Achat iPad ... ou Mac ?

BREF ! La question n'était-elle pas Mac ou iPad ?
Un Macbook Air est plus intéressant, le Macbook étant limité en connectique. J'utilisais Photoshop sur un MacBook de 2008, branché à un écran externe et ça tournait bien. La carte graphique, bah elle gèrera bien ça, ne t'en fait pas. Ayant Mac et iPad, je peux te dire que mon iPad est sur mon appui de fenêtre depuis un bon moment, je trouve qu'il est trop limité pour travailler dessus. un Macbook Air, même avec sa configuration de base, est déja plutot bien pour de la retouche. Pense peut-être au stockage par contre, tu dis ne pas utiliser le Cloud pour tes photos. Prendre un disque dur externe ne serait peut-être pas du luxe ?
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
BREF ! La question n'était-elle pas Mac ou iPad ?
Un Macbook Air est plus intéressant, le Macbook étant limité en connectique. J'utilisais Photoshop sur un MacBook de 2008, branché à un écran externe et ça tournait bien. La carte graphique, bah elle gèrera bien ça, ne t'en fait pas. Ayant Mac et iPad, je peux te dire que mon iPad est sur mon appui de fenêtre depuis un bon moment, je trouve qu'il est trop limité pour travailler dessus. un Macbook Air, même avec sa configuration de base, est déja plutot bien pour de la retouche. Pense peut-être au stockage par contre, tu dis ne pas utiliser le Cloud pour tes photos. Prendre un disque dur externe ne serait peut-être pas du luxe ?
Ne serait-ce que pour effectuer des sauvegardes...
Je vote aussi pour le MacBook Air, aujourd'hui la machine portable la plus polyvalente, tout en restant assez légère (pour les souffreteux dans mon genre).
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Il y a deux autres solutions de stockage :
Pour les mac portables, un petit outil à demeure dans la connexion SD. Comme les cartes SD permettent maintenant 512 GO de stockage, de quoi voir venir...
Et en plus il existe de petits appareils wifi connectables aux ibidules, en adhoc ou pont, et qui acceptent clés usb, cartes SD et mini avec adaptateur, disques durs...
Possible alors de regarder films, photos, écouter la musique soit sur la machine soit en ma,téléchargeant grâce aux applis gratuites associées.
Cela fonctionne bien... C'est discret, petit...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Il y a deux autres solutions de stockage :
Pour les mac portables, un petit outil à demeure dans la connexion SD. Comme les cartes SD permettent maintenant 512 GO de stockage, de quoi voir venir...
Et en plus il existe de petits appareils wifi connectables aux ibidules, en adhoc ou pont, et qui acceptent clés usb, cartes SD et mini avec adaptateur, disques durs...
Possible alors de regarder films, photos, écouter la musique soit sur la machine soit en ma,téléchargeant grâce aux applis gratuites associées.
Cela fonctionne bien... C'est discret, petit...

Je confirme, j'ai pris celui-ci (bon, le mien est noir ;)) pour mon MbP 13" mi-2012 pour avoir une copie synchronisée de ma Dropbox ; Il reste à demeure dans le lecteur SD et seule la petite barre foncée en bas de l'accessoire dépasse du châssis du MbP. Au vu des prix des micro-sd et de l'adaptateur en lui-même, je trouve que c'est un must-have, si tant est que l'on n'ai pas besoin d'une grande vitesse de lecture/écriture...
 


Je confirme, j'ai pris celui-ci (bon, le mien est noir ;)) pour mon MbP 13" mi-2012 pour avoir une copie synchronisée de ma Dropbox ; Il reste à demeure dans le lecteur SD et seule la petite barre foncée en bas de l'accessoire dépasse du châssis du MbP. Au vu des prix des micro-sd et de l'adaptateur en lui-même, je trouve que c'est un must-have, si tant est que l'on n'ai pas besoin d'une grande vitesse de lecture/écriture...
Cette solution bricolage est sympa mais il faut savoir que:

Ca draine la batterie (le lecteur habituellement en veille par le Mac reste alimenté en permanence

C'est lent (en comparaison avec un vrai disque interne)

Bref pas du tout idéal.. Ok pour dépanner mais pas viable sur le long terme...
 
Cette solution bricolage est sympa mais il faut savoir que:

Ca draine la batterie (le lecteur habituellement en veille par le Mac reste alimenté en permanence

C'est lent (en comparaison avec un vrai disque interne)

Bref pas du tout idéal.. Ok pour dépanner mais pas viable sur le long terme...


MMMmmhhhh 4 mois d'usage (certes probablement pas un retour suffisant mais quand même), pas de différence de durée de batterie...

Pour la lenteur, c'est clair qu'il ne faut pas choisir cela pour le substituer à un disque externe, ni du point de vue de la fiabilité.
 

Je confirme, j'ai pris celui-ci (bon, le mien est noir ;)) pour mon MbP 13" mi-2012 pour avoir une copie synchronisée de ma Dropbox ; Il reste à demeure dans le lecteur SD et seule la petite barre foncée en bas de l'accessoire dépasse du châssis du MbP. Au vu des prix des micro-sd et de l'adaptateur en lui-même, je trouve que c'est un must-have, si tant est que l'on n'ai pas besoin d'une grande vitesse de lecture/écriture...

Perso j'ai un Store Edge de 128 Go de PNY. Est-ce que ça se vaut ?
 
Et bien, je dirais qu'au vu de l'usage auquel je l'ai destiné, le mien est plus indiqué : le coût est ridicule et j'y ai mis une 64 Go Sandisk Extreme acheté 18€, et aucun problème à déplorer. Disons que le PNY se vaut si les débits sont réellement orgiaques et si ceux-ci ont un réel intérêt pour l'utilisateur, mais sinon...
 
Les débits seront de toutes façon ridicule face au SSD interne ;)

Par contre on part sur un double adaptateur quelque part, et ce n'est pas forcément terrible … Et les capacités en mini-SD sont forcément plus petites … non y a du 512 Go ?
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Les débits seront de toutes façon ridicule face au SSD interne ;)

Par contre on part sur un double adaptateur quelque part, et ce n'est pas forcément terrible … Et les capacités en mini-SD sont forcément plus petites … non y a du 512 Go ?
Oui, maintenant les cartes 128 go, 256 et 512 Go ...
J'ai à demeure une carte 128 Go.
J'ai commencé avec plus petit car cela fait plusieurs années que j'utilise ce système sur le mac... Rien ne dépasse de la machine ...
J'y stocke ma musique...


Quant au système wifi pour ajouter clé, carte, disque à l'ipad, aucun souci de vitesse ou autre...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Merci de ces échanges c'est super intéressant et instructif :)

Je n'ai toujours pas fait mon choix .. ça devient cornélien en fait car depuis 6 mois que je n'ai plus de Mac .. je n'en ressens pas le besoin en fait ..

En ce qui concerne le traitement photo (léger pas du tout en pro c'est vraiment du loisir) je n'en fait pas actuellement. Enfin de temps en temps sur mon iPhone, c'est dire le côté léger de la retouche :)

Ça va être plus ennuyeux en fait par rapport à la sauvegarde/synchronisation/mise à jour de l'iPhone sans iTunes .. à mon avis rien que pour ça l'iPad est rédhibitoire..

Après prendre une moindre capacité pour miser sur le couple processeur/ram et ensuite ajouter un DD externe wifi ou une carte sd.. pourquoi pas ?

Je vais attendre encore un peu sur la mise à jour des MacBook et éventuellement de celle des MacBook Air / MacBook Pro ..
 
Merci de ces échanges c'est super intéressant et instructif :)

Je n'ai toujours pas fait mon choix .. ça devient cornélien en fait car depuis 6 mois que je n'ai plus de Mac .. je n'en ressens pas le besoin en fait ..

En ce qui concerne le traitement photo (léger pas du tout en pro c'est vraiment du loisir) je n'en fait pas actuellement. Enfin de temps en temps sur mon iPhone, c'est dire le côté léger de la retouche :)

Ça va être plus ennuyeux en fait par rapport à la sauvegarde/synchronisation/mise à jour de l'iPhone sans iTunes .. à mon avis rien que pour ça l'iPad est rédhibitoire..

Après prendre une moindre capacité pour miser sur le couple processeur/ram et ensuite ajouter un DD externe wifi ou une carte sd.. pourquoi pas ?

Je vais attendre encore un peu sur la mise à jour des MacBook et éventuellement de celle des MacBook Air / MacBook Pro ..


Oui, de fait je trouve la pub Apple pour l'ipad pro de même format que l'air2 un peu mensongère en ce sens qu'itunes ou un ordi restent parfois nécessaires, soit pour télécharger de certains sites (je pense à native dsd.net par exemple) ou pour des synchronisations de certaines applications (comme gooreader...même si une synchro wifi directe est possible d'après la notice).
Mais je suis dans le même cas, pourquoi garder un mac qui dort tranquillement la plupart du temps?
Je pense quand même que le système wifi+carte, clé ou disque permet de sauvegarder pas mal de choses
(Perso j'utilise Mediashare de Verbatim) et surtout de choisir d'utiliser directement le contenu sans forcément le telêcharger...
Restent donc les réglages, et là icloud ne demande pas beaucoup d'espace... Si on prêfère éviter les nuages, on peut toujours sauvegarder ces réglages dans notes par exemple...et les passer sur une carte...

Bonne rêflexion
 
Je ne comprend pas pourquoi sur le site dont tu parles il faille un ordinateur pour télécharger... Cette tu ne fera rien des sorts proposés sur ton iPad, mais tu peut quand même télécharger ce qui est proposé... Le probléme n'est pas le téléchargement ici non?


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Je ne comprend pas pourquoi sur le site dont tu parles il faille un ordinateur pour télécharger... Cette tu ne fera rien des sorts proposés sur ton iPad, mais tu peut quand même télécharger ce qui est proposé... Le probléme n'est pas le téléchargement ici non?


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
J'ai quand même l'impression que, sur un ordinateur, on maîtrise mieux ce qu'on écrit (ou l'on y fait plus attention...)
Globalement, la plupart des posts issus d'un mobile ou d'une tablette ont une orthographe tellement farfelue (avec changement inopiné de mot pour un autre ; presque un jeu oulipien) qu'ils en deviennent quasi-illisibles.

Sauf, bien sûr quand on prend la peine de se relire avant d'envoyer sa prose.
 
Effectivement, quand on rédige tard le soir et que l'on ne fait pas attention, c'est plus clair... Je ne comprend même pas ce que j'ai voulue écrire... Mais c'est plus un problème de bonhomme que d'outil dans ce cas... Desolé pour le post confus...
 
Je ne comprend pas pourquoi sur le site dont tu parles il faille un ordinateur pour télécharger... Cette tu ne fera rien des sorts proposés sur ton iPad, mais tu peut quand même télécharger ce qui est proposé... Le probléme n'est pas le téléchargement ici non?


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app



Simplement parce que je peux lire les dsd sur les iBidules grâce à une appli comme celle d'Onkyo et à un dac compatible...
Mais l'appli ne charge pas directement... Seulement par itunes et donc un ordi...
 
Simplement parce que je peux lire les dsd sur les iBidules grâce à une appli comme celle d'Onkyo et à un dac compatible...
Mais l'appli ne charge pas directement... Seulement par itunes et donc un ordi...
Ok merci... Juste une question: c'est quoi les dsd ?