À propos des préfixes des sujets entre "[]"

Niconemo

Modo (toujours vivant !)
Club iGen
26 Juin 2001
6 449
458
Rhône-Alpes
:) Habitués (ou pas) : u-ti-li-sez les ! Prenez le réflexe !
Et cela ne vous dispense pas en plus de mettre des titres clairs et complets à vos sujets bien entendu.

:p Sinon, c'est moi qui repasser derrière quand j'ai le temps.

Liste des préfixes de sujets mise à jour (avril 2009)

Pour la suite Adobe je propose leur propre nomenclature :

  • [CS1], [CS3], etc. généralités sur les créative suite
  • [PS] Adobe Photoshop
  • [AI] Adobe Illustrator
  • [ID] Adobe Indesign
  • [FW] Adobe Fireworks
  • [FL] Adobe Flash
  • etc. (voir les icônes des logiciels)
Autres logiciels (souvent l'extension de fichier propriétaire) :

  • [QXP] Quark XPress
  • [SU] Google Sketchup
  • [KNT] Apple Keynote
  • [PXM] Pixelmator
  • [GMP] Gimp (pas trouvé mieux…)

Autres...

  • [3D] Comme le nom l'indique
  • [PRO] Ça, j'y tiens un peu : les messages qui ne concerneront que les pros (techniques prépresse, histoires de facturation, etc.)
  • [WEB] Tout ce qui concerne le graphisme Web mais pas un logiciel en particulier (et qui n'a pas sa place dans Développement Web, bien-entendu...)
  • [PDF] Tout ce qui concerne... les PDF.
  • [MATOS] Les imprimantes, les scanners, les moniteurs, les tablettes graphiques…
Message original :

Bon, je ne sais pas si vous avez remarqué (j'espère, quand-même :D) j'essaie de relancer ce qui avait été mis en place par mes prédécesseurs (du temps de Yama et de VieuxMacUser) à savoir :

Des préfixes pour mieux cerner les sujets.
Pour l'instant j'ai mis à jour moi-même les titres des sujets récents mais je vous invite à vous approprier ces préfixes et, pourquoi pas à en proposer d'autres.

Si aucun préfixe ne semble vous convenir, pas de stress ! N'en mettez aucun, ce n'est pas une obligation juste une consigne.

Qu'en pensez-vous ?
Je précise que c'est une tentative. Précédemment ça avait plus ou moins bien marché...

Je conseille quand-même de mettre le nom du logiciel en toutes lettre dans le titre ou dans le premier post du sujet pour que la recherche dans les forums fonctionne au mieux : c'est juste une aide visuelle).
 
  • J’aime
Réactions: GlobalCut et G2LOQ
Cela ne peut qu'aider effectivement. Niconemo : 2 points :)
 
  • J’aime
Réactions: GlobalCut
Ajouts et correctifs proposés en violet...

Bon, je ne sais pas si vous avez remarqué (j'espère, quand-même :D) j'essaie de relancer ce qui avait été mis en place par mes prédécesseurs (du temps de Yama et de VieuxMacUser) à savoir :

Des préfixes pour mieux cerner les sujets.
Pour l'instant j'ai mis à jour moi-même les titres des sujets récents mais je vous invite à vous approprier ces préfixes et, pourquoi pas à en proposer d'autres.

Si aucun préfixe ne semble vous convenir, pas de stress ! N'en mettez aucun, ce n'est pas une obligation juste une consigne.

Pour la suite Adobe je propose leur propre nomenclature :

  • [CS1], [CS3], etc. généralités sur les créative suite
  • [PS] Adobe Photoshop
  • [AI] Adobe Illustrator
  • [ID] Adobe Indesign
  • [FW] Adobe Fireworks
  • etc. (voir les icônes des logiciels)
Autres logiciels :

  • [QXP] Quark XPress
Autres...

  • [3D] Comme le nom l'indique
  • [PRO] Ça, j'y tiens un peu : les messages qui ne concerneront que les pros (techniques prépresse, histoires de facturation, etc.)
  • [WEB] Tout ce qui concerne le graphisme Web mais pas un logiciel en particulier (et qui n'a pas sa place dans Développement Web, bien-entendu...)
  • [PDF] Tout ce qui concerne... les PDF.
Qu'en pensez-vous ?
Je précise que c'est une tentative. Précédemment ça avait plus ou moins bien marché...

Je conseille quand-même de mettre le nom du logiciel en toutes lettre dans le titre ou dans le premier post du sujet pour que la recherche dans les forums fonctionne au mieux : c'est juste une aide visuelle).
 
Salut Niconemo,

Bien ton idée, alors si j'ai compris on met, par exemple, [ID CS2], et ainsi tout est dit clairement :cool:
 
  • J’aime
Réactions: GlobalCut
Salut Niconemo,

Bien ton idée, alors si j'ai compris on met, par exemple, [ID CS2], et ainsi tout est dit clairement :cool:

Là je me tâte justement, entre [ID CS2] ou [ID] CS2.
Sachant que dans l'idéal il faut quand même mettre "inDesign" dans le titre...

Ça donnerait un truc du genre :

• [ID] Problème inDesign CS2 depuis mise à jour Mac OS X.5
ou

• [ID CS2] Problème inDesign depuis mise à jour Mac OS X.5
Moi j'aurais tendance à préférer la 1e version

[CS2] tout seul, c'est pour quand ce n'est pas pour un logiciel particulier. Exemple :
[CS2] comment vous feriez ? vectoriel ou bitmap ?
ou

[CS3] transfert de licence PC à Mac possible ?
 
Si la version à de l'importance par rapport à la question, il faudrait la mettre entre crochets, alors que dans le cas contraire (question plus générale) ça ne me parait pas indispensable.

Par contre, pourquoi ne pas mettre [MODO], entre crochets donc, dans le titre de ce sujet ???
:D ;)
 
J'ajoute Keynote : [KNT] d'après l'extension des fichiers de travail de ce logiciel ".knt"

Et je cherchais un truc court pour, le hardware, les questions de configurations matérielle je propose [matos] faute de mieux

Edit :

J'ajoute [PXM] Pixelmator
 
J'ajoute [SKP] [SU] Google Sketchup

Edit. :
Pour Sketchup, j'ai modifié [SKP] (qui était l'extension de fichier) en [SU] qui semble être l'abréviation usuelle préférée des utilisateurs chevronnés de ce logiciel.
 
:rateau: Comme ça ne remporte pas un grand succès… je libère ce sujet de l'épingle qui le tenait.

Tu es convaincu que ça va l'aider à être vu et pris en considération, où c'est juste une expérimentation ?
 
Non. Je laisse juste tomber l'affaire. Puisque cette consigne n'est pas suivie, autant libérer de l'espace dans les sujets importants pour qu'au moins les autres soient plus lus.
 
En effet, ça parait logique.