à propos des recommandé avec AR

Statut
Ce sujet est fermé.

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 113
79
50
lecahierdexavier.blogspot.com
De plus en plus on nous demande de renvoyer des documents en "recommandé avec accusé de réception". Je me demandais jusqu'à quel point une boîte avait le droit d'exiger cela de ses clients. En plus, franchement, je n'en vois pas l'utilité. C'est vraiment se compliquer la vie, et à chaque fois il faut payer une somme non négligeable. Dernier exemple en date: pour changer mes coordonnées bancaires chez Free. Et aussi pour changer d'adresse. Et puis pour tout un tas de trucs. Si l'on envoit malgré tout le pli en courrier régulier, est-ce que le créancier a le droit de refuser la lettre ? J'ai aussi du faire ceci quand je me suis inscrit à ma mutuelle il me semble. La confiance règne....

Delgesu a dit:
De plus en plus on nous demande de renvoyer des documents en "recommandé avec accusé de réception". Je me demandais jusqu'à quel point une boîte avait le droit d'exiger cela de ses clients. En plus, franchement, je n'en vois pas l'utilité. C'est vraiment se compliquer la vie, et à chaque fois il faut payer une somme non négligeable. Dernier exemple en date: pour changer mes coordonnées bancaires chez Free. Et aussi pour changer d'adresse. Et puis pour tout un tas de trucs. Si l'on envoit malgré tout le pli en courrier régulier, est-ce que le créancier a le droit de refuser la lettre ? J'ai aussi du faire ceci quand je me suis inscrit à ma mutuelle il me semble. La confiance règne....

cette manière de procéder te permet d'apporter la preuve de ce que tu as fait: cela peut donc se révéler utile en cas de demande de ta part, non suivie d'effets :)

Ben ouais, pour une fois, je suis d'accord avec papi, en fait toi, tu fais ce que tu veux, mais si free ne fait pas ce que tu lui dis, ou le fait mal, si tu n'as pas envoyé ton courrier en recommandé AR alors tu n'as aucun recours.

En cas d'envoi par courrier simple, il est facile pour n'importe quelle société de dire qu'elle n'a rien reçut.

De toute manière je ne suis pas du genre à chercher des histoires... j'ai plus ou moins confiance dans le système, mais je trouve qu'il y a une évolution vers un système procédurier qui ne me plait guère. Il faut prendre des assurances pour tout, se protéger judicièrement de tout, etc etc.... Je ne veux pas faire le vieux con , genre "de mon temps c'était mieux", parceque "mon temps" c'est maintenant, mais bon ! Je préférais quand la Poste servait surtout à envoyer des lettres d'amour. Tiens, d'ailleurs, j'en ai envoyée une récemment, ça faisait longtemps. ça fait du bien. :)

Delgesu a dit:
Tiens, d'ailleurs, j'en ai envoyer une récemment, ça faisait longtemps. ça fait du bien. :)

j'espère pour toi qu'elle était en AR :o

sinon elle pourra te dire "je n'ai rien reçu" :eek:

:D :D :D

Delgesu a dit:
je trouve qu'il y a une évolution vers un système procédurier qui ne me plait guère. Il faut prendre des assurances pour tout, se protéger judicièrement de tout, etc etc.... J

ah ben on le dira jamais assez, hein!!
les amerloques, bordel, ils ont dix ans d'avance, foutez vous ça dans le crâne!!

:D

Statut
Ce sujet est fermé.