A tous ceux ki vont raler....

Lordwizard

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2000
1 245
38
53
Paris
www.pejvack.com
Comme bcp au debut je m'attendais a plus...
Mais finalement c'est une course sans fin, poussée par les sites de rumeurs et par notre propre insatisfaction...
Sans vouloir dedouaner Apple et Steve, avec qq minutes de recule, je peux dire:

1)Il pouvait pas tout faire: grand public ou professionnel , chacun son tour.

2)Sans etre chiant, comme a dis Steve il faut prendre en compte la macro-economie = recession US, licenciement , menages qui depensent moins, 11 sept,etc... Regardez du cote PC koi de vraiment neuf depuis 1 an??

3)Le changement du iMac etait crucial, et donc un show rien que pour çà c'est normal, et je leur en veux pas d'avoir mis la sauce, car il fallait faire du bruit et se faire remarquer c'est de bonne guerre. De plus iPhoto est génial, le Hub numérique ce tiens vraiment.

4)Ce nouvel iMac est tout de meme GEANT!!! vous l'avez bien vu? G4 800, Superdrive et ce design, trop fort!! J'avais adoré le cube, mais il etait comme souvent chez Apple, un chouilla en avance sur son temps. Mais là, l'iMac c'est sur ce sera une réussite, meme au vu du prix qui reste tout a fait raisonable.

5)Enfin , pour les PowerMac G4>1Ghz ou plutot G5, vous savez bien que c pas la faute d'Apple mais de ce merdeux de Motorola ki tiens pas c promesses, ils ont du s'arracher les cheveux chez Apple... Mais bon avec le grand public en G4 , je prefere attendre encore 3 mois et avoir un somptueux G5, si je ne craque pas pour l'iMac avant
grin.gif


6)C'est plus Perso, mais je suis rassuré par Apple, contrairement a d'autres je pense que la niche qu'ils creent et bien plus viable et interessant qu'une course poursuite perdu d'avance pour tjrs faire moins chere et moche. Je revendique ici le coté branché, cool, unique et qui fait baver les autres des machines Apple. 5% du marché c'est ce que represente un BMW ou un Mercedes, qui dira que ces marques sont voués a mourir, bien au contraire ils continuent a faire rever des millions de gens qui roulent en Fiat/renault ou Hyundaî. A la grosse difference qu'un Mac moi je peux comme bcp ici me l'offrir et donc rever, CQFD.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lordwizard:
5% du marché c'est ce que represente un BMW ou un Mercedes, qui dira que ces marques sont voués a mourir, bien au contraire ils continuent a faire rever des millions de gens qui roulent en Fiat/renault ou Hyundaî. A la grosse difference qu'un Mac moi je peux comme bcp ici me l'offrir et donc rever, CQFD.<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, mais une BMW, ça roule sur 100% des autoroutes dans le monde ! Sur un Mac, ben... y a 5% des logiciels dans le monde... et toujours pas d'jeux bouhouhouhouhouhou !!
Et maintenant chez Apple, c'est 12500 balles pour jouer avec le nouvel iMac : re-bouhouhouhouhou..

Pas glop.
 
Cher ami pour rester toujours aussi "imagé", avec une voiture quelqu'elle soit, tu ne te trimbale jamais sur 100% des autoroutes du monde, et tac!!

En fait, tout comme l'ordi, la voiture tu fais 9 fois sur 10 le meme trajet, maison-boulot-centre commercial etc...
Et quand tu pars loin a l'etranger, tu loue une autre voiture, ce qui donne en equivalent informatque :

Tu utilise ton Mac pour faire ce qu'il fait tres biens 9 fois sur 10, surfer, Office X mieux que la version PC, creations multimedia, Hub digital, qq bons jeux, et pour les softs particuliers ou plus rares ya tjrs Virtual PC 5, capito???
grin.gif
 
Pour ceux qui ont lu mes différents posts : vous savez que mon coeur balance. entre l'amour et la rage.
Je trouve que Lordwizzard a bien parlé. Modéré, cool et surtout confiant dans quelquechose qu'a Apple d'indisciblement évolué.

C vrai que ces fumiers de Motorola nous ont fait du mal. Beaucoup de mal et j'ai l'impression que ça continue...
Steves jobs a beau faire son bonimenteur de génie, je trouve que l'avenir d'Apple, au gré de l'évolution chez Motorola : c'est fragile. Là, je ne comprends pas! y a t-il un moyen de faire autrement ? Apple peut- elle aussi prendre en charge l'évolution de ses propres micropros ?
C'est là que ça quoince et nulle part ailleurs.
On peu dire ce qu'on veut mais l'informatique repose sur ces punaises de puces. Ces parasites, ils nous minent. Pour le soft : 10 sur dix. C'est là le facteur dix.
 
Sniff ca c vraiment gentil, merci !!

Sinon je regardais les prix, finalement le milieu de gamme vaut 2100€ (13500 FF TTC). Vu que le graveur DVD ca m'interesse pas en 2002, c'est la config ideale a mon avis, c'est quasi le powermac G4/733 mais avec le design, l'encombrement réduit et l'ecran TFT en prime!! Dispo en fevrier... Ca va etre chaud, moi ki attendais les prochains PowerMac, tout va etre une question de timing maintenant
 
Apple ... perso ... je reste tres confiant ...

Par contre contrairement a ce que disent certain ... iPhoto ... hum ... je vois pas trop la magie du hub numerik ... C vraiment tres limité comme applis ...
 
c'est ça, iphoto, imachin, c'est des applis pour blaireaux fortunés.

Je suis dégouté.

Même s'il est joli, l'imac, c'est pas pour moi. C'est pas grand public.

Bon mais c'est pas pour les pros non plus.

Alors c'est pour qui ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PointMac:


Oui, mais une BMW, ça roule sur 100% des autoroutes dans le monde ! Sur un Mac, ben... y a 5% des logiciels dans le monde... et toujours pas d'jeux bouhouhouhouhouhou !!
Et maintenant chez Apple, c'est 12500 balles pour jouer avec le nouvel iMac : re-bouhouhouhouhou..

Pas glop.
<HR></BLOCKQUOTE>

quoi pas de jeu tu te fou de nous la ? il n'y a que des bon jeu c'est ça aussi l'avantage des niches on ne develloppe que des bon produits qu'on sera sur de vendre ! et arretter de crier sur son prix il y a tous ce que les gens on demandé LCD+G4+SUPERDRIVE
Un bonne écran lcd coute 4000 frs dans le commerce, le super drive soute lui 5000 frs on en ait déja a 9000 frs juste pour deux élément de la machine et comparé au machine équpé de superdrive dans le monde pc le imac est trés compétitif !