Habitués (ou pas) : u-ti-li-sez les ! Prenez le réflexe !
Et cela ne vous dispense pas en plus de mettre des titres clairs et complets à vos sujets bien entendu.
Sinon, c'est moi qui repasser derrière quand j'ai le temps.
Liste des préfixes de sujets mise à jour (avril 2009)
Et cela ne vous dispense pas en plus de mettre des titres clairs et complets à vos sujets bien entendu.
Sinon, c'est moi qui repasser derrière quand j'ai le temps.
Liste des préfixes de sujets mise à jour (avril 2009)
Message original :Pour la suite Adobe je propose leur propre nomenclature :
Autres logiciels (souvent l'extension de fichier propriétaire) :
- [CS1], [CS3], etc. généralités sur les créative suite
- [PS] Adobe Photoshop
- [AI] Adobe Illustrator
- [ID] Adobe Indesign
- [FW] Adobe Fireworks
- [FL] Adobe Flash
- etc. (voir les icônes des logiciels)
- [QXP] Quark XPress
- [SU] Google Sketchup
- [KNT] Apple Keynote
- [PXM] Pixelmator
- [GMP] Gimp (pas trouvé mieux…
Autres...
- [3D] Comme le nom l'indique
- [PRO] Ça, j'y tiens un peu : les messages qui ne concerneront que les pros (techniques prépresse, histoires de facturation, etc.)
- [WEB] Tout ce qui concerne le graphisme Web mais pas un logiciel en particulier (et qui n'a pas sa place dans Développement Web, bien-entendu...)
- [PDF] Tout ce qui concerne... les PDF.
- [MATOS] Les imprimantes, les scanners, les moniteurs, les tablettes graphiques…
Bon, je ne sais pas si vous avez remarqué (j'espère, quand-même ) j'essaie de relancer ce qui avait été mis en place par mes prédécesseurs (du temps de Yama et de VieuxMacUser) à savoir :
Des préfixes pour mieux cerner les sujets.
Pour l'instant j'ai mis à jour moi-même les titres des sujets récents mais je vous invite à vous approprier ces préfixes et, pourquoi pas à en proposer d'autres.
Si aucun préfixe ne semble vous convenir, pas de stress ! N'en mettez aucun, ce n'est pas une obligation juste une consigne.
Qu'en pensez-vous ?
Je précise que c'est une tentative. Précédemment ça avait plus ou moins bien marché...
Je conseille quand-même de mettre le nom du logiciel en toutes lettre dans le titre ou dans le premier post du sujet pour que la recherche dans les forums fonctionne au mieux : c'est juste une aide visuelle).