Abysses...

Le déclic m'est venu en voyant le Doc se faire pourrir un thread de main de maître par quelques illuminés... et je me suis dit : "Tidju ! et pourquoi il serait le seul !!!!!!!" - et c'est donc d'une main tremblante de jalousie mal placée que j'ai plongé dans les abysses !!!!:love: ... je n'ai pas été déçu !!!!!!:affraid:
Ouais ben, tu vois, dans mon tradada, on a viré tous les pourrisseurs. Résultat : un fil de plus bon pour la cave. Y'a vraiment pas de quoi être jaloux. :D ;)

Résultat : un fil de plus bon pour la cave. Y'a vraiment pas de quoi être jaloux. :D ;)
:D ... tu avoueras quand même qu'il y a du beau monde dans cette cave !!!;):D:D:D

ps : mais c'est vrai que "la cave" ça fait un peu péjoratif ... j'aurais préféré un truc du genre "le musée du bar" ... c'est plus classieux !!!!

:D ... tu avoueras quand même qu'il y a du beau monde dans cette cave !!!;):D:D:D
Ah ça ! On a beau dire, il n'y a pas que de la piquette. En ce qui me concerne, j'y sais quelques grands crus que je vais boire en cachette certains soirs, à certaines heures. Je parie même que le fantôme de l'Archiviste y rôde, veillant avec amour et méticulosité à la conservation de rires anciens et d'émotions fanées qu'un rien ravive. Oui, je parie qu'il y traîne sa longue figure verdâtre, jaloux de ces trésors échoués sur son île comme un enfant ravi de trouver une bouteille dans la mer.

Je parie même que le fantôme de l'Archiviste y rôde, veillant avec amour et méticulosité à la conservation de rires anciens et d'émotions fanées qu'un rien ravive.
Faisons de "la cave du bar" notre dernier repaire ... un endroit plein de mystères rappelant le temps où nous étions enfants ... le temps où nous étions innocents !
Ca sentira la lavande de grand-mère à fleurs, la vanille de nos desserts préférés et le vendredi on nettoiera à grandes eaux additionnées de savon noir ... celui qui nous faisait dire que "ça sentait le propre" ... on y installera un grand écran pour visionner de vieux films en noir et gris et comme dans Cinema Paradiso on collectionnera les plus beaux baisers pour les voir et les revoir encore et toujours... on aura aussi une prairie pleine de coquelicots (j'y tiens !) dans laquelle on dansera jusqu'au matin ... en contrepartie, on sera tous muets et condamnés à l'être ... mais nos coeurs n'ont pas besoin de bouche ! C'est ça qui est important !!!!!:love:

Faisons de "la cave du bar" notre dernier repaire ... un endroit plein de mystères rappelant le temps où nous étions enfants ... le temps où nous étions innocents !
Ca sentira la lavande de grand-mère à fleurs, la vanille de nos desserts préférés et le vendredi on nettoiera à grandes eaux additionnées de savon noir ... celui qui nous faisait dire que "ça sentait le propre" ... on y installera un grand écran pour visionner de vieux films en noir et gris et comme dans Cinema Paradiso on collectionnera les plus beaux baisers pour les voir et les revoir encore et toujours... on aura aussi une prairie pleine de coquelicots (j'y tiens !) dans laquelle on dansera jusqu'au matin ... en contrepartie, on sera tous muets et condamnés à l'être ... mais nos coeurs n'ont pas besoin de bouche ! C'est ça qui est important !!!!!:love:
Et sonny vomira, comme avant ! :D

Bref, comme eût dit Rimbaud, il a deux clapets au côté droit. :D

Et deux schlapettes aux sabots qu'il a gauches, m'a-t-on dit (mais entre le on-dit et le on médit, il n'y a parfois qu'un pas).

Euh ! tu voulais dire l'autopsie, je présume !!!!!:D

Non, non, on dit bien "expertise" en paélontologie, c'est l'Arico qui me l'a confirmé, il y a belle lurette comme dirait Calet.