Achat MacBook Pro lors d'un voyages aux US

Toi qui connait ce clavier, tu as du mal à passer de l'un à l'autre ?


En ce qui me concerne, je travaille depuis 5 ans sur du QWERTY canadien français ou QWERTY US (mon préféré, même si les accents demandent plus de manipulations), et passer de l'un à l'autre, c'est pas un problème.

En revanche, lors d'un récent séjour en France, retourner sur un AZERTY, c'était vraiment un problème, j'avais envie de jeter le clavier azerty en travers de l'écran de l'imac qui l'accompagnait !!!
Le mapping des lettres et des accents, sans parler des q w a z, ça pose des problèmes.
On se fait à tout, mais en ce qui me concerne, ça prendrait un temps de (ré)acclimatation...
 
Merci Woulf pour ton témoignage

Mon cousin doit venir courant lai, je testerai son portable (qui n'est pas un Mac : le vilain :D) avec son clavier QWERTY pour me faire une opinion plus précise.

Faire des économies c'est bien mais pas au détriment d'une grosse perte de confort d'utilisation au quotidien
 
Merci Woulf pour ton témoignage

Mon cousin doit venir courant lai, je testerai son portable (qui n'est pas un Mac : le vilain :D) avec son clavier QWERTY pour me faire une opinion plus précise.

Alors, attention, le mapping est légèrement différent sur les claviers des PC par rapport au mapping du mac, pour les accents, les ç et autres à ;)
Je dirai que c'est un poil plus clair sur un clavier mac que sur un clavier PC, mais un poil seulement ;)
 
Salut à tous !

J'ai reçu mon MacBook Pro hier ! Et je n'ai rien eu à payer !!!

Ca m'a couté 58,25 dollars.

La personne qui a récupéré mon MacBook Pro aux US a enlevé sur le carton toutes les étiquettes Apple, et a déclaré que le colis contenait des livres et des photos, et je suis donc passé entre les mailles du filet :) Il a mis environ une semaine pour arriver chez moi, il a été livré par la poste.

E-Play, peux tu nous informer en ce qui concerne ton clavier.
C'est un QWERTY ou un ARZERTY (french) soit bien français que tu as commandé sur l'Apple Store en ligne?

Merci d'avance,
 
Ou sinon dans le pire des cas, tu utilise un clavier bluetooth francais ;)
 
@Night, Tous les claviers français ne sont pas en azerty. De mon côté je suis en français QWERTY, donc logiquement le "french" US est un clavier QWERTY avec les accents utilisés en français. De même pour l'espagnol US.

Tu as une photo de ce clavier Qwerty French? C'est quoi? Un clavier Français-Quebec comme celui-ci:
clavier.png


Dans ce cas, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler "French" mais "French Canadian".

Cette question de "qu'est-ce que le clavier French vendu aux US?" est assez récurrente, certains affirment (dans d'autres topics) que c'est du Azerty-FR mais il serait, en effet, très probable que ce soit du clavier québecois (on reste sur le continent américain).
 
Je viens de discuter avec le service online français par chat.

La personne m'a confirmé que les claviers étaient régionnalisés. En gros si je prends l'option clavier US en France j'aurais un QWERTY, mais si je prends l'option French aux US j'aurais un clavier Canadien adapté (donc QWERTY avec accent)....

Par ailleur le prix du changement d'un clavier QWERTY en AEZERTY est autour des 150€ m'a t'elle dit tout en me donnant la liste des revendeurs près de chez moi afin d'avoir la confirmation du tarif.



J'en ai profité pour lui demandé le prix de la MAJ vers Lion et elle m'a repondu : "il sera de même ordre de prix que pour SnowLeoapard". Elle n'avait pas de date à me donner par contre.
 
Rah malheur a moi! j'apprend que des parents d'un ami sont a sans francisco jusqu'a la fin de la semaine!

C'est donc confirmé, pas d'azerty trouvable aux states? (jaurai juré lire le contraire sur dautres forums pourtant!)

150 le changement de clavier... ça peut valoir le coup!
Par cntre je croyais que la coque était différente??

Comment savoir le prix des taxes en californie?
 
150 le changement de clavier... ça peut valoir le coup!
Par cntre je croyais que la coque était différente??
La coque est sensible différent. Sur le Qwerty la forme de la touche "Entrée" est très différente de l'AZERTY.

Comment savoir le prix des taxes en californie?
Tu peux faire une simulation sur le site d'Apple. Tu t'arrêtes juste au moment de payer :)
 
Il me semble que j'avais paye 8,5% de taxe sur mon feu iPod touch first gen achete a l'Apple Store de San Francisco donc Californie ;) Par contre aussi tente par l'achat aux US, je ne sais plus que croire, quel clavier avez vous reçu en prenant l'option French sur l'Apple store online pour un MacBook?
 
En magasin, c'est SUR que c'est impossible? (vu qu'ils repartent à la fin de la semaine, pas possible de commander je pense..)

---------- Nouveau message ajouté à 01h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h25 ----------

La coque est sensible différent. Sur le Qwerty la forme de la touche "Entrée" est très différente de l'AZERTY.
Apart le ENTREE, ya quoi qui change? parce que je veux bien faire une concession la dessus si ya que ça:rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 01h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h26 ----------

Waw 1628 € TTC le 15" 2.2ghz ... ça fait rever (et sans tarif education ahah)
 
Ugoo je te conseille simplement d'appeler le magasin agréé Apple le plus proche des chez toi et lui demander le coût d'un changement QWERTY - AZERTY sur un le modèle que tu veux.

Au moins tu sauras ce qu'il t'en coutera si tu n'as pas le Graal AZERTY qu'on recherche tous aux US.
 
Je re précise quelques détails :

- Il est impossible de commander une machine "francisée" dans un Apple Store. En tout cas la ou je me trouvais, le vendeur m'a bien expliqué qu'il fallait soit acheter les machines en stock (config de base, qwerty US) soit rien du tout.

- Il faut THÉORIQUEMENT une CB américaine pour commander sur l'Apple Store US, cependant, je pense qu'ils ne vérifient pas ça de façon automatique. Pour que ma commande passe, je n'ai pas utilisé mon compte habituel, j'ai utilisé l'option "Guest Checkout" avec une adresse de facturation et de livraison aux US, et j'ai commandé DEPUIS LES US sur l'apple store américain, cependant j'ai bien utilisé ma carte française et c'est passé sans soucis.

- J'ai pris l'option français dans le menus clavier, ce qui m'a permis d'avoir un clavier AZERTY français, seul le chargeur reste au format US.

- Mon contact la bas m'a envoyé le MacBok Pro par la poste américaine, le carton n'a pas été ouvert, le MacBook Pro a donc gardé son emballage d'origine, simplement on a enlevé les étiquettes Apple et on a déclaré 100€ de valeur, en indiquant que le colis contenait des bouquins et des photos, et c'est passé comme une lettre à la poste, une semaine plus tard le MacBook Pro était chez moi !

- Dernier détail enfin, si vous n'êtes pas surs du délai de livraison, faites vous livrer dans une boutique UPS, en prévoyant une livraison avant votre arrivée. Ils gardent les colis, vous n'aurez plus qu'a aller le chercher une fois aux US...

;-)