A propos de time machine

leforban

Membre actif
20 Février 2006
304
6
Liège
web.mac.com
Bonsoir à tous !

Voila j'aimerai en savoir un peu plus sur time machine, et surtout les disques à utiliser.

Donc 'ai regardé la keynote et j'ai compris qu'il sera nécessaire de possèder un dd externe pour utiliser time machine. exact ? (ok pas grave je devai faire l'investissement de toute façon...)

Ensuite, il est dit aussi que la sauvegarde pourra se faire via réseau local. Il est donné comme exemple, la nouvelle borne airport et sont port usb. Exact ?

Mais dans mon cas, je n'ai pas de pot usb sur mon modem/routeur (netgear dg834gt). Afin de pouvoir sauvegarder depuis plusieurs machine, quelle solution pourra etre envisagée ? Stockage NAS ?

Que pensez-vous de TM en général ?

Merci pour vos éclaircicement :up:
 
Bonsoir à tous !

Voila j'aimerai en savoir un peu plus sur time machine, et surtout les disques à utiliser.

Donc 'ai regardé la keynote et j'ai compris qu'il sera nécessaire de possèder un dd externe pour utiliser time machine. exact ? (ok pas grave je devai faire l'investissement de toute façon...)

Ensuite, il est dit aussi que la sauvegarde pourra se faire via réseau local. Il est donné comme exemple, la nouvelle borne airport et sont port usb. Exact ?

Mais dans mon cas, je n'ai pas de pot usb sur mon modem/routeur (netgear dg834gt). Afin de pouvoir sauvegarder depuis plusieurs machine, quelle solution pourra etre envisagée ? Stockage NAS ?

Que pensez-vous de TM en général ?

Merci pour vos éclaircicement :up:

Oui il faut un DD externe ou un serveur.

Sinon le stockage nas peut être une solution qui a l'avantage de ne pas laisser allumé une machine. Sinon tu peux partager un DD externe sur un mac/pc.
 
Par contre toujours aucune idée de la taille nécessaire du disque dur pour time machine !

Si on veut une résolution de sauvegarde fine ou pas pour une quantité d'info données ???

Par exemple j'ai 150 Go et je veux une résolution fine de sauvegarde .... 250 Go ??? :nailbiting:
 
Salut.

Par contre toujours aucune idée de la taille nécessaire du disque dur pour time machine !
Ben, disons que c'est extrémement variable.
Ca dépend des données que tu veux sauvegarder ou non, de la fréquence des modifications apportées à ces fichiers, du temps configuré entre les sauvegardes etc...

@+
iota
 
c'est quoi le sauvegarde nas ?
Sinon, time machine a l'avantage de faire des sauvegardes assez légères, je veux dire par là que la 2ème sauvegarde ne comportera que les modifications par rapport à la première.
Et si tu choisis de sauvegarder que ta session et tes applications par exemple, ça sera assez léger ^^
 
Moi je pensais sauvegarder mes documents les plus précieux sur une clef usb 8giga en permanence branchée sur le mac.
Sa serait possible? car la vous parlez de centaines de giga, et puis j'ai vu que l'on peut sauvegarder sur FTP et DD externe, et les clef usb?
 
Moi je pensais sauvegarder mes documents les plus précieux sur une clef usb 8giga en permanence branchée sur le mac.
Sa serait possible?


Bonne question. Steve n'a parlé que de "hard drives" mais pourquoi pas. Comme on l'a dit cela dépendra des parametres disponnibles car 8 gigas pour sauvegarder toutes les données qui transitent sur un systeme c'est peu ...
 
Bonne question. Steve n'a parlé que de "hard drives" mais pourquoi pas. Comme on l'a dit cela dépendra des parametres disponnibles car 8 gigas pour sauvegarder toutes les données qui transitent sur un systeme c'est peu ...

Time Machine n'est pas destiné exclusivement à sauvegarder l'intégralité d'un système, même si beaucoup vont s'en servir pour cela. Il peut très bien être limité à sauvegarder un ou quelques dossiers.

Ceci dit, je ne sais pas si ça va marcher avec une clé USB...
 
sur des screens j'ai vu que quand on choisit le périférique de stockage depuis les préférences systèmes ça affiche tout ce qui se trouve dans Volumes sauf le disque de démarrage donc aussi bien une autre partition qu'une clé USB, ou un disque dur
En plus les clé USB 8go ont des disques dur intégrés.
Mais faudra vraiment choisir dans les préférences de ne pas sauvegarder les fichiers systèmes et les applications, bibliothèques etc... et de choisir de supprimer les sauvegardes au bout d'une semaine (ya pas moins je crois)
 
moi je trouverais vraiment cool le fait de sauvegarder sur de la mémoire fash (type clef usb) c'est petit, sa tient pas de place et l'investissement est minime. Je suis souvent en déplacement alors me trimballer avec mon DD externe...
 
C'est pas fait pour se trimbaler avec... ce DD doit justement rester brancher au mac...


Justement, Comment doit on faire lorsque nous avons un portable? le DD dédié de time machine ne le suis pas toujours.
 
Justement, Comment doit on faire lorsque nous avons un portable? le DD dédié de time machine ne le suis pas toujours.

D'après ce que j'ai compris, c'est plus souple que ça. Tu peux décider toi-même à quel moment tu veux lancer une sauvegarde. Le DD externe ne serait pas un "greffon" qui serait condamné à rester brancher sur ton portable...
 
D'après ce que j'ai compris, c'est plus souple que ça. Tu peux décider toi-même à quel moment tu veux lancer une sauvegarde. Le DD externe ne serait pas un "greffon" qui serait condamné à rester brancher sur ton portable...


je l'espère, car nous n'avons peu d'information sur le fonctionnement pour les portables.

Edit je viens de lire ceci dans un article de 01net :
Pour utiliser TimeMachine, il suffit de partitionner le disque dur principal ou de brancher un disque dur externe (d'une taille identique) où seront stockées les itérations ou copies de tous les fichiers

le lien :http://www.01net.com/article/351096.html?di=5&play=0#debutDiaporama

Si ce qu'ils disent est vrai, c'est du tout bon pour le portable.
 
Edit je viens de lire ceci dans un article de 01net :
Pour utiliser TimeMachine, il suffit de partitionner le disque dur principal ou de brancher un disque dur externe (d'une taille identique) où seront stockées les itérations ou copies de tous les fichiers.

le lien :http://www.01net.com/article/351096.html?di=5&play=0#debutDiaporama.

Et ben c'est tout bon. Actuellement mon deuxième disque interne me sert pour les sauvegardes, content de voir que je pourrai utiliser Timemachine avec sans avoir à bidouiller. :up:
 
Ca a toujours été evident, au demarrage Tm demande sur quelque disque on veut faire la sauvegarde, il suffit de choisir un disque interne voire meme une partion de disque