MacBook Pro Achat MBP 13' 2018 : privilégier la RAM ou le stockage ?

  • Créateur du sujet Deleted member 109128
  • Date de début
D

Deleted member 109128

Invité
Bonjour à toutes et tous,

Je me tourne vers vous car j'ai un dilemme et je souhaite avoir votre avis.

J'envisage d'acheter un MacBook Pro 2018 en 13 pouces.
Seulement, au regarde du tarif, il m'est difficile de prendre une extension de RAM + de stockage pour utilisation non professionnelle.

Voici mes besoins :
1) Utilisation non professionnelle
2) Utilisation de Lightroom Classic pour le loisir et traiter les RAW d'un boîtier Sony a6300
3) Je possède 213 Go de données tout compris

Je ne sais pas si il est plus utile de prendre 16Go de RAM et 256Go de stockage ou 512Go de stockage et 8Go de RAM.

Je me pose également la question d'étendre le stockage via un disque USB-C en SSD...

Vous pensez que la RAM va être déterminante dans 4-5 ans ?

Merci pour votre avis.
 
Ok merci pour vos réponses... je vais essayer de prendre 512Go pour l’avenir mais ouch, j’ai dû mal à le dire que ça va monter à 2489€.

J’espère que ça va me durer bien 7 ans.
 
Ok merci pour vos réponses... je vais essayer de prendre 512Go pour l’avenir mais ouch, j’ai dû mal à le dire que ça va monter à 2489€.

J’espère que ça va me durer bien 7 ans.
En vérité, je suis dans le même cas que toi, j'aurai aimé avoir le 13 pouces, mais en upgrade la SSD + la RAM je peux avoir un 15 pouces avec 16go de ram 256go ssd et une CG et un grand écran, chez des revendeurs.

Je sais que tu dois laissez une certaines places dans le SSD pour éviter des lenteurs sur ton Mac
 
  • J’aime
Réactions: Yoskiz