Achat ensemble dent bleue sur l'AS ?

meyot

Membre enregistré
19 Septembre 2004
5
0
45
Dans le cas d'un achat (au hasard ;) ) d'un iMac G5 sur l'apple store avec l'ensemble clavier+souris+module dent bleue, est ce que apple fourni quand même le clavier et la souris filaire (car à 110¤ l'ensemble au lieu de 210¤ séparément c'est intéressant) ?

Salut.

Non, je ne pense pas, c'est clavier et souris USB ou (exclusif) clavier et souris "dent bleue".

@+
iota

ok, mais j'aurai voulu avoir l'info de quelqu'un qui aurait déjà passé une commande similaire pour être certain ;) .
Dans le cas où, ceci ne pose-t-il pas de problème si l'on doit démarrer le mac en mode "spéciaux" ? (vidage de la mémoire au autre), le bluetooth est-il actif avant le démarrage de OSX ?

Je n'ai pas acheté de mac avec ensemble BlueTooth mais je peux aussi t'assurer que si tu passes une commandes avec option bluetooth, les autres périphériques filaires ne te seront pas livrés. (ou alors je tombe sur le c** car vu la mesquinerie, ou pingrerie d'Apple, ce serait vraiment étonnant).

:mouais:

Pour les redémarrages un peu spéciaux je ne sais pas par contre :/

Pour résumer. Les différentes options possibles à la commande:
  • 1. Souris et clavier normal, pas de Bluetooth
  • 2. Souris et clavier normal + module Bluetooth. Apple ne fait pas cadeau d'un clavier et souris sans fil Bluetooth. :)
  • 3. Souris et clavier sans fil: le module Bluetooth est inclu... il faut bien faire marcher le clavier et la souris, non? ;)

Est-ce clair? Pour ma part j'ai commandé un iMac avec la troisième option.

Et par hasard, sur le clavier et la souris BT, y'aurait pas une prise "de secours" qui permettent de faire un branchement USB

:confused:

justement pour faire des redemarrages spéciaux ?

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
iDan a dit:
Et par hasard, sur le clavier et la souris BT, y'aurait pas une prise "de secours" qui permettent de faire un branchement USB

:confused:

justement pour faire des redemarrages spéciaux ?
Euh... c'est quoi l'interet ???
Si c'est pour branché un clavier USB, autant utiliser un port USB sur l'iMac...
De plus si tu utilise la connexion Bluetooth comme pont USB (ce qui serait une très mauvaise idée) pour brancher un clavier, je vois pas l'intéret puisque si le bluetooth est activé, le clavier marche ;)

Sur le site d'apple rien n'est précisé sur le type de clavier à utiliser pour les reset de la PRAM et la VRAM.
Il est dit qu'il faut appuyer sur les touches P et R après l'affichage de l'écran gris lors de la procédure de boot. A mon avis, à cet instant du boot, le clavier bluetooth est pris en charge.

@+
iota

Spyro a dit:
Ce que veut iDan c'est brancher son clavier bloutousse en USB sur l'ordinateur il me semble.
Ça pourrait aussi être intéressant pour le recharger par USB. ;)
(Car je rappelle que clavier sans fil = clavier à piles :D)
Euh oui voilà c'était tout à fait ça, à savoir si on peut relier le clavier BT au mac justement pour le cas où.
Bon, si le BT et le clavier sont reconnus nativement avec le BIOS, pas de pb en effet.

Merci :-)

le clavier et la souris bluetooth sont reconnus dès l'allumage du Mac. Totes les commandes tapées au clavier (appui sur C, pomme-S, clic souris pour ejecter un CD....) sont reconnues immédiatement.

Par contre j'avais posé la question à Apple Expo, même si on commande les clavier et souris bluetooth, les claviers et souris filaires sont fournis.

Inutile de lire le paragraphe ci-dessous, dont Iota a brillament démontré ci-après qu'il repose sur une hypothèse erronée. :rose:
D'ailleurs il suffit de voir le coût de l'option bluetooth pour s'en convaincre.... si il y avait "échange" des claviers et souris filaires pour leur équivalent bluetooth, cette option ne devrait pas coûter plus cher que l'option "bluetooth" seule (les claviers et souris, qu'ils soient filaires ou bluetooth sont vendus au même prix par Apple). Si cette option est vendue à ce prix là, c'est bien parceque clavier et souris bluetooth sont livrés EN PLUS !

Salut.

r e m y a dit:
(les claviers et souris, qu'ils soient filaires ou bluetooth sont vendus au même prix par Apple)
Le clavier USB est à 55¤, la souris USB à 55¤, le clavier bluetooth à 79¤, la souris bluetooth à 79¤ et le module bluetooth est facturé 49¤.
Pack USB : 55 + 55 = 110¤
Pack BT : 79 + 79 + 49 = 207¤
Soit une différence de 97¤ (proche des 110¤ facturés pour l'achat en option).
J'ai quand même du mal à croire qu'Apple livre les 2 packs...

@+
iota

La démonstration de Iota est tout à fait probante ... Merci de ces précisions.

Il ne reste plus qu'à attendre la confirmation du premier ayant passé commande de cette option "full bluetooth" pour vérifier.

je viens d'appeler l'apple store irlandais, c'est un remplacement, donc le clavier filaire et la souris ne sont pas livrés quand on commande un clavier et une souris blutooth en option

r e m y a dit:
Par contre j'avais posé la question à Apple Expo, même si on commande les clavier et souris bluetooth, les claviers et souris filaires sont fournis.

nass a dit:
je viens d'appeler l'apple store irlandais, c'est un remplacement, donc le clavier filaire et la souris ne sont pas livrés quand on commande un clavier et une souris blutooth en option

C'est un vrai sac de noeud ces histoires de fils !
Merci à tous pour vos réponses, on aura donc la confirmation à la réception de la première commande bloutousse !