A propos de virtual pc quelques explications svp ?

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,


Je voulais avant achat éventuel en savoir plus sur le fonctionnement de ce logiciel.

Faut-il le mettre sur un disque dur ou une partition individuelle ?

Est-ce qu'il faut se procurer des logiciels pc ? par exemple je veux me connecter sous internet explorer pc sur un site.... est-ce que je dois télécharger le programme i.e pc ? ou bien virtual pc utilise-t-il le programme i.explorer mac ?

Est ce qu'au démarrage il faut choisir de démarrer sous virtual pc ou mas os x.
ou bien vortual pc s'ouvre a partir de mas os ?

bref, c'est quoi le principe fondamental ?

merci de m'expliquer au maximum ce programme. Je lis pas l'anglais... donc le site microsoft ne m'aide pas...

j'ai juste besoin de me faire une idée globale du principe de fonctionnement

merci de vos réponses.

jean-mi
 
VPC est une application. Donc elle s'installe comme n'importe quelle application MacOS X (pas de partition spéciale à prévoir)

Une fois lancé VPC émule (imite) un environnement PC et lance Windows (qui est vendu avec VPC). Généralement aujourd'hui VPC est fourni avec un CD original et une license de Windows XP

Ensuite on est sous Windows. Donc oui, ce sont des applications Windows qui devront être utilisée et installées comme sur un vrai PC. POur I.E. il est installé en standart avec Windows, donc inutile de le chercher ailleurs, mais c'est bien la version Windows qui est installée et utilisée.

Derbier point, on ne démarre pas le Mac sur VPC ou sur MacOS X.... on démarre normalement sur MacOS X, puis on lance VPC qui lui-même fait tourner une vraie version de Windows en traduisant à la volée toutes les instructions destinées à un processeur INtel ou AMD pour qu'elle soient comprises et exécutée par le Processeur PPC du Mac.
 
Et il ne faut pas de partition dédiée, VPC crée un disque virtuel qui ne serait qu'une sorte de .dmg qui lui est propre. Ce disque virtuel peut être placé n'importe où, par exemple sur un disque externe, pour prendre moins de place. La différence, c'est qu'il ne monte pas.
Tu n'as pas besoin d'applis pour PC, je suppose que si VPC t'intéresse, c'est que tu en as que tu voudrais voir tourner sur Mac. Ne compte tout de même pas sur des performances : au lieu d'avoir un système et une appli qui tournent, tu en aurais le double. Chez moi, sur iBook 1,3 Ghz, VPC émule l'équivalent d'un PC 200 Mhz MX avec la moitié seulement de ma RAM installée.
C'est tout de même très pratique pour utiliser des freewares ou l'une ou l'autre appli qui n'existe pas sur Mac, par exemple Access. Pratique aussi pour flasher un graveur.
 
apenspel a dit:
Et il ne faut pas de partition dédiée, VPC crée un disque virtuel qui ne serait qu'une sorte de .dmg qui lui est propre. Ce disque virtuel peut être placé n'importe où, par exemple sur un disque externe, pour prendre moins de place. La différence, c'est qu'il ne monte pas.
Tu n'as pas besoin d'applis pour PC, je suppose que si VPC t'intéresse, c'est que tu en as que tu voudrais voir tourner sur Mac. Ne compte tout de même pas sur des performances : au lieu d'avoir un système et une appli qui tournent, tu en aurais le double. Chez moi, sur iBook 1,3 Ghz, VPC émule l'équivalent d'un PC 200 Mhz MX avec la moitié seulement de ma RAM installée.
C'est tout de même très pratique pour utiliser des freewares ou l'une ou l'autre appli qui n'existe pas sur Mac, par exemple Access. Pratique aussi pour flasher un graveur.

Lui, c'est surtout pour ça que ça l'intéresse. :)
 
Le but serait ..... de se brancher sur un site, via internet explorer pc, pour pouvoir visionner une vidéo en live.

marche pas sous i.e mac.

juste pour cela. les autres applications pc ne m'interesse pas !

voili voilou

jean-mi
 
Solution un peu lourde, dans ce cas.

Essaie un autre browser, notamment Safari. Par ailleurs, ce n'est probablement pas I.E. qui lit la vidéo, mais un plug-in. Le plug-in nécessaire (Flash, Windows media player, ou autre ?) est-il installé dans ton I.E. OS X ? En général, la page qui utilise ou nécessite un plug-in spécifique, d'une part le signale, d'autre part affiche le lien permettant d'aller le télécharger et l'installer.
 
apenspel a dit:
Pour
, il ne faut pas VPC. Pour surfer, voir de la vidéo, de la zique, il faut des plugins internet, sinon, je ne vois pas.

Oui mais le problème là est que la vidéo n'est en théorie compatible avec les versions Windows des navigateurs et lecteurs vidéo. Alors comment faire autrement qu'avec un émulateur comme Virtual PC ? :)
 
Ajouter les bons codecs à QuickTime ? Je serais curieux d'avoir un lien vers cette vidéo…
 
D'après ce qui est mentionné sous la vidéo en question, "Ce service n'est pas accessible sur Mac".

TF1 à compris que l'élite était sur Mac, et la Starac étant réservée aux fanges les moins brillantes de la population, ils n'ont pas investis inutilement dans des développements voués à l'oubli.
 
  • J’aime
Réactions: geoffrey
Merci a tous pour vos réponses.

question est-ce que j'ai intérêt a changer le pug-in "Windows Media Plugin" trouvé dans :
library - internet plus-ins - windows media plug ins - contents - mac os - Windows Media Plugin"

par celui installé dans library - internet plus-ins - Windows Media Plugin" qui a été installé par la version la plus récente de windows media player ?

A une personne passionné et de confiance qui aurait envie de relever le défi de se brancher avec un mac sur le live de tf1, Je donnerais bien mon pseudo et code pour faire des essais.

merci

jean-mi
 
A titre d'info, là, je poste depuis IE sous windows 2000 lui même sous Virtual PC 7. Sur mon iMac G4/700, ça rame un peu, mais rien de rédhibitoire, donc, pour les accros de la Starac ...

EDIT : Au fiat, VPC 7 est tout seul sur mon Mac, j'ai quitté le Finder. Il est à noter que Windows 2000 (une version standard, pas "spéciale VPC" donc), est la version la plus réactive avec VPC.
 
Pascal 77 a dit:
A titre d'info, là, je poste depuis IE sous windows 2000 lui même sous Virtual PC 7. Sur mon iMac G4/700, ça rame un peu, mais rien de rédhibitoire, donc, pour les accros de la Starac ...

EDIT : Au fiat, VPC 7 est tout seul sur mon Mac, j'ai quitté le Finder. Il est à noter que Windows 2000 (une version standard, pas "spéciale VPC" donc), est la version la plus réactive avec VPC.

heu ton windows 2000 il est uniquement sur le cd rom ? c'est un cd d'origine ?

j'arrive pas a faire marcher vpc !!!!!

jean-mi
 
napo42 a dit:
heu ton windows 2000 il est uniquement sur le cd rom ? c'est un cd d'origine ?

j'arrive pas a faire marcher vpc !!!!!

jean-mi

CD d'origine, c'est un Windows 2000 pro normal, qui était auparavant installé sur un PC où il a été remplacé par XP.
 
iDuck a dit:
Voilà.. Mais je préfère t'avertir : il faut payer pour voir. :)
Je suis sur Mac, je suis venu, j'ai vu, je suis repartu, car ça me fait chiu. Et je n'ai rien payu.

Voilà ce que j'ai vu : http://membres.lycos.fr/apenspel/images/starac.png

Je dois préciser que j'ai ± 84 codecs et components QuickTime (Pro) sur mon iBook sans VPC installé, que j'utilise Firefox, que NetBarrier masque le fait que je suis sur Mac. :love:

Une raison de ce succès (!?) : j'ai Flip4Mac installé.
 
Ou bien tout le monde est soufflé (merci pour mon ego) ou bien tout le monde s'en fout, désormais. Mais tout de même, ce post aurait du s'appeller "Comment voir la Starac sur un Mac", au lieu de tourner autour du pot.
Ok, je comprends que c'est la honte.
 
apenspel a dit:
Je suis sur Mac, je suis venu, j'ai vu, je suis repartu, car ça me fait chiu. Et je n'ai rien payu.

Voilà ce que j'ai vu : http://membres.lycos.fr/apenspel/images/starac.png

Je dois préciser que j'ai ± 84 codecs et components QuickTime (Pro) sur mon iBook sans VPC installé, que j'utilise Firefox, que NetBarrier masque le fait que je suis sur Mac. :love:

Une raison de ce succès (!?) : j'ai Flip4Mac installé.


excuse moi mais est-ce que tu pourrais être plus clair stp ?

tu y es arrivé toi ? comment ? en détail stp ?