A propos de la RAM: besoins, prix, etc... ce qu'il faut savoir !

Salut.

Pensez-vous que les prix de la RAM remonte vite?
A priori les prix ne devraient pas trop évolués jusqu'à cet été.
La sortie de Vista devrait relancer progressivement la demande de RAM et donc, faire augmenter son prix durant le 2ème semestre 2007.

Plus d'informations ici.

@+
iota

Bonjour :),

Actuellement équipé d'un [FONT=Arial, Verdana]eMac, 1,25 Ghz de processeur, 768 MO de RAM (2 barrettes DDR SDRAM de vitesse PC2700U-25330 et PC2700U-30330) en 2 barrettes de 512 et 256.

J'aimerais remplacé ma barrette de 256 par une 512. Cela vaut-il le coup ?

[/FONT]
Bloc de code:
http://www.macway.com/fr/product/2628/memoire-dane-elec-512-mo-ddr-333-pc-2700-garantie-10-ans.html
Celle-là pourrait-elle convenir ?

Merci d'avance pour vos réponses à ses 2 questions. :)

Bonjour,

Mon projet Projet = Achat d'un iMac 24" avec 1Go de RAM puis commande de 2 barrettes de 2Go.

En promenant sur le web j'ai trouvé La KTA-MB667/2G sur RAMSho....g (je ne veux pas faire trop de pub....) à 129€ soit 260€ les 4Go.
C'est de la bonne RAM ça ??? (Puis ça à l'air serieux.... )
je peux faire chauffer la CB ???

Merci

RAMshopping, tu peux dire le nom (MacGe en fait régulièrement la pub).

Oui, ce sont des barrettes d'excellente qualité (et garanties à vie), tu peux commander sans hésitation.

y'a un tuto dispo qq part pour l'installation de la ram sur imac (voire meme un imac alu)? j'ai po trouvé :heu:

Dans le mode d'emploi fourni avec l'iMac, tout simplement.

Et aussi dans le guide de l'utilisateur (en format .pdf), installé en même temps que l'OS...

Merci pour l'info... :up: je la garde bien au chaud pour octobre... :D

Merci pour l'info... :up: je la garde bien au chaud pour octobre... :D

Attention, j'ai bien peur qu'en octobre, les prix des barrettes de mémoire vive soient beaucoup plus élevés.

Si tu es sûr de ton choix de Mac, j'aurais presque tendance à te conseiller d'acheter ces barrettes maintenant.

Attention, j'ai bien peur qu'en octobre, les prix des barrettes de mémoire vive soient beaucoup plus élevés.

Si tu es sûr de ton choix de Mac, j'aurais presque tendance à te conseiller d'acheter ces barrettes maintenant.
Pas faux non plus...

Pourquoi le prix de barrettes va t il être plus elevé?