Accents espagnols

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Petite question qui ne concerne pas directement le Macintosh, mais à laquelle j'espère que les uns ou les autres voudront bien répondre:
Comment affiche-t-on les accents espagnols sur Word?
Pour le tilde, j'y suis parvenu. Il suffit, pour ceux qui ne le savent pas, pour obtenir un ñ, de faire la combinaison de touches suivante: alt+n puis n (au lieu d'un espace pour obtenir, par exemple dans une adresse Internet, le signe ~).
Maintenant, pour un accent aigu (tonique en espagnol) sur une autre lettre qu'un e, par exemple dans Antologia, comment fait-on?
Ce doit être possible, puisque lorsqu'on fait un copier/coller d'un mot sur un site espagnol, l'accentuation apparaît comme à l'origine lorsqu'on le reporte sur un document Word?…

Merci d'avance aux Macofilos qui seraient parmi vous,

Antiphon
 
Dans Word il suffit d'aller dans le menu Insertion et Caractères spéciaux, mais s'il faut le faire souvent, ce qui risque d'être votre cas, cela deviendra vite pénible.

Dans ce cas mieux avoir sous la main un petit utilitaire comme PopChar Pro ou PopChar Lite (version antérieure à PopChar Pro)vous serait presque indispensable ! PopChar Lite fonctionne toujours sous MacOS 9.0.4.


Salutations.
 
Je me réponds à moi-même, parce que je viens de trouver, et que cela peut en intéresser certains.
En Times, pour un í, un ó ou un ú, il suffit de faire la combinaison alt+Majuscule+& et de faire suivre de la lettre, de même pour les majuscules, mais il est aussi possible de faire alt+Majuscule+j pour Í, et alt+Majuscule+m pour Ó.
A bon entendeur…

Antiphon
 
  • J’aime
Réactions: SuperCed
Merci tout de même, Bernard53, pour ta réponse
wink.gif
…
 
Pour écrire en espagnol, tous les détails sur les raccourcis clavier pour Mac ainsi que sur le paramétrage de Word et d'OpenOffice Writer sont indiqués dans cet article.

Pour un Mac, la solution la plus simple et la plus rapide est de taper son texte dans Word, après avoir configuré les touches comme précisé dans l'article, puis de copier-coller son texte.
 
Pour écrire en espagnol, tous les détails sur les raccourcis clavier pour Mac ainsi que sur le paramétrage de Word et d'OpenOffice Writer sont indiqués dans cet article.

Pour un Mac, la solution la plus simple et la plus rapide est de taper son texte dans Word, après avoir configuré les touches comme précisé dans l'article, puis de copier-coller son texte.


Excellent :zen:

En complément, un sujet récent qui peut toujours être utile ;)


Note du modo : ce topic relève de Mac OS X, pas d'Applications. On déménage !