a y est!!! [ibook 80 Go]

nicolapinot a dit:
Je ne suis pas très serein là...
mais je vais faire une effort pour ne pas appeler une troisieme fois...
et puis mon ibook vient de reserver sa place en premiere sur le prochain vol pour amsterdam alors...
Désolé, j'ai que des emmerdes alors je partage... :D ;)
A mon avis tout va bien se passer, pour toi...(gaffe au coffee shop néanmoins)!

Un truc que je comprends pas, avant on pouvait répondre à Apple via fr.consumerATeuro.apple.com, maintenant on peut plus ?

Bon en attendant, voilà les nouvelles :
21 jan 05 Flight Booked
Après avoir lu tous les posts avec booked (merci la recherche) ou presque, je comprends qu'il n'y a pas de règles et qu'il peut aussi bien partir dans les heures qui viennent que la semaine prochaine.

J'espere qu'il va pas etre trop long (comme tout le monde) parce que je suis pressé de l'avoir dans les mains et que j'ai déjà commandé mon giga de memoire et mon WRT54GS. Alors le routeur pourra me faire patienter le temps que je comprenne son fonctionnement, que je change le firmware et tout et tout mais ca va pas aller loin dans la mesure ou les seuls autres objets wifi que je vais avoir sont l'ibook et l'airport express...

Salut
Comme toi j'attends mon iBook 12 . Commandé avec une borne le 11 ( après la Key note ) le 15 on m'annonce l'expédition avec un délai de 6 a jours ouvrables. Je téléphone on me dit qu'il arrive d'Asie vers la Hollande sur le site TNT toujours rien..et toi c'est pour quand ? j'ai aussi demandé 60 g 512 k de Ram en + et blue tooth.Pour i Life 5 je l'ai commandé après le 15 pour 19 ¤ livrable a partir du 29 .Tiens moi au courant. :up:

crayon a dit:
Salut
Comme toi j'attends mon iBook 12 . Commandé avec une borne le 11 ( après la Key note ) le 15 on m'annonce l'expédition avec un délai de 6 a jours ouvrables. Je téléphone on me dit qu'il arrive d'Asie vers la Hollande sur le site TNT toujours rien..et toi c'est pour quand ? j'ai aussi demandé 60 g 512 k de Ram en + et blue tooth.Pour i Life 5 je l'ai commandé après le 15 pour 19 ¤ livrable a partir du 29 .Tiens moi au courant. :up:

Tu parles bien de là http://www.apecode.com/appletrack/

21 jan 05 Flight Booked, pour moi aussi !

La date qu'ils donnent sur le site d'apple avant que la bete soit shipped, c'est quoi? la date de livraison? Une fois chipped, cette date disparait.
Ils m'avaient mis 24 janvier mais il n'y a aucune chance que je le recoive le 24...

C'est bien de mon switch dont je parle. J'ai bien lu les liens, ils sont utiles et je les utilise.
Je me suis trompé, je pensais etre sur un forum d'expression :-)...
Je partageais mes interrogations dans ce même forum pour ne pas polluer plus. Ok, je sors.

naas a dit:
faudrais voir à lire les liens que je vous donne :hein:
:D ;)

nicolapinot a dit:
Je me suis trompé, je pensais etre sur un forum d'expression :-)...
T'as raison, exprime toi ! C'est ton thread après tout ! :D ;)

Tu vois mon post est inutile mais il ne pose pas de question dont on trouve la réponse ailleurs, alors il est "autorisé"...
Avant de poser de poser une question, tu es prié de réviser ton anglais et de parcourir le net pour voir si la réponse n'a pas déjà été posté ailleurs (auquel cas tu peux toujours donné un lien [si cela n'a pas déjà été fait]). :zen: ;)

Bon sinon...
nicolapinot a dit:
La date qu'ils donnent sur le site d'apple avant que la bete soit shipped, c'est quoi? la date de livraison?
La date de sortie d'usine.

Ouf, je l'ai enfin....
j'ai eu un peu de mal avec TNT mais tout est réglé...
Il ne reste plus qu'à me rendre un peu compte de ce que ca donne.
Pour l'instant, je suis un peu perdu parce que j'ai trop de reflexes windows.`
J'arrive meme pas a trouver le plein ecran pour safari (ou pour le reste en fait) mais ca va venir.
enfin là il me reste plus que le graveur a recevoir + le crumpler, la mise à jour d'ilife et iwork, ne serait ce que pour keynotes.
Avec 256, il mouline un peu le bonhomme mais une fois passé à 1,25 Go, le dd est plus silencieux ;-)
Je reviendrais une fois que j'aurais dompter le bête!!!

J'edite quand meme le message pour dire :
je fais trop mon malin parce que je suis hyper content

nicolapinot a dit:
J'arrive meme pas a trouver le plein ecran pour safari (ou pour le reste en fait) mais ca va venir.

Y en a pas pour safari, c'est vrai que le mode plein écran est pas plébiscité par les mac user, firefox le propose par contre, sinon pour safari, libre à toi d'agrandir la fenêtre au max en tirant dessus dans le coins en bas à droite.

nicolapinot a dit:
Ouf, je l'ai enfin....
Voilà voilà, je devrais l'avoir demain. Mais je vais peut-être attendre mardi pour le déballer (m'étonnerait que j'en soit capable, remarque). Donc tu confirmes, ils n'ont pas été foutu de mettre iLife 05 !

À l'époque j'étais sous 8.1 (voir moins) et un jour mon mac a crashé. Mes connaissances en mac étaient trop faibles à l'époque pour que je puisse savoir ce qui s'est passé. On m'a expliqué que les données étaient toujours là, mais le système ne connaissait plus les chemins pour s'y rendre. Heureusement j'avais un graveur et je n'ai pas beaucoup perdu de données ayant sauvegardés quelques jours auparavant. N'empêche, je compris que si j'avais partitionné, je n'aurais eu qu'à réinstaller mon système et que mes données seraient toujours là.

Depuis tous mes macs sont partitionnés.
Le passage à X n'y a rien changé.
Et je m'en félicite: Un autre jour mon mac a crashé (il était sous Panther, le crash provient sans doute d'un téléchargement via le p2p). Impossible de rebooter, même si je pouvais allumer mon mac. J'ai dû effacer tout mon système via un reformatage.
Et bé heureusement que tous mes fichiers étaient dans une partition distincte de celle du système. J'ai pu démarrer mon mac en mode target (il se comportait comme un disque dur externe pour le mac auquel il était relié), et ainsi récupérer tous mes fichiers.

Docn perso, si l'on s'y conna$it un peu en ordinateur, je conseille fortement la partition.

Et lors de la réinstallation du système bien penser à personnaliser l'installation pour ne pas installer tout ce dont on a pas besoin (langues étrangères, pilotes d'imprimantes qui prennent de la place pour rien.)

Valà, valà, c'était mes deux euro-cents.

Bon switch nicolapinot

A.

Cricri a dit:
Voilà voilà, je devrais l'avoir demain. Mais je vais peut-être attendre mardi pour le déballer (m'étonnerait que j'en soit capable, remarque). Donc tu confirmes, ils n'ont pas été foutu de mettre iLife 05 !
C'est clair que je coonfirme mais je ne m'attendais pas a autrre chose... :sleep: