a y est!!! [ibook 80 Go]

naas a dit:
un graveur de dvd chez apple cela s'appele un superdrive
pour la ram regarde le sujet en tête de ce forum ;)

Je sais pour le super draive mais comme je vais pas prendre un apple ;) je prends le nom générique :rateau:

Poru le sujet de la ram, y a quand meme pas tout a fait la réponse a mes question mais je vais patienter un peu. Par contre, je pense que le sujet devrait etre epinglé en haut de forum non? et puis il merite peut ere un peu du menage....
Je suis quand meme quelqu'un de très exigeant... surtout avec les autres.:D

C'est vrai ca... y a marqué 24 décembre... je me serais fait eu?
Des demain, j'appelle l'apple store pour voir ce qu'il en est...
Si tu fais la même commande n'oublie pas de reflechir au dd. Moi, je me suis laissé emporté et j'ai pris un 80 mais je ne suis pas persuadé que ca vaille le coup.

rien ne t'empeches plus tard de le changer et de mettre le 80 d'origine dans un boitier externe

80 Go c'est bien comme capacite

nicolapinot a dit:
C'est vrai ca... y a marqué 24 décembre... je me serais fait eu?
Des demain, j'appelle l'apple store pour voir ce qu'il en est...
Si tu fais la même commande n'oublie pas de reflechir au dd. Moi, je me suis laissé emporté et j'ai pris un 80 mais je ne suis pas persuadé que ca vaille le coup.

Tiens nous au courant, je pense tout de même qu'ils aurraient enlevé le lien si ce n'était plus valable...

Pour le disque je pensais aussi prendre un 80 puisque l'on ne peut pas prendre un 5400 sur l'apple store pour l'ibook (?), et qu'en prendre un ailleurs pose un problème pour la garantie. A quelle alternative tu pensais ? DD externe ?

Ouais entre le 60 et le 80Go, il y a 80 euros. J'avais remarqué ca et je trouvais ca un peu cher (mais dans la folie de la commande, j'ai plus pensé a ca). Comme je compte profiter de cette petite chose pour faire du montage, je me disais que un dd externe, ce serait pas mal. En plus pour l'instant, je compte bien garder mon pc avec ses 120Go avec la plus grande partie de ma musique dessus avec l'ipod (je trouve pour l'instant ca plus pratique l'ipod sur un fixe mais bon...) donc je suis pas a 20 Go pres.
Un dd externe plus rapide en firewire juste pour le montage (je vais pas non plus faire des montages de ouf dans le train, la voiture ou l'avion) avec un graveur dvd toute option firewire au cul, je me disais que ce serait pas mal.
De toutes facons j'appelle demain et je vois pour l'imprimante et éventuellement pour changer le dd si ca ne retarde pas trop la bete. 80 euros, c'est pas négligeable et j'aurais moins de scrupule a prendre le giga de ram du coup...

Bon tu me dis, je fais comme toi ! ;) J'ai voulu switcher sur un portable PC (que ma soeur m'a donné à Noel) pour une urgence boulot, Mais vraiment je peux pas, c'est trop déprimant.... :D

J'ai appelé ce matin et on m'a assuré que l'offre tenait toujours et qu'il y avait pas de problème. Le site n'est pas a jour, c'est tout. Par contre, pour modifier la config, faut annuler la commande et en repasser une. Si en plus, on paie par carte, faut annuler la demande de paiement... blablabla.
Devant tant de trucs compliqué a faire, j'ai dit ok, je garde mes 80Go, je trouverais bien quelque chose a mettre la dedans :-).
Je vais un peu retarder l'achat un disque externe du coup...
Par contre, je pense rester sur le Go de ram. J'espere que OsX ne s'amuse pas a faire des accès disques comme un dingue alors qu'il reste de la ram dispo sinon je vais etre décu...
Bon achat

nicolapinot a dit:
J'ai appelé ce matin et on m'a assuré que l'offre tenait toujours et qu'il y avait pas de problème. Le site n'est pas a jour, c'est tout. Par contre, pour modifier la config, faut annuler la commande et en repasser une. Si en plus, on paie par carte, faut annuler la demande de paiement... blablabla.
Devant tant de trucs compliqué a faire, j'ai dit ok, je garde mes 80Go, je trouverais bien quelque chose a mettre la dedans :-).
Par contre, je pense rester sur le Go de ram.
Je pense que tu à bien fait de prendre le disque 80 Go. A la vitesse ou les disque durs se remplissent
nicolapinot a dit:
J'espere que OsX ne s'amuse pas a faire des accès disques comme un dingue alors qu'il reste de la ram dispo sinon je vais etre décu...

Mééé nann :hein: ;)

Bon Switch :up:

cooool nicolapinot, stress pas .... la vie est belle ! .... ha c vrai tu vient de t'acheter un mac. D'ou toute cette exitation !

alors voila ce kil faut que tu fasse :

> D'abord, jusquà la reception de ton mac, 1 heure de yoga par jour
> ensuite quand tu le recoit, sort le tranquillement de la boite (c'est une des étapes de l'instalation qui prend le plus de temps
> ensuite vide ton esprit, ne pense plus partitionnement, réinstallation système, branche simplement au courant, a ton modem ADSL, appui sur le bouton de démarrage et ecoute la dooooouuuce petite musique
> regarde et laisssssssse toi allez, répond simpelment oui ou non aux questions
> quand c fini, balaaade ta souris sur l'écran, voiiiiit les icone glisserrrr, s'agrandiiiiir, retrciiiiir, s'ouvriiiir,
> explooorre ton disque dure, dossier systemmmme, dossier applicationnnns, dossier documennnnt
> branche simplement ton appareil numérique USBBBBB sans rien installer , et attend, obseeeeeerve et admire tes zooooli photo qui arrive toute seule
> clic sur l'icone de safariiiiii, laisse toi enmmener sur le weeeeeb en toute serenité, plus de virus, plus d'antivurs, plus de spywarrrrrrrrre, plus de popuuuuup
> lance une a une toute les application regaaaaarde, découuuuuvre, caresssssse les différente commande avec ta souriiiiis
> pluuuuuuuuuus d'écran bleu, pluuuuuuuuuus de réinstallation, pluuuuuuuuuuus de partition, pluuuuuuus de nuit blanche de paramétrage, pluuuuuuuuuus de plantage (presque), pluuuuus de recherche de drivers pour souris, clavier ou carte vidéo ....

tout n'est que luxe, calme, et volupté ...

nicolapinot a dit:
ok, je garde mes 80Go, je trouverais bien quelque chose a mettre la dedans :-).
Par contre, je pense rester sur le Go de ram.

Ok tout comme toi alors ! ;) j'aurai bien mis un disque 5400 à la place du 30, mais bon je vais quand même pas perdre ma garantie sur tout l'ibook pour ça...

Bon, d'abord un petit tour sur le forum rumeurs pour voir si on annonce un nouveau powerbook G5 et une autre baisse de prix pour la semaine prochaine, et hop ! :D :)

ebensatis a dit:
cooool nicolapinot, stress pas .... la vie est belle ! .... ha c vrai tu vient de t'acheter un mac. D'ou toute cette exitation !

alors voila ce kil faut que tu fasse :

> D'abord, jusquà la reception de ton mac, 1 heure de yoga par jour

Bon, je vais commencer pas ca...

Salut tout le monde ;)

J'ai pas compris une chose ,il n'y a pas besoin de faire une partition sur Mac ?
Lorsque tu fais une réinstall du systeme , ça éfface tout ce que t'as sur le DD ou je me trompe ?

Sinon nicolapinot ;) bienvenu sur MacGé ;) je suis comme toi , je vais pas tarder a switcher ,j'attend juste une seule chose : le WEEK END pour foncer a la Fnac et me prendre ce satané Ibook14'' :)

ebesatis , je crois que je vais faire de meme :)

Bon, je devrais pas le dire mais l'AS s'aligne parfois sur les 6% de la Fnac. Ca permet d'avoir des options... Bien entendu, il faut etre adhérent de la fnac pour ca.
Par contre il y a toujours le problème des retours en cas de problème (pixels morts...) mais ne parlons pas de malheur.

NON, quand vous réinstaller le système (les rare fois ou vous aurez à le faire), ca N EFFACE PAS TOUT LE DD (encore heureux) inutile de partitionner
tout vos documentS et applications sont conservé (par contre il peut etre necesaire de réinstaller certaine appli si elle possédaient des fichier dans le systeme)

en fait quand vous faite une mise a jour de votre système, vous avez 3 possibilité

1) vous mettez a jour, c a dire que vous installer le nouveau systeme par dessus le premier... ET CA MARCHE (et oui... ca paeut parraitre étonnant vu du cotéé PC. et pourtant ....)

2) vous installer un nouveau système. Votre ancien système est archivé (au cas ou vous voudriez récupérer des trucs. Vos paramètres réseau mail, préférence système compte utilisateur etc etc etc sont transférés dans le nouveau système ET CA ROUKE

3) vous reformattez votre disque dur et vous réinstaller tout

Autant vous dire que dans l'absolu 'il est possible de conserver son mac plusieurs année sans faire de reformatage de disque

ET LE TOP DU TOP, lorsque vous changerez de mac : vous brancher l'ancien au nouveau (en fire wire c standard sur mac) et en 1 clic TOUT CE KI EST SUR VOTRE ANCIENT MAC EST TRANSFERE VERS LE NOUVEAU : préférences sytème, configuration, réglage réseau compte mail, messagerie avec leur message, carnet d'adresse, agenda, application, compte utilisateurs, document, TOUT TOUT TOUT en faisant RIEN RIEN RIEN ..... ET CA MARCHE

WELCOME IN THE MAC WORLD

J'ai testé pour vous l'extreme :

powerbook sous panther, passer sur jaguar par une réinstall par dessus panther, puis tout le systeme les réglages les comptes utilisateur et les parametre mail et reseau (pas les appli et les doc) transféré en 20 min sur un nouveau powermacmac (G5 bi 2,5 ghz). sur ce powermac, j'ai installer une version beta de tiger la prochaine version de l'OS PAR DESSUS panther avec récupération de tout mes réglages utilisateur reseau, mail, .... et apres avoir fait mumuse avec la beta de tiger je suis revenu a jaguar EN LE REINSTALLANT PAS DESSUS tiger (et en récupérant naturellement tout mes mail, mes réglages etc etc...

Bon ca c quand meme surtout pas conseillé. J'ai d'ailleur du réinstaller certaines application qui ne fonctionnait plus correctment (par ailleur comme je ne suis pas un kamikase, javait fait des sauvegarde au cas ou .... que je n'ai pas utilisé) et je roule comme ca depuis.
En fait pour le test de tiger j'ai meme pousser le vis de l'installer sur mon ipod pour faire un pre test.

petite correction : pour reinstaller jaguar apres tiger je n'ai pas fait par dessu, mais j'ai réinstallé le systeme en archivant l'ancien (avec naturelmment la récupération des rélages et compte divers

Je me disais aussi... OS X refuse de s'installer audessus d'un système plus récent... sauf forçage...

déjà dit mais autant le répéter: aucun intérêt à partitionner, sauf si on est comme supermoquette, beta crasheur de l'extreme :D :D

Pour les sauvegardes de toutes façons, il vaut mieux préférer un autre support physique: un autre disque dur, un cd ou dvd (les réinscriptibles, ça fait faire des économies ;) ), etc...

nicolapinot a dit:
J'ai appelé ce matin et on m'a assuré que l'offre tenait toujours et qu'il y avait pas de problème. Le site n'est pas a jour, c'est tout.
J'ai fait comme toi, une petite imprimante HP PSC 1215 commandée le 18.01.2005 avec mon iBook 12", puisque l'offre apparaissait toujours sur la page "imprimantes" de l'Apple Store, et que de ton côté tout semblait OK.

Aie... ! Aujourd'hui l'offre n'est plus indiquée, je leur téléphone et il me confirme que l'offre n'allait que jusqu'au 24.12.2004.
Maintenant j'ai fait ma commande par Internet, si tu as passé commande par téléphone peut-être que le revendeur était autorisé à te faire encore l'offre !?

En plus ils se sont empressés de m'envoyer une notification d'expédition aujourd'hui donc à 2 jours près pas l'iLife 05 !!
J'ai encore été brillant sur ce coup-là ! Enfin je vais pas me plaindre ils m'ont remboursé mon iRazoir ! :D

Je ne suis pas très serein là...
mais je vais faire une effort pour ne pas appeler une troisieme fois...
et puis mon ibook vient de reserver sa place en premiere sur le prochain vol pour amsterdam alors...