a propos du refurb

sjwkzn

Membre confirmé
24 Décembre 2006
16
1
bonjour à tous,

depuis maintenant une quinzaines de jours, le Refurb de l'apple store déborde littéralement en ce qui concerne les Imac. Notamment depuis que les i5/i7 sont dispos en Refurb

pensez-vous que ce puisse etre une source fiable d'information ? genre : "apple vends plein d'iMac en refurb, donc il va bientot sortir un nouveau modèle..."
ou bien l'abondance est-elle si fréquente sur le refurb ?

qu'en pensez-vous ?
 
au regard de la sorti prochaine de nouveaux modèles, par contre cela démontre que les volumes d'Apple en France sont devenus beaucoup plus conséquents que par le passé.

D'autre part, je suis toujours étonné de cet engouement très vif sur la sortie de nouveaux modèles, à la lecture de certains fils on pourrait croire qu'il s'agit de révolutions, alors qu'à bien y regarder, les utilisateurs n'exploitent leurs machines actuelles que de manière très partielle et imparfaite.

A mon sens beaucoup d'entre nous et moi le premier feraient mieux de suivre des formations pour mieux utiliser les logiciels et le matériel plutôt que de courir après une petite augmentation de performance des machines.

Le principal facteur de ralentissement c'est l'utilisateur et pas la machine...
 
ils y a eu beaucoup de retours de machines défectueuses depuis son lancement, cela peu expliquer l'abondance de ces modèles sur le refurb
 
merci pour cette petite leçon.

cependant ce n'était pas le but de ma question.

d'autres avis ?

Le but c'est pas de faire la morale, mais c'est juste mon opinion, désolé d'avoir pu paraître moralisateur ou donneur de leçon.... :zen:
 
bonjour à tous,

depuis maintenant une quinzaines de jours, le Refurb de l'apple store déborde littéralement en ce qui concerne les Imac. Notamment depuis que les i5/i7 sont dispos en Refurb

pensez-vous que ce puisse etre une source fiable d'information ? genre : "apple vends plein d'iMac en refurb, donc il va bientot sortir un nouveau modèle..."
ou bien l'abondance est-elle si fréquente sur le refurb ?

qu'en pensez-vous ?

Bonjour,
Il y a eu un gros lot il y a ~10jours, avec une centaine de i7 et un certain nombre de i5 en 27". Maintenant, il reste 32x i7 et 7xi5 de dispo. Apres epuisement de ces stocks, ca devrait etre plus rare.
Par contre impossible de savoir si ca provient d'une tres grosse commande annulee, ou de divers modeles retournes a cause de differents problemes, etc. pas sur que ca veuille dire qu'un nouveau modele arrive bientot.
 
Il y a eu un gros lot il y a ~10jours, avec une centaine de i7 et un certain nombre de i5 en 27". Maintenant, il reste 32x i7 et 7xi5 de dispo. Apres epuisement de ces stocks, ca devrait etre plus rare.

comment tu sais ca ?

moi j'avais l'impression que les i5/i7 restaient dispo en refurb, tout simplement parce que personne ne les achetait...
 
On répète le thème du forum (pourtant écrit plus haut) :

iMac Intel Conseils et aide technique pour iMac avec processeur Intel (Core Duo et Core 2 Duo).
:rolleyes:

On déplace.
 
sjwkzn a dit:
comment tu sais ca ?
En mettant dans "Quantité" le nombre maximum je suppose.
sjwkzn a dit:
moi j'avais l'impression que les i5/i7 restaient dispo en refurb, tout simplement parce que personne ne les achetait...
Non les produits du refurb ne sont pas des invendus, mais des produits rapportés (soit à cause d'un défaut, soit par rétraction de l'acheteur) qui sont revérifiés/réparés.

Si Apple reste dans sa moyenne de durée de renouvellement des iMacs (±7 mois), il se pourrait qu'ils les mettent à jour en mai/juin.
Mais quand on voit le "retard" des MBP, on n'est sûrs de rien. De plus, les nombreux soucis de cette gamme d'iMacs peut jouer, dans un sens comme dans l'autre :
- la gamme pourrait être retardée pour "rentabiliser" / écouler les stocks dûs aux problème rencontrés
- la gamme pourrait être avancée pour apporter une solution plus fiable (et par la même mettre à jour processeurs, USB3, écran mat, … :p)
 
merci pour vos réponses,

en ce qui me concerne, l'I5 est la machine idéale pour moi. a mi-chemin entre le pro et le familial.
donc ce que j'attends d'un éventuel nouveau modèle, ce n'est pas plus de puissance, mais plutot une baisse de prix.

du coup, es-ce que ca vaut le peine d'attendre encore qques mois pour dance cas là ?
 
En général les nouveaux modèles proposent plus (plus puissant, plus d'espcace disque, …) pour le même prix.
Mais encore une fois, la dernière mise à jour des MBP nous a montré que ce n'est pas toujours le cas (hausse du prix).
Si tu n'es pas pressé, attends un 1 mois ou 2 l'éventuelle Rev B, sinon, prend en un sur le Refurb.
 
Rev B = révision B. C'est après la A et avant la C. :p

Pour chaque machine, il y a en général plusieurs mises à jours "mineures" qui concernent principalement le processeur, le DD, … On les appelles les révisions. Par exemple, lors du passage de l'iMac aux 21.5" et 27", il ne s'agissait pas d'une nouvelle "rev" mais d'une plus grosse mise à jour car les entrailles ont pas mal été modifiées.

Ces plus grosses mises à jour sont logiquement plus souvent sujettes à d'éventuels problèmes que les "rev" suivantes (qui au contraire règlent ces éventuels soucis).

(Pour résumer, une "rev" est une mise à jour mineure d'une gamme.)

Est donc apparue chez les utilisateurs Apple "la peur de la rev A", légitime selon moi, même si les problèmes ne sont heureusement pas systématiques.
On en a vu les conséquences récemment avec les derniers iMacs, qui ont cumulés tous les problèmes possibles et imaginables… :(
- écrans qui flashent
- écrans qui jaunissent
- écrans "coupés" en 2
- écrans avec une zone sombre en bas
- vitres brisée
- disques durs déjà HS ou qui font un bruit étrange
- bourdonnement si on baisse la luminosité
- graveur qui raie les disques
- …
 
merci pour ces longues explications.

le fait est que le nouvelle gamme d'iMac est sortie il y a déjà 7 mois. il n'y a toujours pas eu de révision ? ca fait long qd meme...

sinon, comment savoir a quelle révision appartient un iMac ?
est-ce que ceux proposés sur le refurb sont tous de la rev A ? mais en meme temps, si ils sont passés par le refurb, c'est qu'ils ont du être modifiés , enfin je veux dire ils ne doivent plus avoir de soucis ?
 
le fait est que le nouvelle gamme d'iMac est sortie il y a déjà 7 mois. il n'y a toujours pas eu de révision ? ca fait long qd meme...
Regarde le tableau de l'historique des mises à jour en bas de l'article : Evolution iMacs

Pour savoir à quelle révision appartient un iMac, il faut se tenir au courant des évolutions, ou alors comparer les caractéristiques techniques.
Sur le refurb, c'est indiqué "Génération précédente" (pour les iPods du moins. Pour les iMacs j'ai pas l'impression).

est-ce que ceux proposés sur le refurb sont tous de la rev A ?
Rev A de cette gamme oui car il n'y a pas encore de rev B ou C. Mais il y a aussi des iMacs 24" de temps en temps, donc de la génération précédente.

mais en meme temps, si ils sont passés par le refurb, c'est qu'ils ont du être modifiés , enfin je veux dire ils ne doivent plus avoir de soucis ?
Logiquement oui, mais j'ai déjà vu des personnes se plaindre de machines du Refurb avec des problèmes. Mais c'est comme partout, le risque 0 n'existe pas. Dans tous les cas, sur le Refurb tu peux rendre la machine si elle ne convient pas.