Abysses...

Mais, tu me connais, je m'inquiète toujours.
Moi aussi, je m'inquiétais toujours ... et un jour, j'ai décidé de prendre la vie comme elle venait ! C'était le jour ou aidant un voisin, rebouteux de son état, qui était occupé à soigner un pompiste qui s'était coincé le pied dans la trappe de ses cuves ! Mon voisin m'avait dit : "Aide-moi, passe-moi les amulettes !!!!!" - ce jour-là, j'ai malheureusement compris qu'une surdité naissante avait causé la perte de deux personnes que j'appréciais...!!!:(
Depuis ce temps, je prends la vie comme elle vient ....:love:

Encore un qui a habité des gîtes au long de fouilles curieuses. :D

Le monde est plein de contradictions : on s'élevait dans les cieux grâce à la cave à TheBig et les contrepètries descendues de l'olympe nous ramènent auw abysses.

Et parfois, dans la gueule, sans prévenir. On se demande où elle a pêché son permis ! :D

ça dépend qui conduis..... :D ;)

bigdocluccl6.jpg

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Et pour fêter ça, j'ai bien envie de jouer aux "anciens combattants" et d'aller faire un tour dans les forums techniques question de vérifier que je n'ai pas tout-à-fait perdu la main... Arffff !!!!!:rateau::rateau:

N'oublie pas ton GPS, que je puisse te localiser facilement en cas de probléme :D .. Je sort l'hélico :o :p

C'est pas dans la gueule qu'il se la prend, zebig, plutôt dans le cul au vu de ses dernières mésaventures :D
Euh ! woulfinet ! C'est tout ce que t'as trouvé pour faire remonter ce merveilleux thread plein de sensibilité et tout et tout ??????:D:mad::D

Euh ! woulfinet ! C'est tout ce que t'as trouvé pour faire remonter ce merveilleux thread plein de sensibilité et tout et tout ??????:D:mad::D

Je remonte le niveau.

Il se trouve que la moitié de ma famille est Bérrychonne. Contrée isolé du monde en plein centre de la France. Le berry et toute ces légendes ont hanté ma jeunesse autant que les corrigans de mes racines bretonnes.

Quand j'était tout petit (5 ou 6 ans) et que mon arrière grand-mère m'amenait à la messe, à la sortie, pour éviter les mauvais présages il fallait réciter 2 prières et quand on croisait un crapaud il fallait cracher 3 fois par terre sinon on dormait mal.

Il y avait à côté de la ferme une vielle maison toute pourrie jouxtant le champ de maïs et s'enfonçant dans les bois. A l'interieur vivait encore à l'époque une des dernières sorcières du Berry. C'était la vieille Rachèl, toute boutonnée, sale, habillée en haillons, qui sortait très peu sauf dans la forêt pour se procurer des plantes et des racines.
Parfois en jouant j'allais la voir, car elle ne me faisait pas peur...
Ma grand-mère et sa mère me disait à chaque fois de ne pas cotoyer cette créature des ombres; que la toucher m'exterminerait à tout jamais dans un vortex temporel Berrychon. Elles en avaient peur comme la peste.
Ne va pas voir la sorcière Rachèl, tu vas nous attirer des ennuis!

Au début je passait à côté de son jardin, insouciant, et elle me regardait, d'un oeil torve, en arrachant ses salades. Puis au fur et à mesure, elle me connaissait, mais on ne se parlait pas encore.
Un matin je passe en vélo près de sa maison, elle était à la porte avec ses haillons de laine sur le dos, ses long cheveux gris graisseux recouvrant la moitié de son dos quasi bossu.
Elle me fit un signe du bras, du genre "viens voir".
Peureux, mais curieux, je descends de ma monture et m'approche de la maison de pierres d'où s'échappait un épaisse fumée formant des volutes complexes.
Je passe la grille, je me mets a 2,3 mêtres du personnage inquiétant. Je n'avais pas peur, car mon canif acheté fraîchement aux nouvelles Galeries de châteauroux était planqué dans la poche arrière de ma salopette.
Elle voyait que je ne voulais pas trop avancer, alors toujours sans rien dire, elle cligne de l'oeil et avance dans sa maison en m'invitant d'un geste de la main.
J'approche, sur le perron, pas plus, courageux mais pas fou non plus.
Elle était dans l'unique pièce de sa maison crasseuse, on se serait cru au moyen-âge avec la cheminée, le chaudron qui marmitait, une table en bois avec plein de plantes et d'animaux morts dessus. des bocaux, du sable etc...
Bref, j'avait l'impression d'entrer dans une salle de merlin l'enchanteur mais en plus crados quand-même.
Elle me tourne le dos allant checher quelque chose dans son bordel ambiant, puis revient vers moi avec une sorte de collier. La figure flétrie par le temps s'anima et une voix semi-caverneuse sortit de sa bouche :
"Mets ceci, ca te protègera, c'est une amulette bonne étoile"
Du bout des ongles pointus, elle me tend l'objet, un collier de cuir avec une médaille en argent grattée effacée, des lambeaux de peau de lapin et des morceaux de verres entrelacés dans des crins de cheval. Je recule d'un pas mais la tentation est trop grande, je lui chippe le collier et m'évade en courant. j'enfourche le vélo et repars à toute berzingue chez moi...

Au retour, ma grand-mémé me questionne : "tu étais où, tu en a mis du temps"
"Heu....ba dans le bois" balbusiais-je.
Furieuse elle rétorque "tu as vu la sorcière, tu as vu Rachèl!!"
Ma grand-mémé avait une telle préstence, que je ne pouvais mentir.
Je lui avouait mon passage chez la sorcière. par contre l'objet précieux était caché dans le garage.
"Elle t'a touché, Elle t'a touché" tu est tout crotté (évidament, je revenait des champs de boue en vélo).
Donc j'étais contaminé, damné à jamais. Mon dieu, qu'avais-je fait.
Je peux vous dire que ce soir là, j'ai pris 3 bains, on m'a frotté à la brosse dure et au savon pendant des heures. lavé 2 fois les dents, champoiné et rechampoiné pour évincer les cancrelats, les blattes et autres poux verreux que j'aurais pu attrapper. Puis sur-parfumé à l'eau de cologne.
Je n'ai plus eu le doit d'aller vers le bois pendant mes vacances. Je n'ai jamais osé retourné voir la vieille femme.
J'avais ramené la précieuse relique chez moi.
Plus tard, La Sorcière Rachél mourut, sa maison démolit par la construction d'un lotissement. Mes fréquents déménagement pendant ma jeune enfance et mon adolescence m'ont fait perdre l'amulette.
Mais la bonne étoile est restée, je vais pas me plaindre de ma vie, je fais ce que j'aime et je suis heureux...
:zen:

Ned bien que je sois tombée à fond dans cette jolie histoire :up:

il se trouve qu'il y a des envoûtés sur ce forum:mouais: et çà fait un petit bout de temps qu'on recherche activement le sorcier en question:mad:

ahhhhhhh the big et en plus sur ton fil!!!!!:afraid: fais gaffe demain ou même cette nuit:mouais: Pomme Q avait donc raison tout à l'heure:(
vade retro satanas!!!!!!!!:affraid:

moi j'fous l'camp de ce fil hanté :eek:

Ned stp ne vient surtout pas sur le fil "fan de deux roues" nous sommes en travaux pendant plusieurs mois:hein: merci:zen:

Essaie toujours, mais c'est mal barré.

Ba écris un peu ! :hein:
Racontes nous cette histoire du vieux monsieur bizarre sans jambes qui t'avais remis ce vieux saxo en or. Même que dans son ancien manoir hanté, tu lui avait piqué son chapeau pointu en feutrine violette.....:mouais:
:D