 et leur ressenti par rapport à la version 10.

De mon côté je n'ai pas testé la 10.1 sur mon mac principal (l'iMac alu de ma signature) tout simplement parce que la version actuelle me convient. L'iMac n'étant pas un portable, je n'entend pas les ventilateurs tourner plus vite et je ne sens pas l'ordinateur chauffer.

En revanche, je l'ai testé sur mon iMac G3 (toujours dans la signature) et je dois dire que c'est le jour et la nuit ! À la base je ne pouvais lire aucune vidéo sur le G3 tant elles finissaient par ressembler à un diaporama. J'ai commencer a tester la 10.1 quand elle est passée en RC, et maintenant en RC5 je dois dire les vidéos sont lisibles, c'est pas du 60fps mais c'est assez fluide.
J'avoue que j'ai été vraiment surpris (sur un G3 avec 8Mo de mémoire vidéo c'était pas gagné).

D'autres retours sur la bête ?
 
Sur iMac 27", j'ai constaté une baisse de la consommation CPU sensible (genre 20 -> 10 %) sur YouTube.
C'est vrai que ça ne se voit pas au quotidien, mais ça prouve une belle amélioration.
 
10.6.3 sur un imac G3? Gné? :mouais: