Achat Imac pour Mountain Lion

manned

Membre confirmé
7 Octobre 2012
10
0
45
Bonjour à tous, j'entre petit à petit dans la communauté Apple avec un Ipad dans un premier temps. Maintenant je souhaite sauter le pas avec un Mac de bureau, à ce titre j'ai plusieurs questions ?

j'ai récupéré d'un ami un Imac PPC G5 avec Léopard. Cela me plait bien mais j'aimerais évoluer vers un OS plus récent. Je m'en sers uniquement pour Internet, un peu de photo, Youtube, traitement de texte, lecteur audio....

Je compte donc acheter un Imac d'occasion pour installer ML. J'ai quelques questions si quelqu'un peut m'aider ?

Comment faire pour passer de Léopard à ML alors qu'il n'est plus en vente ?

Quelles sont les versions d'Imac à privilégier et à éviter ?

Si je choisis un Imac sous Léopard suis je condamné à ne pas pouvoir évoluer ?

Comment se gère les licences des OS sous Mac ?

Existe-t-il des supports physiques aux OS ?

Merci à ceux qui me liront et pourront m'aider.
 
Bonjour et bienvenue,

tu as intérêt à acheter un iMac le plus récent possible, afin de ne pas être rapidement bloqué.

Si tu veux pouvoir passer à ML, le plus simple serait d'acheter un iMac livré avec Snow Léopard d'origine, et ses DVD d'origine (OS + applications). (*)

Avec SL tu as accès à l'Appstore pour acheter Moutain Lion.

Supports physique : jusqu'à SL, DVD livrés avec la machine.

A partir de Lion plus de support physique mais Apple a vendu des clés USB avec l'OS, et de toute façon il est facile de la faire soi-même.

Pour ML : pas de support physique mais on le fait soi-même.

License : pour SL, pas de problème, on a les DVD.

Pour Lion et ML : quand tu achètes un Mac d'occasion tu dois acheter l'OS sur l'Appstore pour qu'il t'appartienne et que tu puisses le mettre à jour.

L'OS d'origine de la machine ne t'appartient pas, il appartenait à l'acheteur de la machine neuve.

(*) bien sûr si tu peux acheter plus récent (Lion) c'est parfait.
C'est une question de budget....
Si tu achetais un Mac sous Léopard, tu serais obligé d'acheter un DVD SL pour pouvoir aller plus loin.
Encore faut-il que ce "vieux" Mac puisse accepter Mountain Lion, ce qui est à vérifier...
 
Bonjour et bienvenue,

tu as intérêt à acheter un iMac le plus récent possible, afin de ne pas être rapidement bloqué.

Si tu veux pouvoir passer à ML, le plus simple serait d'acheter un iMac livré avec Snow Léopard d'origine, et ses DVD d'origine (OS + applications). (*)

Avec SL tu as accès à l'Appstore pour acheter Moutain Lion.

Supports physique : jusqu'à SL, DVD livrés avec la machine.

A partir de Lion plus de support physique mais Apple a vendu des clés USB avec l'OS, et de toute façon il est facile de la faire soi-même.

Pour ML : pas de support physique mais on le fait soi-même.

License : pour SL, pas de problème, on a les DVD.

Pour Lion et ML : quand tu achètes un Mac d'occasion tu dois acheter l'OS sur l'Appstore pour qu'il t'appartienne et que tu puisses le mettre à jour.

L'OS d'origine de la machine ne t'appartient pas, il appartenait à l'acheteur de la machine neuve.

(*) bien sûr si tu peux acheter plus récent (Lion) c'est parfait.
C'est une question de budget....
Si tu achetais un Mac sous Léopard, tu serais obligé d'acheter un DVD SL pour pouvoir aller plus loin.
Encore faut-il que ce "vieux" Mac puisse accepter Mountain Lion, ce qui est à vérifier...

Pour compléter :

L'iMac doit être équipé au minimum d'un processeur Core 2 Duo. Dit autrement, il doit dater au plus tard de 2008.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
OK merci pour ces conseils. Je remarque qu'il est difficile de trouver des Imac d'occasion avec SL... :confused:

Si je trouve un Imac avec Léopard, comment puis-je récupérer SL ?

Merci
 
Tu peux acheter SL auprès d'Apple : http://forums.macg.co/12271542-post19.html

Attention à l'âge et au modèle de cet iMac, si tu veux qu'il puisse accepter ML.

Le plus ancien qui accepte ML, c'est iMac 20', Mid 2007, Core 2 Duo. (iMac 7,1)

De plus pour ML, viser 4 Go de RAM minimum.
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc je peux obtenir SL pour un Imac que j'aurais acheté d'occasion :) (16€)

Finalement, ai je besoin de ML, peut-être que SL ou Lion me suffisent ?

Je vise ce genre de configuration :

(Imac alu)
AV iMac 20p aluminium de 2008
Intel Core2Duo 2GHz
2Go 667MHz DDR2 SDRAM
250Go SATA
Lecteur/Graveur Combo
Souris Apple magic mouse
DVD Mac OS X Leopard
Microsoft office pour Mac 3 licences
550€

ou

(Imac blanc)
I MAC OS X 21 POUCES EN TBE
VERSION SYSTEME: MAC OS X 10.4.11
PROCESSEUR 2.33 GHz INTEL CORE DUO
MEMOIRE; 2GO 667 MHz DDR2
CARTON DE LA BOITE FOURNI + LES 2 MANUELS ET CDD D'INSTALLATION
ANNEE 2007
490€


Pourrais-je avoir votre avis ?

Merci
 
Privilégie le premier ;)

Le deuxième est trop ancien !

Après concernant quels sont tes besoins ?

Pour une utilisation de bureautique, Snow Léopard et 2 Go de RAM suffisent amplement, mais si tu vises Lion ou Mountain Lion, mieux vaut 4 Go de RAM. C'est le minimum pour travailler avec un minimum de confort :)
 
Pour l'OS, Snow Léopard est excellent (stable, fluide....), permet l'accès à l'Appstore et est parfaitement utilisable avec 2 Go de RAM pour une utilisation courante.

Lion offre en plus iCloud et d'autres fonctionnalités (d'autres vont te le dire mieux que moi).

S'il fallait choisir entre les 2 configs que tu montres, il n'y a pas à hésiter : le premier, car il a un processeur Core 2 Duo et peut aller jusqu'à ML.
 
L'OS d'origine de la machine ne t'appartient pas, il appartenait à l'acheteur de la machine neuve.

J'ai acheté une machine refurb avec ML, pourtant quand je vais voir sur l'App Store, il me propose de payer ML et pas de le télécharger à nouveau !
 
Ca n'est pas normal, mais le refurb est un cas particulier que je ne connais pas...

As-tu enregistré ta machine ? C'est indispensable.

Si même après ça tu n'as pas ML dispo au téléchargement, c'est parce que le ML installé est associé à un identifiant Apple qui n'est pas le tien.

Pour débloquer la situation, il faut contacter Apple qui fera le nécessaire.
(testé et approuvé, il réagissent vite et bien).
 
Ca n'est pas normal, mais le refurb est un cas particulier que je ne connais pas...

As-tu enregistré ta machine ? C'est indispensable.

Si même après ça tu n'as pas ML dispo au téléchargement, c'est parce que le ML installé est associé à un identifiant Apple qui n'est pas le tien.

Pour débloquer la situation, il faut contacter Apple qui fera le nécessaire.
(testé et approuvé, il réagissent vite et bien).

Bah en fait, l'ordi arrive avec ML pré-installé, j'ai bien entré mes identifiants oui. Sauf que sur le Mac App Store il me met 15,99€ pour ML, donc je ne sais pas si il me fera payer ou pas (normalement la case devrait être grise avec "Télécharger" inscrit)...
 
Tu peux acheter SL auprès d'Apple : http://forums.macg.co/12271542-post19.html

Attention à l'âge et au modèle de cet iMac, si tu veux qu'il puisse accepter ML.

Le plus ancien qui accepte ML, c'est iMac 20', Mid 2007, Core 2 Duo. (iMac 7,1)

De plus pour ML, viser 4 Go de RAM minimum.

Ce qui n'est déjà pas possible avec un iMac Duo 20" de Mid 2007 puisque, sauf erreur de ma part, celui-ci ne peut pas accepter plus de 3Go de mémoire vive...
 
Ce qui n'est déjà pas possible avec un iMac Duo 20" de Mid 2007 puisque, sauf erreur de ma part, celui-ci ne peut pas accepter plus de 3Go de mémoire vive...
D'après le logiciel Mactracker :

iMac mid 2007, 7,1 A1224, Intel Core 2 Duo 2.0 ou 2.4 GHz

Maximum Memory : 6.0 GB (Actual) 4.0 GB (Apple)
Memory Slots : 2 - 200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM