Abysses...

thebiglebowsky

Papy croquettes
Club iGen
22 Mai 2001
16 242
13 966
75
Belgique
Ma maison date de 1903 et souvent je me suis demandé ce que diraient les murs s’ils pouvaient parler … bonheurs et malheurs se sont probablement chevauchés au fil des ans et des occupants successifs comme dans toute autre maison d’ailleurs.
En tendant l’oreille et en étouffant sa raison, on pourrait probablement entendre des cris, des pleurs, des rires, des râles de plaisir ou d’agonie et le silence aussi, véritable maître des lieux s’il en est.
Mettre le silence en abysse est un thème qui m’obsède depuis toujours … comment voulez-vous distinguer une succession de silences… mais là est une autre question !
Comme Amélie, j’ai toujours rêvé de découvrir de petits trésors dérisoires cachés soigneusement pour la postérité dans un recoin de grenier ou la fente d’un plancher… quelque chose que quelqu’un aurait déposé en espérant lui faire redécouvrir la lumière quelques décennies plus tard… mais rien ! La désespérance était au rendez-vous … jusque hier soir !
J’étais seul … la maison était silencieuse et une certaine quiétude y régnait tant elle était baignée par une douce lumière d’automne finissant… J’avais déposé mon bouquin et me préparais à ce que d’aucuns décriraient comme une « soirée conventionnelle » dénuée de toute passion et de toute surprise…
C’est alors que je l’entendis … une sorte de doux murmure qui allait, venait et repartait je ne sais où… je tendis l’oreille et il se fit plus pressant sans toutefois que je puisse en déterminer la source avec précision.
Ce n’était pas qu’un murmure d’ailleurs … on y percevait un certain brouhaha … des mélopées plaintives et lancinantes comme venues d’ailleurs…
J’étais debout dans le salon, l’oreille tendue et les sens aux aguets … mais d’où venait ce murmure ?
Il semblait provenir du sol … juste sous moi et c’est alors que je me souvins qu’une partie de notre cave avait été condamnée tant bien que mal lorsque nous avions investi la maison il y a plus de 25 ans…
Je descendis doucement l’escalier … je me courbais légèrement pour ne pas me cogner aux voûtes caractéristiques des maisons de cette époque ou les caves étaient encore véritablement des caves avec des recoins pour le charbon, d’autres recoins pour ce que nous appelions des « garde-manger » … j’écartais avec précaution quelques toiles d’araignée et me dirigeais vers la partie que nous avions condamnée.
Le murmure devenait audible … clairement audible … on aurait dit de l’eau en mouvement, légèrement agitée, un bruit régulier tel un mouvement perpétuel … des voix aussi, mais étouffées et plaintives … je cru percevoir quelques notes de musique mais je mis cette impression sur le caractère étrange de la situation…
Une planche de bois lourde et épaisse avait été placée tout contre l’ouverture de la seconde cave dans laquelle je devais avoir pénétré tout au plus une ou deux fois avant que nous ne la condamnions définitivement…
Une faible lueur semblait transparaître au travers des planches disjointes … j’étais à la fois étonné, curieux mais aussi craintif … et le murmure qui s’amplifiait … et les voix qui se mélangeaient…
C’est en poussant la lourde planche vers la gauche que je fus ébloui par une lueur aveuglante … une lumière qui sentait bon l’été et les vacances, mais aussi les amours disparues et les espoirs déçus … je tentais quelques pas en me protégeant les yeux … la sensation était douce, comme si je marchais sur du sable fin … et je ne rêvais pas … je vous jure que je ne rêvais pas !
C’est alors que je les vis … ils déambulaient au loin … certains étaient seuls, irrémédiablement seuls, d’autres se tenaient par la main … ils ne semblaient ni gais ni tristes, simplement absents.
Je tentais de me rapprocher d’eux mais ils s’éloignaient vers l’infiniment bleu … je me mis à courir et à crier vers eux en agitant les bras mais rien n’y faisait … je voyais le ciel et les nuages qui tournoyaient … car c’était bien de ciel et de nuages qu’il s’agissait … j’étais devenu fou … imparablement fou … irrémédiablement fou.

Je tombais à genoux, la tête entre les mains … c’est à ce moment qu’il posa la main sur mon épaule … je ne le vis pas mais je savais qui il était … il me dit d’une voix douce : « Tu en as mis du temps !!!!!!! » - à ce moment, je sus que je ne reviendrai pas en arrière, car au loin, magnifique, grandiose et maternelle, il y avait « la mer qui roule »… … …:zen:

...à ce magnifique sujet oublié ... cimetière de nos fantasmes, exutoire de nos passions et de nos peines ... à tous les coeurs qui saignent pour qu'ils sachent que plus jamais ils ne seront seuls...

Ma maison date de 1903 et souvent je me suis demandé ce que diraient les murs s’ils pouvaient parler … bonheurs et malheurs se sont probablement chevauchés au fil des ans et des occupants successifs comme dans toute autre maison d’ailleurs.
En tendant l’oreille et en étouffant sa raison, on pourrait probablement entendre des cris, des pleurs, des rires, des râles de plaisir ou d’agonie et le silence aussi, véritable maître des lieux s’il en est.

Tu rigoles mais,

Je viens d'aménager dans un immeuble qui a plus de 100 ans.
La première nuit je n'ai pas fermé l'oeil. :sleep:
Les premières semaines, chaque fois que je devais rentrer dans mon appartement, j'avais une boule au creux de l'estomac qui se formait. Il y a encore quelques jours quand j'en sortais je me sentais comme libérée.
Les premiers jours je ne voulais même pas manger dedans, j'éprouvais une sensation de mal être permanente. :affraid:
J'en ai parlé à ma belle soeur. Elle m'a dit paniquée de répandre du gros sel dans les coins de la maison, et de faire brûler de l'encens. Que les murs devaient porter une charge d'ondes anciennes dont il fallait se débarrasser. :mouais: :hein:
Très septique, mais prête à tout pour me sentir mieux, je fis ce qu'elle me dit.
Rien ne changea, j'étais toujours mal à l'aise dans cet appartement.
Je lui en reparle. Elle m'explique que les ondes doivent être très profondément incrustées. Que je devais me renseigner sur l'histoire de l'immeuble, pour en comprendre la provenance.
En fait l'immeuble n'avait été réhabilité que depuis 1995. Avant il avait servi de squat, il avait même brûlé. Puis avant encore il servait de maison pour bonnes.
Enfin bref. Depuis je me pause souvent cette question aussi, si les murs pouvaient parler qu'est ce qu'ils diraient. :)
Et quand je me sens angoissée, j'essaie de leur inventer des histoires... Et ça va mieux.
Je suis scientifique et je ne crois pas vraiment à ce genre de truc voire pas du tout. Mais c'est vrai que c'est rassurant ou inquiétant des fois de se laisser aller dans ces pensées là. ;) :p

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Elle m'a dit paniquée de répandre du gros sel dans les coins de la maison

Tu peux aussi clouer une chouette sur ta porte et accrocher de l'ail dans l'entrée. :mouais:
Il y a plus radical, mais moins facile : une main de nouveau né momifiée. Mais attention ! Ce nouveau né doit être décédé un soir de pleine lune sinon ca ne marche pas : les ondes rebondissent dessus.

Si vraiment tout cela ne fonctionne pas, contacte Doquéville : un de ses poils pubien est souvent beaucoup plus efficace pour faire fuir les vivants, les morts et les ondes courtes que des chouettes, de l'ail et des mains séchées.

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
A force d'être sollicité pour ses poils pubien, il va finir par être au chomage technique, le pauvre...

J'en profite d'ailleurs pour mettre en garde.
Certains membres dénués de morale vendent de faux poils de Doquéville. Il va sans dire qu'il s'agit là d'une arnaque et que ce matériel n'est d'aucune efficacité contre les forces étranges qui nous entourent.
Voyez zebig : loin d'avoir fait fuir de son logis les esprits malins, le fait d'avoir fumé des poils venus d'on ne sait où lui font voir une manifestation de fonctionnaires dans sa cave, des lueurs étranges, du sable et des cocotiers. C'est sympa, soit, mais ce n'est pas le but du jeu.

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Si vraiment tout cela ne fonctionne pas, contacte Doquéville : un de ses poils pubien est souvent beaucoup plus efficace pour faire fuir les vivants, les morts et les ondes courtes que des chouettes, de l'ail et des mains séchées.
Je précise qu'Amok ne doit qu'à son état, plus tout à fait vivant, pas vraiment mort, insensible aux ondes ne lui parvenant pas de son sonotone, d'avoir pu approcher de si près mon pubis.

A force d'être sollicité pour ses poils pubien, il va finir par être au chomage technique, le pauvre...

D'un autre côté, ça facilite l'obtention d'une auréole, l'élimination du poil, enfin si on commence par l'extérieur, pas par le centre comme on le fait trop souvent (voir rezba, patoch, etc.) :D

Je précise qu'Amok ne doit qu'à son état, plus tout à fait vivant, pas vraiment mort, insensible aux ondes ne lui parvenant pas de son sonotone, d'avoir pu approcher de si près mon pubis.

L'Histoire (avec un grand H) retiendra que j'ai touché le pubis de Evil et la langue de Foguenne. L'un avec ma langue, l'autre avec ma main: je peux maintenant partir en paix, ayant en ce bas monde été absous par le touché de ces deux reliques.

Depuis, plus rien, plus de bruits étranges, de chuchotements. Là, dans la maison vide, dans la chambre vide, je passe ma vie à écouter*. En vain.

A chaque fois, pour l'un comme pour l'autre, le même effet, les mêmes visions: comme un flash et des tas d'étoiles qui filent devant les yeux suivis d'une fanfare floue, de sons de sifflets de trains entrant en gare, de portes s'ouvrant sur la cave de the Big dans laquelle dansent des squelettes multicolores, de hiboux marchant au pas de l'oie, de déambulateurs mous marchants au pas de l'hibou et pour terminer (c'est à dire avant de perdre connaissance dans un orgasme), Bengilli en peignoir, charentaises aux pieds et clarinette à la main, qui chante la Walkyrie en Flamand. Mon crâne explose en une sublime vision de l'absolu. Ensuite, l'abysse.

Depuis, j'attends avec fébrilité de revivre cette experience. Que l'un donne sa langue au loup et que l'autre sorte de la douche à pas de chat.

Il m'est arrivé aussi de toucherWeb'O, mais ca ne compte pas : il est Suisse. Toucher un Hélvète, ca ne fait rien de spécial. C'est neutre. Juste un peu mou.

* :p Tu te souviens, de ce musicien ?!

Mais si enfin !!!

J'avais marqué chebou exprés pour pas choquer !!!!:D :D :D :D

A chaque fois, pour l'un comme pour l'autre, le même effet, les mêmes visions: comme un flash et des tas d'étoiles qui filent devant les yeux suivis d'une fanfare floue, de sons de sifflets de trains entrant en gare, de portes s'ouvrant sur la cave de the Big dans laquelle dansent des squelettes multicolores, de hiboux marchant au pas de l'oie, de déambulateurs mous marchants au pas de l'hibou et pour terminer (c'est à dire avant de perdre connaissance dans un orgasme), Bengilli en peignoir, charentaises aux pieds et clarinette à la main, qui chante la Walkyrie en Flamand. Mon crâne explose en une sublime vision de l'absolu. Ensuite, l'abysse.
Tu as la verve déchaînée aujourd'hui !!!!!!!!!!!!:D:D:D

Tu as la verve déchaînée

Un moment, je vérifie que ce n'est pas hors charte...

Mon bon Big, je suis très déçu que tu prennes mon post avec aussi peu de considération. Je ne vois pas en quoi mes expériences sont moins crédibles que les tiennes (surtout qu'en ce qui me concerne, il y a des témoins).

Franchement, aller faire le foufou dans ta cave avec une écharpe nouée autour de la tête, des habits bariolés et de petites lunettes rondes sur le nez, fumer des joints dans le coin de la chaudière pour ne pas être vu de sa femme et ensuite venir nous raconter que "pas du tout, c'était une expérience mystique", c'est limite.

Je suis peiné. Tu donnes a notre jeunesse un bien mauvais exemple. Je pensais que tu t'étais calmé avec l'age, et que tes posts de sinistre mémoire (les sauteries au bord du Rhin et autres comportements que la morale réprouve) étaient des erreurs de jeunesse. Je constate qu'il n'en est rien et que le vice est en toi comme le tigre Rice Krispies l'est dans l'assiette du petit déjeuner.

De plus, tu as encore des traces de charbon sur le nez. Je vais dans l'instant organiser une réunion de modérateurs pour discuter de ton bannissement définitif.

c'est limite.
Tiens tu me rappelles le temps béni où je roulais dans une vieille Lada Niva rafistolée que j'ai pliée contre un peuplier (un comble non ???) ... j'avais inscrit sur la portière en grande lettres rouges : "Only the skaï is my limit" eu égard aux brûlures fessiaires causées par le fait de me jeter en short et sans précautions particulières sur mon siège brûlant par une belle journée de canicule en plein mois d'août...
Alors, quand on a connu ça, le fait d'agiter un ban, fut-il définitif, implacable et irrémédiable devant mes yeux encore hagards, c'est comme interroger un gardien de phare en tentant de l'aveugler avec une lampe de 75 watts... arffff !!!!!:rateau::rateau::rateau:
:love: ... ces jeunes !!!!!!!!!

• J’aime
Réactions: Amok et jpmiss
Je ne vois pas en quoi mes expériences sont moins crédibles que les tiennes

le fait d'agiter un ban, fut-il définitif, implacable et irrémédiable devant mes yeux encore hagards, c'est comme interroger un gardien de phare en tentant de l'aveugler avec une lampe de 75 watts... arffff !!!!!:rateau::rateau::rateau:

Absolument, Amok, elles ne sont pas moins crédibles, ni plus d'ailleurs :D
Voir ces deux grands dégoiseurs devant l'éternel concourir pour le prix nobel de la métaphysique expérimentale a quelque chose de réjouissant. Je doute que ça fasse avancer la science mais c'est du nanan quand même.

En plus, ils sont soupe-au-lait, ce qui donne du piment à la chose. Ceci dit, c'est bien connu, si on met à tremper deux vieux croûtons dans la soupe (au lait ou pas), ils ramollissent vite :D Faudra encore les étendre pour les faire sécher après :D

Je vais dans l'instant organiser une réunion de modérateurs pour discuter de ton bannissement définitif.

Encore un prétexte à beuverie, on croit rêver ! :D

le vice est en toi comme le tigre Rice Krispies l'est dans l'assiette du petit déjeuner.

c'est comme interroger un gardien de phare en tentant de l'aveugler avec une lampe de 75 watts... arffff !!!!!:rateau::rateau::rateau:

Bon ceci dit, c'est sûr, la métaphore est leu fort si leur métaphysique est basique. :D

(Je crois que je vais sortir, on m'appelle :D)

Absolument, Amok, elles ne sont pas moins crédibles, ni plus d'ailleurs :D
En plus, ils sont soupe-au-lait, ce qui donne du piment à la chose. Ceci dit, c'est bien connu, si on met à tremper deux vieux croûtons dans la soupe (au lait ou pas), ils ramollissent vite :D Faudra encore les étendre pour les faire sécher après :D

Moi étendu sur le même fil que Mister Lebo ? Vous perdez tout sens commun. Cet individu, en plus d'être Belge, mêne une vie de débauche(s) et sème -portant culottes, bottes de moto, un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos, la terreur dans toute sa région.
Je me refuse à être vu en sa (mauvaise) compagnie, moi qui consacre ma vie aux forums dans un souci d'élévation des membres quelles que soient leurs tailles (Leurs ages, je veux dire), aidé en cela -Dieu merci- par des inscrits a la haute moralité.

Encore un prétexte à beuverie, on croit rêver ! :D

Vos propos, Môssieur G, sont non seulement diffamatoires, mais de plus totalement déplacés. un modérateur ne boit pas: il passe son temps dans la recherche du post a corriger, voir supprimer, et se concentre sur sa tâche comme du Persil anti-redéposition.
Pour reprendre le sketch de Coluche, je dirais même qu'un modérateur est d'une extrème efficacité en nettoyage vu qu'il peut même effacer des messages écrits par des noeuds. Et croyez moi que c'est chose courante.