Accélérer un 7500 pour pas cher ?

Vash | Love & Peace

Membre actif
27 Février 2003
591
1
Visiter le site
J'y connais pas grand chose, donc je fais appel aux habitués de nos ancètres les vieux macs...

J'ai un 7500/100 avec 96 Mo de RAM, et deux DD SCSI (celui d'origine plus un 4 Go). Je vais le passer à qqun vu qu'il ne me sert plus (d'autant que j'ai commandé un 2° G4).

Je me demandais quelles sont les solution qui existent pour l'accélérer ? (à condition que ça soit pas cher, parce que sinon, vu l'age de la machine, ça sert pas à gd chose...) Il servira à du traitement de texte, et ça serait bien qu'un 8.6 et office 98 ne rament pas trop...

Merci d'avance !
smile.gif

Macthieu a dit:
voici une carte accélératrice de sonnet pour ton 7500.

Je crois que le g3 devrais être suffisant pour faire du traitement de texte.

C'est celle dont je parle sauf que le prix OWC est canon !

mad'doc a dit:
Et simplement booster la RAM, ça ne suffirait pas ?

Ca ne fera pas grosse différence. Alors que quand j'ai upgradé mon 604e/200 en G3/300, j'ai doublé les perfs !
wink.gif

[Jurassic a dit:
melaure]

Ca ne fera pas grosse différence. Alors que quand j'ai upgradé mon 604e/200 en G3/300, j'ai doublé les perfs !
wink.gif
J'ai un 8100/100 avec OS 9.1 dessus, ça marche pas mal pour du traitement de texte.
Pas essayé avec Word mais je ne vois pas pourquoi il faudrait une machine plus performante pour ce genre de tâche
confused.gif

mad'doc a dit:
Avis aux vieux routards du Mac:
Il n'y aurait pas moyen de mettre une processeur 604 ou 604e de fréquence plus élévée d'un 7300 (par exemple) au lieu du 601 actuel ?
confused.gif

Sisi tout à fait. Mais ne dépasse pas les 200 ou 233 Mhz, après c'est un 604ev non compatible
wink.gif

mad'doc a dit:
Sur ebay.fr, il y a des processeur 604 pas cher...

J'en ai aussi vu dans les PA de MacGé/MacBidouille/Macplus. Le contact direct c'est plus utile ...